Macbook qui veut plus s'allumé

zashi -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un macbook et il ne veut plus s'allumé et j'aimerai evité de devoir le réinitialisé pour ne pa perdre tout mes donnée.
Il s'allume il fais le bruit il y a la petit pomme le truk qui tourne endessous et puis au bou d'un certain temps il s'éteint tout seul.
Merci d'avance pour votre aide!
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.8

11 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonjour,

Vous pouvez faire pas mal de choses sans détruire vos données...

Lisez ceci attentivement, exécutez les protocoles qui y sont donnés et revenez nous dire ce que ça donne.

Cordialement
1
zashi

Merci beaucoup mais malheureusemen sa na pas tout marché mais le probleme s'est qu'il y a aussi plein de termes qui semble pas mal obscur.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Essayez de nous dire ce qui vous semble obscur... Quelques définitions vous manquent peut-être que quelqu'un, ici, pourra vous donner.

@+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Choisissez l'option Archiver et Installer pour conserver vos donnés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zashi

Enfait le truk bizzard s'est qu'il a fai sa il y a une semaine et on ne réussissais pas à l'allumer et on a mis un mauvais disc d'installation et s'est mis a remarché mais j'ai beau faire exactement paraille mais avec le bon CD d'installation sa ne marche pas!!

Merci de votre aide
0

Touche C au démarrage avec le DVD 1 dans le lecteur ça marche pas?
0
zashi

Si sa a marché mais je ne savais pas comment faire pour sauvegardé mes donné et la sa ne marche plus
0

Donc là ça marche plus ?
Tenter la touche ALT. Vous aurez le choix entre démarré sur le disque dur ou le DVD normalement.
0
zashi

il ne veut plus ouvrir le CD d'installation a chaque fois il s'eteint puis se ralume!
Je l'ai allume avec la touche alt sa marche mai qi je demande d'ouvrir le CD il me l'etein pour se rallumé.
0

Bonjour,

C'est bien le CD qui correspond à votre MB ? Pas une copie ou celui d'un autre modèle ?

@+
0
zashi

oui s'est le CD que j'ai eu en l'achetant! Mais il marchais et là sa ne marche plus s'est bizard
0
zashi

Merci a tous d'avoir essayé de m'aider l'ordi à été emmené chez mac
Merci encore
0

Bonjour,

Donnez-nous, SVP, le résultat de l'intervention. Votre regrettable expérience profitera à tous.

@+
0