PB liens inactifs avec IE actifs avec FF
zatox
Messages postés
663
Statut
Membre
-
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour, sur la construction de mon site, j'ai pas mal de problèmes avec IE. En voici 1 que je n'arrive pas à résoudre. J'ai écris plusieurs scripts pour la gestion du site. Voici mon code:
XHTML
<body>
<h2> GESTION DU SITE</h2>
<h3 class="centrer_gauche">
<p><a href="rediger_news.php">Ajouter une news </a></p>
<p><a href="rediger_centre.php">Ajouter un chapitre au centre</a></p>
<p><a href="rediger_photo.php">Ajouter un chapitre à photo </a></p>
<p><a href="rediger_video.php">Ajouter un chapitre à video</a></p>
<p><a href="rediger_reservation.php">Ajouter un chapitre à réservation</a></p>
<p><a href="rediger_acces.php">Ajouter un chapitre à plan d'accès </a></p>
<p><a href="rediger_tarifinfo.php">Ajouter un chapitre à tarifs/infos </a></p>
<p><a href="rediger_boutique.php">Ajouter un chapitre à boutique</a></p>
<p><a href="rediger_cadeau.php">Ajouter un chapitre à bon cadeau </a></p>
</h3>
<h3 class="centrer_droite">
<p><a href="liste_news.php">Liste des news</a></p>
<p><a href="liste_centre.php">Liste des chapitres du centre </a></p>
<p><a href="liste_photo.php">Liste des chapitres de photo</a></p>
<p><a href="liste_video.php">Liste des chapitres de video</a></p>
<p><a href="liste_reservation.php">Liste des chapitres de réservation</a></p>
<p><a href="liste_acces.php">Liste des chapitres de plan d'accès </a></p>
<p><a href="liste_tarifinfo.php">Liste des chapitres de tarifs/infos </a></p>
<p><a href="liste_boutique.php">Liste des chapitres de boutique </a></p>
<p><a href="liste_cadeau.php">Liste des chapitres de bon cadeau</a></p>
</h3>
</body>
Le CSS
.centrer_gauche
{
margin-left: 100px;
margin-top: 30px;
width: 400px;
background-color: rgb(255,227,119);
}
.centrer_droite
{
margin-left: 550px;
margin-top: -351px;
background-color: rgb(222,147,128);
}
J'ai donc 2 blocs qui se trouvent l'un à côté de l'autre mais tous les liens de gauche ne fonctionnent pas !!!!.
Si dans centrer_droit à la place de margin-top: -351px; je mets -300px alors le tableau de droite descends d'environ 2 lignes ce qui fait que les 2 premiers liens de gauche qui n'ont plus de vis à vis à droite fonctionnent mais les autres en dessous ne fonctionnent pas. Je constate sans savoir y remédier que si un lien de gauche à un autre lien en face à droite, le lien de gauche ne marche pas.
Sous FF il n'y a aucun problème, tout fonctionne bien, sauf que le CSS est un peu différent pour la présentation car bien sûr IE ne positionne pas pareil ça aurait été trop facile, donc j'ai créé 2 fichiers CSS 1 pour ie et 1 pour FF et je fais un test pour utiliser l'un ou l'autre suivant le navigateur, mais mon problème c'est qu'avec IE les liens de gauche sont inactifs. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?
Autre chose, existe-t-il un débugger pour IE ?
Merci pour vos réponses.
XHTML
<body>
<h2> GESTION DU SITE</h2>
<h3 class="centrer_gauche">
<p><a href="rediger_news.php">Ajouter une news </a></p>
<p><a href="rediger_centre.php">Ajouter un chapitre au centre</a></p>
<p><a href="rediger_photo.php">Ajouter un chapitre à photo </a></p>
<p><a href="rediger_video.php">Ajouter un chapitre à video</a></p>
<p><a href="rediger_reservation.php">Ajouter un chapitre à réservation</a></p>
<p><a href="rediger_acces.php">Ajouter un chapitre à plan d'accès </a></p>
<p><a href="rediger_tarifinfo.php">Ajouter un chapitre à tarifs/infos </a></p>
<p><a href="rediger_boutique.php">Ajouter un chapitre à boutique</a></p>
<p><a href="rediger_cadeau.php">Ajouter un chapitre à bon cadeau </a></p>
</h3>
<h3 class="centrer_droite">
<p><a href="liste_news.php">Liste des news</a></p>
<p><a href="liste_centre.php">Liste des chapitres du centre </a></p>
<p><a href="liste_photo.php">Liste des chapitres de photo</a></p>
<p><a href="liste_video.php">Liste des chapitres de video</a></p>
<p><a href="liste_reservation.php">Liste des chapitres de réservation</a></p>
<p><a href="liste_acces.php">Liste des chapitres de plan d'accès </a></p>
<p><a href="liste_tarifinfo.php">Liste des chapitres de tarifs/infos </a></p>
<p><a href="liste_boutique.php">Liste des chapitres de boutique </a></p>
<p><a href="liste_cadeau.php">Liste des chapitres de bon cadeau</a></p>
</h3>
</body>
Le CSS
.centrer_gauche
{
}
.centrer_droite
{
margin-top: -351px;
}
J'ai donc 2 blocs qui se trouvent l'un à côté de l'autre mais tous les liens de gauche ne fonctionnent pas !!!!.
Si dans centrer_droit à la place de margin-top: -351px; je mets -300px alors le tableau de droite descends d'environ 2 lignes ce qui fait que les 2 premiers liens de gauche qui n'ont plus de vis à vis à droite fonctionnent mais les autres en dessous ne fonctionnent pas. Je constate sans savoir y remédier que si un lien de gauche à un autre lien en face à droite, le lien de gauche ne marche pas.
