Achate de domaine puis plusieur sous domaine

dralom Messages postés 8 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai achete un nom de domaine truc.com

ma redirection de truc.com se fait par l'intermediare de hebergement-dynamique.com sur mon adresse IP fixe.

j'ai actuellement un serveur web qui fonctionne tres bien lorsque je tpe l'url www.truc.com

maintenant je souhaiterai avoir un autre serveur (une autre machine) qui me servirai de serveur mail perso avec la fonction web mail et pop etc..

comment faire pour mon mail.truc.com arrive sur ce serveur la ???

adresse ip serveur web : 192.168.10.34
adresse IP serveur mail : 192.168.10.35
adresse de mon PC perso : 92.168.10. 2

tout est sous windows xp sauf serveur web en 2000 serveur (easy php inside).

j'ai un routeur netopia.

merci de bien vouloir me dire j'ai quelques petits moyen financier donc si je dois mettre un services DNS quelque part merci de m'expliquer un peu

merchi a tous ...

12 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Hello.

Quel est ton hébergeur DNS actuel ?

Ce que tu veux faire correspond à la modification des paramètres du serveur DNS.

Par exemple:
http://www.tldp.org/HOWTO/DNS-HOWTO-5.html
0
dralom Messages postés 8 Statut Membre

et ou je eux modifier mes parametres DNS ?

j'ai achete mon nom de domaine chez leregistrar.com

j'ai transferer a gestion de chez hebergement-dynamique.com le truc gratos.

mais j'ai pas la possibilité de gerer mes parametres dns....

je comrend pas tres bien sur ce coup la comment precisez au dns de hebergement-dynamique mes sous domaine.

la seule solutoin que je vos c'est que j'installe mon propre serveur DNS... je vois que ca ... ou alor tu veux ben prendre un peu de temps pour m'expliquer.

un grand merci d'avance.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

mais j'ai pas la possibilité de gerer mes parametres dns....

Dans ce cas, tu es coincé.

Il faut que tu te trouve un hébergeur DNS qui te permettra de configurer comme tu veux.
0

et si je trouve comment je lui dis que mon www.truc.com et mon perso.truc.com vont sur la meme adresse ip publique mais sr deux servers different ... y a un trc qui m'echape la

dsl d'etre lourd dingue mais bon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même adresse IP mais 2 serveurs différents ?

impossible.
Il ne peut pas y avoir sur internet 2 serveurs avec la même adresse IP.

Par contre, tu peux mettre 2 sites sur le même serveur web (avec les virtual hosts, c'est possible).
(Tu peux donc faire pointer un ou plusieurs domaines et sous-domaines sur la même adresse IP, et servir ainsi des sites différents, comme ce que fait Free.fr avec son hébergement.)
0

ok et comment on fait des virtual host ????

mon site web est actuellement mis en place avec easyphp

quand a mon acces web mail (kerio mail ) comment lui dire que l'on passe par mail.truc.com pour le consulter ?

merci de m'aiguiller .

c'est super simpa... car c'es rude pour moi !
0

ok et comment on fait des virtual host ????

voir la doc d'Apache.

quand a mon acces web mail (kerio mail ) comment lui dire que l'on passe par mail.truc.com pour le consulter ?

C'est dans les DNS qu'il faut indiquer l'adresse du serveur SMTP.
0

allez voir la c'est plus simple avec un plan ! www.easydepann.com

eheh

bon ou je peux parametrer mes DNS ?

désolé mais je veux y arriver !!!

alors je continu a chercher .

merci encore
0

ah... je vois.

Ce sont donc des serveurs physiquement distincts NATés ayant tous la même IP publique.

Mal barré.

Comme le routeur ne comprend rien au protocole HTTP, il sera incapable de dispatcher les connexions arrivant sur le port 80 vers les différents serveurs.
Ton routeur pourra juste faire du port forwarding vers un seul serveur.

Y'a pas moyen d'avoir ces différents sites web sur la même machine ?
Avec les virtuals hosts, c'est possible (surtout si tu as le contrôle de la configuration du serveur web).
ça règlerait le problème.

A défaut de pouvoir faire ça, tu pourrais utiliser un reverse-proxy, mais ça fait un peu de boulot à configurer.
0

ben en fait je preferai pas les mettre sur la meme machine car c'est des applications qui sont super lourde. ( ou qui le deviendront)

merci de m'expliquer "reverse-proxy"
0

bon j'ai compris ce qu'etait un reverse proxy.

quel est le logiciel a utiliser avec windowx xp ? je peux le mettre sur le meme serveur que le serveur web principal ?
le www.truc.com est monté avec easyphp

mercei encore
0

Tu peux monter le reverse proxy sur le serveur principal sans problème.

Il me semble même que Apache peut faire du reverse proxy également.
0