Eclipse
Résolu
teolebras
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayer de télécharger éclipse IDE java sur mac et quand j'ouvre le fcicher désarchivé il y a un message d'erreur.
Aidez-moi :)
J'ai essayer de télécharger éclipse IDE java sur mac et quand j'ouvre le fcicher désarchivé il y a un message d'erreur.
Aidez-moi :)
8 réponses
Bonjour,
la Mac OS est fait pour faire du java.
Il peut compilé et lancer vos programmes tout seul, sans rien installer en plus.
Programmer en utilisant la console/JEdit
L'invite de commandes (terminal) se trouve dans le dossier Applications -> Utilitaires du Finder.
Allez dans le dossier Documents en tapant
cd Documents
puis créez un répertoire INF311 en tapant
mkdir INF311
et allez dedans à l'aide de la commande
cd INF311
Lancez maintenant jEdit depuis le finder (en allant dans le dossier jEdit 4.2 d'Applications et en double cliquant sur jEdit.
Vous pouvez alors créer un fichier Try.java et l'enregistrer dans le dossier précédemment créé (Documents/INF311), ou un autre.
Taper le programme suivant:
class Try{
public static void main (String arg[])
{
System.out.println("Youpi!");
}
}
Sauvegardez le et compilez ce programme depuis le terminal en tapant la commande
javac Try.java
Cela a pour effet de creer un fichier Try.class dans le repertoire où vous avez stocké le fichier précédent.
Vous pouvez maintenant taper java Try pour executer l'application.
la Mac OS est fait pour faire du java.
Il peut compilé et lancer vos programmes tout seul, sans rien installer en plus.
Programmer en utilisant la console/JEdit
L'invite de commandes (terminal) se trouve dans le dossier Applications -> Utilitaires du Finder.
Allez dans le dossier Documents en tapant
cd Documents
puis créez un répertoire INF311 en tapant
mkdir INF311
et allez dedans à l'aide de la commande
cd INF311
Lancez maintenant jEdit depuis le finder (en allant dans le dossier jEdit 4.2 d'Applications et en double cliquant sur jEdit.
Vous pouvez alors créer un fichier Try.java et l'enregistrer dans le dossier précédemment créé (Documents/INF311), ou un autre.
Taper le programme suivant:
class Try{
public static void main (String arg[])
{
System.out.println("Youpi!");
}
}
Sauvegardez le et compilez ce programme depuis le terminal en tapant la commande
javac Try.java
Cela a pour effet de creer un fichier Try.class dans le repertoire où vous avez stocké le fichier précédent.
Vous pouvez maintenant taper java Try pour executer l'application.
Je l'ai télécharger ici http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technology/epp/downloads/release/ganymede/SR2/eclipse-java-ganymede-SR2-macosx-carbon.tar.gz
Le fichier a été mal désarchivé, essaye une autre version ou bien de le télécharger sur un autre site, car chez moi tout fonctionne à merveille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essayez un nouveau téléchargement. Il arrive que, rarement, qu'un téléchargement soit corrompu.
Etes-vous sûr de la compatibilité avec votre Mac / système / version de Java ?
Cordialement.
Essayez un nouveau téléchargement. Il arrive que, rarement, qu'un téléchargement soit corrompu.
Etes-vous sûr de la compatibilité avec votre Mac / système / version de Java ?
Cordialement.