Ubuntu ne se lance pas

Fermé
shikagon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 19:07
shikagon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 19:41
Bonjour,

j'ai un HP7635 sous Windows XP media center edition et j'essaye d'installer ubuntu

1er cas : j'installe la version 8.04 d'ubuntu comme une application, je reboot, j'ai bien mon choix d'OS je sélectionne ubuntu et là un espèce de mod console se lance avec écrit GRUB... a ce stade je ne peu que relancer le PC de façon "pas propre" (je coupe l'alim).

2eme cas : je boot sur le live cd version 8.04 et demande l'installation classique d'ubuntu... après un temps de chargement (30 s) un tiret apparait en haut de l'écran... puis rien :-(

3eme cas : j'installe des deux manières citées plus haut la version 9.04 et la les deux installation me donnent le résultat du cas n°2 : un écran noir avec un tiret

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Utilisez-vous une télévision en sortie ou un écran LCD récent ?
J'ai eu un probleme de detection et un écran noir sur une sortie DVI avec un adaptateur VGA avec une eeebox.

C'est un probleme de configuration mais pas facile à résoudre.

Je vous conseille d'essayer avec le live-cd de toutoulinux (version 4.1.2) : http://www.moulinier.net/
Si ca ne marche pas avec le serveur Xorg, utilisez Vesa (ne sauvegardez pas en quittant).

Vous allez voir si ca marche ou pas.

Cordialement,
0
shikagon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 19:41
Merci de votre réponse,
Je ne pense pas que se soit un probleme de détection d'écran car il y a un tiret dans le coin superieur gauche de l'écran de plus je n'ai pas d'adaptateur DVI -> VGA car mon écran est en DVI

Voila. une autre idée ? :-(
0