Overclocker un XP 2600+

Fermé
stepsi Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 6 janv. 2005 à 11:09
 cederman - 7 janv. 2005 à 00:32
bonjour,

Jusqu'à quelle fréquence peut-on espérer overclocker un AMD XP 2600+ qui je le précise tourne à 1,9 GHz par défaut.
A voir également:

3 réponses

salut,

si tu as de la bonne mémoire ram pc 3200 et une tour bien ventilée, tu devrais pouvoir le monter jusqu'à 2.2 ghz voir même 2.3 ghz.

Un truc qui dépend aussi, c'est ta carte mère.
0
j'ai une carte mere k7s8x-e (pas le top pour overclocker et une ram elixir 512/3200 pas le top non plus) j'ai monté le fsb jusqu'a 196 (soit 11,5x196=2254mhz)sans probleme, au dessus il plantait. il y une fonction pour augmenter le voltage vcore qui parait-il peut permettre d'aller un peu plus loin mais j'ai pas essayé.
0
avant de toucher au vcore, tu dois d'abord surveiller les températures en burn.
Pour tester la stabilité de ton overclocking, télécharge PRIME95 et lance le torture test.

http://www.koreus.com/modules/mydownloads/fichier54.html

Pendant qu'il fait chauffer ton proc, toi tu dois surveiller la température. Elle ne doit pas dépasser les 60°.
Si après 1 à 2 heures, il n'a décelé aucune erreur, tu peux augmenter un petit peu la fréquence de 5 mhz.
Ensuite tu relances prime 95 et tu fait ça en boucle jusqu'à ce que tu ais des erreurs.
Quand ton proc ne sera plus stable, tu peux augmenter un peu le vcore.
Ne le monte pas trop d'un coup, mets-le à 1.7volts et tu relances prime95, tout en surveillant la temérature (60°maxi).

Deuxième petite chose qui peut influencer l'overclocking, c'est la mémoire ram. Si ton pc n'est pas stable, il faudra peut-être que tu augmente les timings.
Par exemple, si tu es en 2.5 3 3 6, il faudra peut-être que tu mettes 3 3 3 6 pour être stable. Mais à partir du moment ou tu commence à toucher au timing, tu perds en performance, donc ton overclocking ne sert quasi plus à rien.

Je tiens à te prévenir qu'overclocker son pc est très risqué quand on ne sait pas ce qu'on fait.Une fausse manoeuvre, une exagération dans le voltage et tu peux dire adieu à ton proc, voir même ta carte mère. Tu risque aussi de griller ton alim si elle n'est pas assez puissante pour suivre le surplus de consommation.

Si tu overclockes ton pc, tu dois en prendre la responsabilité. Ce sera ton choix pas le nôtre.

PS: si tu n'as pas de prog pour surveiller les températures, télécharge ça:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/355.html

N'oublie pas de télécharger le patch en francais.
0