Macbook qui veut plus s'allumé

zashi -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un macbook et il ne veut plus s'allumé et j'aimerai evité de devoir le réinitialisé pour ne pa perdre tout mes donnée.
Il s'allume il fais le bruit il y a la petit pomme le truk qui tourne endessous et puis au bou d'un certain temps il s'éteint tout seul.
Merci d'avance pour votre aide!

11 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vous pouvez faire pas mal de choses sans détruire vos données...

Lisez ceci attentivement, exécutez les protocoles qui y sont donnés et revenez nous dire ce que ça donne.

Cordialement
1
zashi

Merci beaucoup mais malheureusemen sa na pas tout marché mais le probleme s'est qu'il y a aussi plein de termes qui semble pas mal obscur.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Essayez de nous dire ce qui vous semble obscur... Quelques définitions vous manquent peut-être que quelqu'un, ici, pourra vous donner.

@+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Choisissez l'option Archiver et Installer pour conserver vos donnés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zashi

Enfait le truk bizzard s'est qu'il a fai sa il y a une semaine et on ne réussissais pas à l'allumer et on a mis un mauvais disc d'installation et s'est mis a remarché mais j'ai beau faire exactement paraille mais avec le bon CD d'installation sa ne marche pas!!

Merci de votre aide
0

Touche C au démarrage avec le DVD 1 dans le lecteur ça marche pas?
0
zashi

Si sa a marché mais je ne savais pas comment faire pour sauvegardé mes donné et la sa ne marche plus
0

Donc là ça marche plus ?
Tenter la touche ALT. Vous aurez le choix entre démarré sur le disque dur ou le DVD normalement.
0
zashi

il ne veut plus ouvrir le CD d'installation a chaque fois il s'eteint puis se ralume!
Je l'ai allume avec la touche alt sa marche mai qi je demande d'ouvrir le CD il me l'etein pour se rallumé.
0

Bonjour,

C'est bien le CD qui correspond à votre MB ? Pas une copie ou celui d'un autre modèle ?

@+
0
zashi

oui s'est le CD que j'ai eu en l'achetant! Mais il marchais et là sa ne marche plus s'est bizard
0
zashi

Merci a tous d'avoir essayé de m'aider l'ordi à été emmené chez mac
Merci encore
0

Bonjour,

Donnez-nous, SVP, le résultat de l'intervention. Votre regrettable expérience profitera à tous.

@+
0