Partager mon imprimante, mes dossiers...
ch85
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ch85 -
ch85 -
J'ai créé mon réseau local. Quand je ping sur les 2PC ça fonctionne.
J'utilise un câble croisé.
Mon réseau est créé mais je n'arrive pas à partager mon imprimante et mes dossiers.
Je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet via mon réseau.
C'est le deuxième jour que je passe dessus. Au secours !
PC1 AMD XP3200+ sur XP pro pack2 512 MO connecté à internet wanadoo adsl extense par modem SAGEM.
PC2 portable ACER 1360 AMD sous XP Edition familial service Pack2 512 Mo
Pouvez-vous m'aider ?
Un tutorial m'aiderais car je suis novice en matière de réseau.
J'ai vraiment du mal
Merci
J'utilise un câble croisé.
Mon réseau est créé mais je n'arrive pas à partager mon imprimante et mes dossiers.
Je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet via mon réseau.
C'est le deuxième jour que je passe dessus. Au secours !
PC1 AMD XP3200+ sur XP pro pack2 512 MO connecté à internet wanadoo adsl extense par modem SAGEM.
PC2 portable ACER 1360 AMD sous XP Edition familial service Pack2 512 Mo
Pouvez-vous m'aider ?
Un tutorial m'aiderais car je suis novice en matière de réseau.
J'ai vraiment du mal
Merci
A voir également:
- Partager mon imprimante, mes dossiers...
- Partager des photos - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Partager position maps - Guide
4 réponses
Bonjour
pour partager il faut que tu autorise ce partage, que se soit une imprmante, un périphérique quelconque ou un fichier..
imaginont que tu veut partager ton disque dur C:/
1) tu clique sur démarrer
2) tu clique sur poste de travail
3) tu clic coté droit sur le disque dur C:/
4) tu choisis partage/sécurité
5) tu suis les infos a l'écran
pour un autre périphérique même genre d'opération
André ON4HU
pour partager il faut que tu autorise ce partage, que se soit une imprmante, un périphérique quelconque ou un fichier..
imaginont que tu veut partager ton disque dur C:/
1) tu clique sur démarrer
2) tu clique sur poste de travail
3) tu clic coté droit sur le disque dur C:/
4) tu choisis partage/sécurité
5) tu suis les infos a l'écran
pour un autre périphérique même genre d'opération
André ON4HU
ch85
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui ça j'ai déjà fait mais du côté du portable je ne vois rien. Où je vais les chercher mes dossiers ?
Tu veux dire que c'est sur mon portable que je dois demander le partage de l'imprimante ou comme dans ton exemple le disque C. Je dois suivre la procédure que tu m'as indiqué sur le portable.
Excuse moi j'ai du mal à saisir car mon imprimante et mes dossiers sont sur mon PC
Excuse moi j'ai du mal à saisir car mon imprimante et mes dossiers sont sur mon PC
Pour partager l' imprimante l' autorisation de partage doit se faire cela tombe sous le sens du PC ou se trouve l' imprimante
si tu partage un disque C: par exempole sur le PC N°1 cest le disque C: du PC N°1 qui est partagé, si tu veux partager tout il faut reproduire ce partage a chaque PC
André ON4HU
si tu partage un disque C: par exempole sur le PC N°1 cest le disque C: du PC N°1 qui est partagé, si tu veux partager tout il faut reproduire ce partage a chaque PC
André ON4HU
Mon imprimante est branché sur le PC fixe et je voudrais pouvoir y accéder avec mon portable.
J'ai donc demandé à mon PC fixe le partage de l'imprimant et sur mon portable je fais installer nouvelle imprimante que je vais chercher sur mon réseau et là, je vois bien mon réseau mais pas mon imprimante alors qu'est ce qui déconne ?
Je ne peux pas demander le partage sur le portable puisque je n'ai pas d'imprimante de brachée !
Je suis complètemùent larguée là.
J'ai donc demandé à mon PC fixe le partage de l'imprimant et sur mon portable je fais installer nouvelle imprimante que je vais chercher sur mon réseau et là, je vois bien mon réseau mais pas mon imprimante alors qu'est ce qui déconne ?
Je ne peux pas demander le partage sur le portable puisque je n'ai pas d'imprimante de brachée !
Je suis complètemùent larguée là.