Travailler sur 2 écrans avec cable VGA
veebee
Messages postés
83
Statut
Membre
-
veebee Messages postés 83 Statut Membre -
veebee Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite travailler sur 2 écrans, depuis mon pc portable sous Vista en utilisant par ailleurs l'écran d'un 2nd PC portable sous Vista.
J'utilise à cet effet un cable VGA male/male (acheté spécialement pour la circonstance).
Lorsque je vais dans le menu panneau de configuration/apparence/ajuster la définition de l'écran, j'obtiens bien un menu écran avec 1 image n°1 et 1 image n02, mais dans le menu déroulant qui figure juste au-dessous, seules les coordonnées de mon écran principale apparaissent (sur 2 lignes différentes) , rien du 2nd PC.
J'ai cherché sur divers forums dont le vôtre sans trouver d'élément de réponse à mon domaine précis.
"please help !"
je souhaite travailler sur 2 écrans, depuis mon pc portable sous Vista en utilisant par ailleurs l'écran d'un 2nd PC portable sous Vista.
J'utilise à cet effet un cable VGA male/male (acheté spécialement pour la circonstance).
Lorsque je vais dans le menu panneau de configuration/apparence/ajuster la définition de l'écran, j'obtiens bien un menu écran avec 1 image n°1 et 1 image n02, mais dans le menu déroulant qui figure juste au-dessous, seules les coordonnées de mon écran principale apparaissent (sur 2 lignes différentes) , rien du 2nd PC.
J'ai cherché sur divers forums dont le vôtre sans trouver d'élément de réponse à mon domaine précis.
"please help !"
A voir également:
- Travailler sur 2 écrans avec cable VGA
- 2 écrans - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- Vga driver - Forum Carte graphique
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tu connectes 2 sorties vga! C'est du signal sortant, donc tu ne peux pas acquerir l'image du 2ème pc portable.
Il te faut un ecran LCD supplementaire tu n'as pas le choix
:)
Tu connectes 2 sorties vga! C'est du signal sortant, donc tu ne peux pas acquerir l'image du 2ème pc portable.
Il te faut un ecran LCD supplementaire tu n'as pas le choix
:)
Bonjour et merci de ta réponse rapide. Toutefois pourrais-tu m'apporter les quelques précisions suivantes :
le problème vient :
- du type de cable utilisé
- du fait qu'il s'agisse de 2 pc portables ?
Sachant que le portable principal est équipé d'une prise hdmi et l'autre d'une prise dont je ne connais pas le nom, elle est plus longue que la prise Vga et n'a que 2 rangées de broches (je crois que c'est une prise imprimante ?), y a-t-il quelque chose à faire ?
Je ne peux pas me permettre d'acquérir un écran LCD supplémentaire...
merci
le problème vient :
- du type de cable utilisé
- du fait qu'il s'agisse de 2 pc portables ?
Sachant que le portable principal est équipé d'une prise hdmi et l'autre d'une prise dont je ne connais pas le nom, elle est plus longue que la prise Vga et n'a que 2 rangées de broches (je crois que c'est une prise imprimante ?), y a-t-il quelque chose à faire ?
Je ne peux pas me permettre d'acquérir un écran LCD supplémentaire...
merci
oui oui, merci Krauoine, ça j'avais bien lu/compris la réponse de Folken.
C'est pas la peine de s'énerver... keep cool !
Reste que j'ai déjà vu des personnes le faire, donc il y a bien une solution, c'était l'objet de la seconde partie de mon message.
C'est pas la peine de s'énerver... keep cool !
Reste que j'ai déjà vu des personnes le faire, donc il y a bien une solution, c'était l'objet de la seconde partie de mon message.
Bonjour,
Euh franchement je ne vois pas comment on peut faire entrer un signal dans une sortie.
Sur un PC de bureau avec davantage de prises notamment une carte d'acquisition c'est faisable mais les PC portables en sont rarement dotés.
Ou alors tu confonds peut être, il devait faire une connexion réseau avec prise en main sur le poste et non pas un branchement de l'écran en mode "bureau étendue".
Bonne journée.
Euh franchement je ne vois pas comment on peut faire entrer un signal dans une sortie.
Sur un PC de bureau avec davantage de prises notamment une carte d'acquisition c'est faisable mais les PC portables en sont rarement dotés.
Ou alors tu confonds peut être, il devait faire une connexion réseau avec prise en main sur le poste et non pas un branchement de l'écran en mode "bureau étendue".
Bonne journée.
Oh, mais oui très certainement que quelque rigolos l'on fait..... mais z'ont bidouiller le pc pour ça !
(ps, suis très calme) :-)
(ps, suis très calme) :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, merci Folkein et Krauoine et spider_cochon78, de vos réponses rapides.
La liaison par réseau est effectivement peut-être une piste, j'ai déjà vu ça sur d'autres forums. Apparemment il faut pour cela également acquérir un logicel. Bon je crois que je vais laisser tomber l'affaire..
merci quand même
Vee Bee
La liaison par réseau est effectivement peut-être une piste, j'ai déjà vu ça sur d'autres forums. Apparemment il faut pour cela également acquérir un logicel. Bon je crois que je vais laisser tomber l'affaire..
merci quand même
Vee Bee
Hmm , ça m'ennuie en effet de bouziller le 2nd PC, lequel peut me servir en dépannage dans le cas où le PC principal aurait des problèmes. Bon ben 'm'reste plus qu'à demander au père Noel un écran LCD (d'ocaz éventuellement).
En tout cas merci Folkein de tes avis pertinents et rapides
(nb) aussi j'attends un peu pour mettre le cable VGA à la poubelle !!!!
En tout cas merci Folkein de tes avis pertinents et rapides
(nb) aussi j'attends un peu pour mettre le cable VGA à la poubelle !!!!
Ne jettes pas ton cable vga, ca sert toujours! Les ecrans lcd ont bien baissé!
Voici un lien vers l'un des moins cher du marché, pour la bureautique c'est suffisant!
http://micro-informatique.fnac.com/a2634182/Moniteur-Moniteur-LCD-ASUS-VB172T-17-TFT?SID=c66a4a9c-14e5-419c-3a86-d7766a23151e&UID=0C1DD70D4-FE5B-2891-6A5F-FC2F254C7683&Origin=CLUBIC&OrderInSession=1&TTL=241020091654&PID=48966
Voici un lien vers l'un des moins cher du marché, pour la bureautique c'est suffisant!
http://micro-informatique.fnac.com/a2634182/Moniteur-Moniteur-LCD-ASUS-VB172T-17-TFT?SID=c66a4a9c-14e5-419c-3a86-d7766a23151e&UID=0C1DD70D4-FE5B-2891-6A5F-FC2F254C7683&Origin=CLUBIC&OrderInSession=1&TTL=241020091654&PID=48966