Impossible d'envoyer des e.mail ?

arocchien Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arocchien Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé ma messagerie outlook express sous serveur wanadoo.
Je peux recevoir des e.mails sans problèmes mais il m'est impossible d'en envoyer. Ma protection AVG m'indique:

This is the AVG E-mail Scanner program.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

Par contre je peux envoyer des messages sur mon adresse wanadoo ce qui est peut utile !

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

7 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

probablement une erreur de configuration du serveur 'smtp' mail sortant, elle doit être sensiblement la même que la configuration du serveur 'pop' mail entrant a l'exeption de la premiere partie

André ON4HU
0
arocchien Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour André,
La configuration est bonne apparemment
mail sortant = pop.wanadoo.fr, mail entrant= smtp.wanadoo.fr

Ce doit être autre chose

a+
0
Ron

Hello !

Euh je crois que c'est l'inverse : le serveur pop sert à recevoir ton courrier (courrier entrant) et le serveur smtp à l'envoyer (courrier sortant) !!!!!

Ron
0
arocchien Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ron,

Tu as trés certainement raison

Merci
0
on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Oui je t'ai bien renseigner inverse pop et smtp c'est probablement là le propblème
André ON4HU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la configuation pop et smtp est convenable sur mon portable.
Ne serait-ce pas mon firewall qui empêcherait les messages sortants?
Je suis en réseau local avec un ordinateur fixe sur ADSL relié à mon portable par cable Ethernet. Je passe donc par l'ordi fixe pour toutes mes connexions.
Le firewall du fixe est peut-être suffisant, mais je n'en suis pas sûr puisque j'ai attrapé un cheval de troie la semaine dernière.
Pour m'en débarrasser j'ai formaté C: et tout réinstallé.
De plus j'ai installé l'anti-virus AVG 7 et a square (a²)
Tout fonctionne bien sauf mes e.mails sortant.
Je tourne, je vire et ne trouve pas la solution

a+
0

pour completer, je n'ai aucun problème de connexion à internet.
0

problème résolu,
le serveur e.mail sortant est free et non wanadoo;
j'ai donc rentré smtp.free.fr et tout fonctionne.

C'est comme celà que l'on apprend!

Encore merci à Ron et André ON4HU
0