Une remarque sur les imprimantes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 15:14
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 26 avril 2009 à 15:22
Bonjour,
Il y a un moment de cela, j' ai remarqué que les fabricants des imprimantes ont apporté un plus pour eux, commercialement parlant. C' est-à-dire que lorsque la cartouche commence à être vide, un message d' alerte s' affiche et qui indique: cartouche noir ou couleur est vide. Moi, je ne suis pas ce message. Car, cela fait trois semaines que j' ai acheté une nouvelle cartouche d' encre. Et, elle est toujours dans son emballage. Et, je peux toujours imprimé. Depuis, le tout premier message d' alerte, j' en suis à une vingtaine de feuilles d' imprimer. Je préfère perdre une feuille au moment où ça n' imprime plus du tout.

En conclusion, pour moi, c' est une arnaque. Les fabricants nous forcent à changer les cartouches le plus souvent possible. Ils ont réglé les imprimantes à leurs convenances. Qu' en pensez-vous? Est-ce que sur votre imprimante, cela se produit la même chose?

Merci.
Très bon dimanche.
Cordialement Cédric.

1 réponse

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
26 avril 2009 à 15:22
Salut.
A mon humble avis, c'est comme l'alarme "réservoir vide" d'une voiture.
On peut continuer à rouler jusqu'à la panne sèche ou aller faire le plein. c'est au choix.

Sur mon imprimante, lorsque j'ai l'alerte, je peut encore imprimer environ 20 à 30 feuilles selon les couleurs utilisées.
Cela me permet d'acheter les cartouches avant la panne sèche.
0