Virus souris et graphismes

Fermé
Bebopa2bol - 26 avril 2009 à 13:33
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 27 avril 2009 à 18:30
Bonjour,
Je pense que mon ordinateur fait depuis quelques jours (une semaine environ) l'objet d'une attaque (virus ou autre...).
Je suis protégé par norton 360.
materiel/systeme:HP pavillon dv9530, windows vista, (ordinateur de moins de 2 ans)

Déscription du probleme:

Au début:
Lorsque j'allumais mon ordinateur, les clics gauches et droites de ma souris ne fonctionnaient plus que pour selectionner les fenetres sur le bureau, la souris n'était plus d'aucune utilité dans un fichier ou un logiciel ouvert, obligé même d'utiliser les raccourcis claviers pour selectionner et fermer les fenetres. Je ne pouvais pas non plus selectionnner le menu démarrer avec la souris.
Solution d'appoint trouvée:
raccourcis ctrl+Alt+Supp et la souris refonctionnais normalement.

évolution du problème:
environ 3 jours aprés les problemes de souris, je travaillais sur mon ordi quand celui-ci s'est brusquement éteint et a redémarré immediatement de lui même, au redémarrage je suis passé par le mode sans échec, 5 minutes plus tard il a remis ça.
Aujourd'hui le problème n'est plus qu'il s'éteint, c'est que 9 fois sur 10 quand je l'allume, ou bien la souris refait des siennes, ou bien les graphismes sont changés (genre icones qui font 3cm sur 3, couleurs flashis, rose, bleu pétant... l'écran n'est plus assé grand pour tout afficher, toutes les icones et les fenetres sont grossies...)
cependant Je peux toujours naviguer sur internet ou executer des programmes et tout mais c'est pas génial quand on voit rien. De temps en temps ça démarre normalement mais ça ne dure pas, les graphismes se remodifient...

Norton ne détecte rien d'autre qu'un tracking cooki.
J'ai essayé "stinger" pour scanner l'ordi, en vains, rien de plus n'est detecté.
actuellement j'ai téléchargé "antivir" et j'effectue une annalyse.
Prochaine étape reformatage de tout, mais ça m'embète de supprimer tous mes logiciels et fichiers.

Si quelqu'un a mieux à me proposer, Je vous remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
26 avril 2009 à 13:45
Bonjour télécharge malwarebyte https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

fais ceci déja
0
L'analyse "antivir" n'a rien donné.
0
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
26 avril 2009 à 13:46
Malwarebyte
0
compte rendu de malwarebyte:
A prioris rien n'est detecté.
est-ce que je dois redemarer l'ordinateur?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2043
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

26/04/2009 16:39:34
mbam-log-2009-04-26 (16-39-34).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 221369
Temps écoulé: 2 hour(s), 47 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 avril 2009 à 18:04
Ta mis à jour malwarebyte
0
26 avril 2009 à 20:34
Et si tu change de souris
0
Je peux pas trop expliquer comment mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre, depuis hier soir je n'ai plus aucun probleme quand je redémarre mon ordinateur, peut être norton ou je ne sais quoi de tout ce que j'ai essayé.
Je vous remercie de l'aide et l'attention porté, et peut être à une prochaine, sans le souhaiter.
0
27 avril 2009 à 18:30
peut tu mettre résolu merci ^^
0