Discussion bloquée mais pas terminé.

Résolu
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 27 avril 2009 à 15:32
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 27 avril 2009 à 17:19
Bonjour à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas vu de sujet sur cette question.

Sur plusieurs forums, on peut voir que certaines discussions étaient bloquées par la modération.
Mais en me baladant je me suis aperçu que le sujet était en non résolu.

Or étant donné qu'elle est bloquée personne ne pourra plus résoudre le problème ( ou le non-problème).

Ne serait-ce pas intéressant de faire ,du même coût que la modération, le changement de statut de la discussion et la passer en résolu?

Avis aux CCMistes pour leurs avis.

7 réponses

Grrouuiik Messages postés 1780 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 avril 2009 à 15:46
slt,

Pourquoi faire ?

Ce n'est pas parce que le sujet est fermé pour cause de modération (comme toujours) qu'il doit être obligatoirement résolu, ça n'aurait pas de sens.

0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
27 avril 2009 à 15:49
Oui je suis d'accord mais le fait de bloquer une discussion signifie que c'est comme ça est pas autrement. Réponse ou pas. Donc en quelques sortes le sujet est résolu ( ou clos).

Je dis ça surtout pour les statistiques du sites et parce que il n'y aura jamais d'autres réponses donc la discussion est terminé (violement peut-être :) ... mais terminée)
0
Grrouuiik Messages postés 1780 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 avril 2009 à 15:53
Oui je suis d'accord mais le fait de bloquer une discussion signifie que c'est comme ça est pas autrement

Si elle est bloquée c'est qu'elle est hors charte , et la charte c'est comme ça et pas autrement.

Donc en quelques sortes le sujet est résolu ( ou clos).

Clos est le mot juste.


Je dis ça surtout pour les statistiques du sites

Les stats de ?

les topiks en résolus rapportent plus de points par rapport au topiks fermés ?

et parce que il n'y aura jamais d'autres réponses donc la discussion est terminé (violement peut-être :) ... mais terminée)

Bah ouais , c'est le principe de la modération non ?

et l'initiateur du topik en question est informé par mail du pourquoi de la modération donc y'a rien de violent la dedans.

0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
27 avril 2009 à 15:59
Dans le bandeau en haut du site il y a le taux de réponse sur le site.
En gros l'indicateur de l'utilité de CCM.

Je suis d'accord avec toi c'est le principe de la modération mais comme il n'y aura rien d'autre aucunes réponses ...
0
Grrouuiik Messages postés 1780 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 avril 2009 à 16:14
Je suis d'accord avec toi c'est le principe de la modération mais comme il n'y aura rien d'autre aucunes réponses ...

et alors ?

les topiks fermés comme ça sont des hors charte ou des anciens topiks qui remontent à la surface. je suis le premier à les alerter.

Ou est l'intérêt de les mettre en résolus ?
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
27 avril 2009 à 16:44
Ben je pense que la renommé du site dépend de l'aide dipensée bien sur.
Mais aussi du taux de réponse sur le site.

C'est juste parce que je trouve dommage que le taux de réponse ne soit pas significatif du au nombre de post bloqué (même hors charte) qui ne sont pas résolu.

Un post bloqué car il est déjà abordé dans un autre sujet pourrai être résolu.
Un post hors charte devrai être résolu.

Je ne dis pas tout les posts mais la pluspart bloqué pouuraient être en résolus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
27 avril 2009 à 16:55
Salut,

Une discussion qui est fermée par la modération, notamment pour hors charte, n'a pas à être placée en résolue, à mon avis. Elle est close/fermée c'est tout.

Le statut résolu doit conserver le sens, à une question posée, une réponse pertinente a été apportée. La clôture pour hors charte est une non réponse.

Par ailleurs le statut résolu n'influe pas sur le taux de réponses. Ce taux est calculé sur les questions qui ont reçue au moins une réponse. Ce n'est pas un taux de résolution.

cdlt
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
27 avril 2009 à 16:59
salut,

en plus, l'un dans l'autre, résolu ou pas...

quelque part...

osef !
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
27 avril 2009 à 17:19
Ok je croyais que c'était le taux de posts résolus. C'est vrai que là on s'en fout mais si cela influais sur ce taux ça aurait peut-être été intéressant.

Autant pour moi désolé à tous alors.

Et surtout merci de vos réponses.
0