Freezes récurrents

Grouik -  
 Grouik -
Bonjour, voila depuis maintenant plusieurs semaines j'ai un problème vraiment embêtant, j'ai windows xp home edition sp3, et donc depuis quelques jours, à quasiement toutes les actions que je demande (un simple clic sur démarrer, lancer firefox, ouvrir une popup de firefox, ouvrir le poste de travail...) l'ordinateur fais un freeze comme si l'application plantait, si de la musique est lancée elle continue normalement si c'est l'explorer qui freeze je peut continuer a surfer et encore pas toujours, par moment si j'ai plusieurs applications d'ouvertes autant elles peuvent toutes se mettre a freezer et je suis obligé d'attendre 2 a 3 minutes avant de ravoir le controle...

Dernièrement j'ai voulu voir si ça me faisait pareil en mode sans échec, surprise en voulant ouvrir plusieurs dossiers histoire de voir si ça faisait pareil j'ai eu droit à un bel écran bleu que je vois aussi parfois en faisant un reboot "Driver occupied mmpool".

J'ai bien tenté le scan de mcafee, antitrojan, emco, chkdsk, mais jamais de changements et je sais vraiment pas comment résoudre le problème, si jamais quelqu'un a une idée...
Bonne journée

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu beaucoup d'extensions dans Firefox? Tu pourrais en désinstaller quelques-unes....

Pour voir si ce pourrait être une extension qui pose problème, ferme complètement Firefox, et redémarre-le en mode sans échec. > Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > (Mozilla Firefox sans échec)
> Si tu n'as plus cette option dans le menu Démarrer, tu peux faire:
Démarrer > Exécuter > Tapes: firefox.exe -safe-mode > Demandes: Poursuivre en mode sans échec

Tu auras une fenêtre où tu peux cocher des choix pour réinitialiser, si tu le demandes, tu ne pourras pas revenir en arrière, elles seront réinitialiser pour de bon.
(Il existe une extension qui te permet de sauvegarder tes extensions dans un dossier "Febe" Alors si tu crains de perdre tes extensions tu peux installer Febe pour les sauvegarder et les importer plus tard....(Avant de faire le diagnostic en mode sans échec)
Je te conseille de faire la même chose pour tes marque-pages..> Marque-pages > Organiser les marque-pages > Fichier > Exporter > Tu enregistres la sauvegarde de ton fichier "bookmarks" Tu pourras donc les "importer" en cas de mauvaise manipulation...

En démarrant Firefox en mode sans échec, tu pourras voir quelle est l'extension, thème, ou barre d'outil qui cause le problème.
Tu désactives TOUS les modules complémentaires (extensions) pour les réactiver un à la fois et voir comment fonctionne Firefox après chaque réactivation.
0
Grouik

Merci de ta réponse, mais le soucis est que j'ai ce problème tout le temps, pas spécialement quand firefox est ouvert, peu importe qu'il n'y ait rien d'ouvert ou plusieurs applications de lancées, le résultat est le même :(
0
Utilisateur anonyme

As-tu fais des mises à jour dernièrement?
0
Grouik

Bah j'essaye d'installer les mises a jour windows a chaque fois qu'un patch sort, sinon à part ça, peut être mes drivers de carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est que j'ai lu que ce pouvait être dû à une mise à jour qui causerait des incompatibilités entre les applications. Regarde ici > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e355e462-a7c5-422d-9062-98704e8c10b9&displaylang=fr

Je croyais que c'était que Firefox qui causait ton problème....Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
0
Grouik

Je vais tester en essayant de réinstaller mes anciens drivers, merci pour ton aide :)
0
Grouik

Bonjour, hé ben le test fut négatif, j'ai vraiment aucune idée de ce qui peut se passer
0