Erruer périphérique VKD : forcément le clavie
Christophe
-
Christophe -
Christophe -
Salut,
Au démarrage de mon PC, j'ai une erreur de protection Windows avec le message "Durant l'initialisation du périphérique VKD". Ca faisait un jour que j'avais installé et ça s'est produit comme ça subitement alors que jusqu'ici tout allait bien.
J'ai lu que c'était un problème de clavier (Virtual Keyboard Driver) je crois, et qu'il fallait réinstaller Windows par-dessus pour que tout refonctionne.
Seulement quand je boote avec ma disquette et que je lance une (ré)install, ça se bloque aussi. Alors j'ai décidé de faire un scandisk. Je le lance en DOS et le Scandisk s'arrête vers 17%, s'en suit le message "Scandisk a rencontré une erreur de données lors de la lecture de la FAT sur le lecteur C. Cette erreur empêche Scandisk de réparer ce lecteur". En faisant un Scandisk sur D: je n'ai aucun problème ;( Le formatage de C: ne fonctionne pas non plus...
Est-ce que qqn sait ce que je peux faire ? Sachant que le disque dur est tout neuf. Faut-il refaire un Fdisk pour tout recommencer à 0 ? Echanger le disque ? Faire autre chose ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider, je suis très embêté avec tout ça...
Au démarrage de mon PC, j'ai une erreur de protection Windows avec le message "Durant l'initialisation du périphérique VKD". Ca faisait un jour que j'avais installé et ça s'est produit comme ça subitement alors que jusqu'ici tout allait bien.
J'ai lu que c'était un problème de clavier (Virtual Keyboard Driver) je crois, et qu'il fallait réinstaller Windows par-dessus pour que tout refonctionne.
Seulement quand je boote avec ma disquette et que je lance une (ré)install, ça se bloque aussi. Alors j'ai décidé de faire un scandisk. Je le lance en DOS et le Scandisk s'arrête vers 17%, s'en suit le message "Scandisk a rencontré une erreur de données lors de la lecture de la FAT sur le lecteur C. Cette erreur empêche Scandisk de réparer ce lecteur". En faisant un Scandisk sur D: je n'ai aucun problème ;( Le formatage de C: ne fonctionne pas non plus...
Est-ce que qqn sait ce que je peux faire ? Sachant que le disque dur est tout neuf. Faut-il refaire un Fdisk pour tout recommencer à 0 ? Echanger le disque ? Faire autre chose ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider, je suis très embêté avec tout ça...
A voir également:
- Erruer périphérique VKD : forcément le clavie
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mettre à jour manuellement vos pilotes de périphérique windows - Guide
- Isolation graphique de périphérique audio windows ✓ - Forum carte son
5 réponses
En changeant le clavier (qui marche d'ailleurs tres bien), cela ne change rien. j'ai ce probleme aussi sur un pc, que je ne veux pas formatter, mais la reinstallation bloque a la copie des fichiers...
j'ai exactement le meme probleme et en plus je ne peut pas reinstaller windows 98.
depuis le mois de juillet as tu trouvé une solution?
merci
depuis le mois de juillet as tu trouvé une solution?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question