Eclipse

Résolu
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayer de télécharger éclipse IDE java sur mac et quand j'ouvre le fcicher désarchivé il y a un message d'erreur.
Aidez-moi :)

8 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

la Mac OS est fait pour faire du java.

Il peut compilé et lancer vos programmes tout seul, sans rien installer en plus.

Programmer en utilisant la console/JEdit
L'invite de commandes (terminal) se trouve dans le dossier Applications -> Utilitaires du Finder.
Allez dans le dossier Documents en tapant

cd Documents

puis créez un répertoire INF311 en tapant

mkdir INF311

et allez dedans à l'aide de la commande

cd INF311

Lancez maintenant jEdit depuis le finder (en allant dans le dossier jEdit 4.2 d'Applications et en double cliquant sur jEdit.

Vous pouvez alors créer un fichier Try.java et l'enregistrer dans le dossier précédemment créé (Documents/INF311), ou un autre.
Taper le programme suivant:

class Try{
public static void main (String arg[])
{
System.out.println("Youpi!");
}
}

Sauvegardez le et compilez ce programme depuis le terminal en tapant la commande

javac Try.java

Cela a pour effet de creer un fichier Try.class dans le repertoire où vous avez stocké le fichier précédent.

Vous pouvez maintenant taper java Try pour executer l'application.
1
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je l'ai télécharger ici http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technology/epp/downloads/release/ganymede/SR2/eclipse-java-ganymede-SR2-macosx-carbon.tar.gz
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Le fichier a été mal désarchivé, essaye une autre version ou bien de le télécharger sur un autre site, car chez moi tout fonctionne à merveille.
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne trouve pas d'autre site .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou autrement j'aimerais quand meme trouver un logiciel permettant de programmer java.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Essayez un nouveau téléchargement. Il arrive que, rarement, qu'un téléchargement soit corrompu.

Etes-vous sûr de la compatibilité avec votre Mac / système / version de Java ?

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Ah, quand il y a éclipse, ça ne se voit pas, c'est normal :-))
0

lol
0

Ok merci tu me rassure.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Les noms de dossiers et fichiers sont des nom au pif hein, tu met ce que tu veux.
0