Le Terminal ne se lance pas
Résolu
elmarokkino
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...)
et comme un con, j'ai coché un truk du genre "executer la commande au demarrage du terminal" et j'ai mis la commande si je me rappelle "linuxlogo -l" (c la commande qui me donne normalement des info sur mon PC : cpu, ram etc...). Donc j'ai fermé et re-ouvert le terminal :
et c la ou arrive le bug --> la fenêtre du terminal se lance et se referme aussitôt..
donc je voudrai savoir ce qu'il y aurait a modifier dans ".bashrc"
merci d'avance ! ! >_
je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...)
et comme un con, j'ai coché un truk du genre "executer la commande au demarrage du terminal" et j'ai mis la commande si je me rappelle "linuxlogo -l" (c la commande qui me donne normalement des info sur mon PC : cpu, ram etc...). Donc j'ai fermé et re-ouvert le terminal :
et c la ou arrive le bug --> la fenêtre du terminal se lance et se referme aussitôt..
donc je voudrai savoir ce qu'il y aurait a modifier dans ".bashrc"
merci d'avance ! ! >_
A voir également:
- Terminal ubuntu ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Terminal de fret shein - Forum Consommation & Internet
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
21 réponses
moi aussi j'ai eu le même problème en personnalisant mon terminal voila ce que j'ai trouver sur le net et qui a fonctionné
dans ubuntu tu as le menu Applications puis accessoires puis LXterminal que tu lance
tu tapes gconf-editor
/apps/gnome-terminal/profiles/Default/custom_command
la tu decoches custom_command
voila
dans ubuntu tu as le menu Applications puis accessoires puis LXterminal que tu lance
tu tapes gconf-editor
/apps/gnome-terminal/profiles/Default/custom_command
la tu decoches custom_command
voila
Re,
J'aimerais bien que tu m'affiche aussi les commandes que tu tapes.
Sinon, passe par gconf-editor et regarde dans /apps/gnome-terminal/profiles/Default
J'aimerais bien que tu m'affiche aussi les commandes que tu tapes.
Sinon, passe par gconf-editor et regarde dans /apps/gnome-terminal/profiles/Default
WOOoohoo ! ! ! !
Merci les gars pour l'aide surtout lami20j
ça a marché : j'ai effacé la commande linux_logo -l grace a gconf-editor
puis dès que j'ai ouvert le terminal j'ai désactivé "run a cutom command"
et donc g lancé le terminal et "CA MARCHE ! ! !"
merci encore
Merci les gars pour l'aide surtout lami20j
ça a marché : j'ai effacé la commande linux_logo -l grace a gconf-editor
puis dès que j'ai ouvert le terminal j'ai désactivé "run a cutom command"
et donc g lancé le terminal et "CA MARCHE ! ! !"
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci initials 76
j'ai essayé et réessayé mais rien ne change
j'ai même recopié le ".bashrc" d'un autre utilisateur du pc dans mon ".bashrc" et rien non plus
donc s'il ya une autre solution; je dis pas non
et merci quand même..
j'ai essayé et réessayé mais rien ne change
j'ai même recopié le ".bashrc" d'un autre utilisateur du pc dans mon ".bashrc" et rien non plus
donc s'il ya une autre solution; je dis pas non
et merci quand même..
Essayes dans la console virtuelle:
ou
bonne chance
sudo dpkg-reconfigure gnome-terminal
ou
sudo dpkg-reconfigure -phigh gnome-terminal
bonne chance
je vien d'executer les deux commande puis redemarrer le pc (au cas ou)
et maintenant la fenetre du terminal ne s'ouvre meme plus comme avant (car avant elle s'afficher pendant moins d'une seconde et disparaissait) -->> elle ne souvre plus du tout
et encore merci pour votre attention
..
et maintenant la fenetre du terminal ne s'ouvre meme plus comme avant (car avant elle s'afficher pendant moins d'une seconde et disparaissait) -->> elle ne souvre plus du tout
et encore merci pour votre attention
..
qu'est-ce que "titre et commande"
sinn oui je l'ai deja executer dans le terminal et dans l'une des consoles virtuelles (Ctrl+Alt+F1)
sinn oui je l'ai deja executer dans le terminal et dans l'une des consoles virtuelles (Ctrl+Alt+F1)
Re,
C'est le résultat à ma commande?!
C'est le résultat à ma commande?!
Et bien ça affiche la commande personnalisée que tu as introduite dans le profil de ton terminal ;)
Bien vu lami20j :)
Tu peux la désactiver en passant graphiquement par gconf-editor et en suivant le même raccourci,
ce que je comprend pas,c'est qu'en purgeant la configuration avec aptitude (post 1) cette configuration soit restée quand même :(( ???
Pour la recette shell je laisse faire lami20j,moi je sais que passer par gconf-editor.
Bien vu lami20j :)
Tu peux la désactiver en passant graphiquement par gconf-editor et en suivant le même raccourci,
ce que je comprend pas,c'est qu'en purgeant la configuration avec aptitude (post 1) cette configuration soit restée quand même :(( ???
Pour la recette shell je laisse faire lami20j,moi je sais que passer par gconf-editor.
Re,
Tape
Tape
gconftool-2 -t bool -s /apps/gnome-terminal/profiles/Default/use_custom_command falseet ensuite essaie d'ouvrir gnome-terminal
Re,
gconftool-2 -t string -s /apps/gnome-terminal/profiles/Default/custom_command "" gconftool-2 -t bool -s /apps/gnome-terminal/profiles/Default/use_custom_command false gconftool-2 --unset /apps/gnome-terminal/profiles/Default/custom_commandet affiche à nouveau le résultat de
gconftool-2 --get /apps/gnome-terminal/profiles/Default/custom_command
J'ai un problème similaire à celui que vous avez reglé.
J'ai voulu modifier mon shell de bash a tcsh. J'ai modifié le fichier .bashrc mais j'ai commis une erreur de syntaxe. Depuis impossible d'acceder au terminal.
Comment remedier à cela?
cordialement
Tu répares en entrant dans une console virtuelle (ctrl+alt+f1)
@+