Sous FF il n'y a aucun problème, tout fonctionne bien, sauf que le CSS est un peu différent pour la présentation car bien sûr IE ne positionne pas pareil ça aurait été trop facile, donc j'ai créé 2 fichiers CSS 1 pour ie et 1 pour FF et je fais un test pour utiliser l'un ou l'autre suivant le navigateur, mais mon problème c'est qu'avec IE les liens de gauche sont inactifs. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?
Autre chose, existe-t-il un débugger pour IE ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- PB liens inactifs avec IE actifs avec FF
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Lien avec windows - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
25 réponses
C'est surrement un probleme de doctype.
sinon essaye de mettre les liens entiers
http://www.pompage.net/traduction/le-doctype-qu-il-vous-faut
http://www.pompage.net/traduction/le-doctype-qu-il-vous-faut
Merci pour ta réponse, concernant le doc type, voici celui que j'utilise et qui correspond exactement à l'un de ceux que j'ai trouvé sur le lien que tu me donnes:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Par acquis de conscience, j'ai fait un copier/coller de ce doctype et j'ai remplacé le mien par celui-ci. Bien sûr ça ne change rien vu que c'était le même. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux me dire quand tu dis :
Il manquerait quelque chose sur mes liens ?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Par acquis de conscience, j'ai fait un copier/coller de ce doctype et j'ai remplacé le mien par celui-ci. Bien sûr ça ne change rien vu que c'était le même. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux me dire quand tu dis :
Il manquerait quelque chose sur mes liens ?
en réalité, quand je disait mettre tes liens en entier, je pensais a cela:
http://blabla.fr/unssdossier/liste_news.php
ceci est un lien factis je precise :)
Si cela ne marche toujours pas, essaye de changer les doctypes.
http://blabla.fr/unssdossier/liste_news.php
ceci est un lien factis je precise :)
Si cela ne marche toujours pas, essaye de changer les doctypes.
Alors concernant les doctypes, nous avons eu la même idée, c'est ce que j'ai fait, j'ai essayé les 3 doctypes correspondants à XHTML 1.0 Strict, Transitional, Frameset puis le doctype correspondant à XHTML 1.1 DTD mais ça ne change rien, du coup je ne sais plus quel doctype je dois utiliser !!!!
Ensuite, je te précise que c'est mon premier site web donc je ne suis pas très expert, par rapport au fait de préciser le lien comme tu me dis : http://blabla.fr/unssdossier/liste_news.php le problème que je vois est le suivant:
Actuellement je développe mon site sur mon disque dur, je fait mes premiers tests, puis je le monte sur un site perso alloué par mon FAI pour continuer les tests et au final quand tout sera OK je le monterais sur l'espace définitif. Donc si je positionne les liens comme tu me dis, j'ai un problème de portabilité, je vais devoir à chaque fois changer les adresses suivant que je me trouve sur mon local sur mon espace perso ou sur mon espace définitif, qu'en penses-tu ? je vais quand même faire le test que tu me suggères pour voir si ça marche.
Ensuite, je te précise que c'est mon premier site web donc je ne suis pas très expert, par rapport au fait de préciser le lien comme tu me dis : http://blabla.fr/unssdossier/liste_news.php le problème que je vois est le suivant:
Actuellement je développe mon site sur mon disque dur, je fait mes premiers tests, puis je le monte sur un site perso alloué par mon FAI pour continuer les tests et au final quand tout sera OK je le monterais sur l'espace définitif. Donc si je positionne les liens comme tu me dis, j'ai un problème de portabilité, je vais devoir à chaque fois changer les adresses suivant que je me trouve sur mon local sur mon espace perso ou sur mon espace définitif, qu'en penses-tu ? je vais quand même faire le test que tu me suggères pour voir si ça marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprend.
Essaye d regrouper tout tes fichier dans un dossier de de commencer les URL comme cela :
url(/liste_video.php)
url(liste_video.php)
/liste_video.php
essaye a chaque fois. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de site web mais je pense que le premier et le dernier marcheront mieux :)
Essaye d regrouper tout tes fichier dans un dossier de de commencer les URL comme cela :
url(/liste_video.php)
url(liste_video.php)
/liste_video.php
essaye a chaque fois. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de site web mais je pense que le premier et le dernier marcheront mieux :)
Non ça ne marche pas plus avec le lien complet (http// etc) qu'avec les 3 solutions que tu me proposes. Je tiens à préciser que chaque fois que j'essaie une solution, je change un bout de titre afin d'être bien sûr que j'utilise bien le fichier php que je viens de modifier car avec ce IE il faut tout supprimer sinon il garde des trucs et tu crois tester ta modif et en fait il continue d'utiliser ton ancien fichier php. Donc de ce point de vue je suis sûr qu'à chaque test je teste bien mon fichier modifié. Ensuite je ne suis pas sûr que ça vienne d'un pb de codification du lien dans la mesure où, si je décale mon menu de droite vers le haut ou le bas de telle façon que j'ai au moins 1 lien à gauche qui n'a pas de vis à vis à droite, et bien ce lien fonctionne. En d'autres termes, si je ne créé qu'un seul bloc avec tous mes liens les uns en dessous des autres et là tout mes liens fonctionnent seulement ce n'est pas très cool d'avoir tous les liens les uns au dessous des autres c'est tout mais c'est peut-être à cette solution que je vais revenir si je n'arrive pas à faire ce que je veux mais avec FF ça marche !!!
Ajouter une news
Ajouter un chapitre au centre
Ajouter un chapitre à photo
Ajouter un chapitre à video Liste des news
Ajouter un chapitre à réservation Liste des chapitres du centre
Ajouter un chapitre à plan d'accès Liste des chapitres de photo
Ajouter un chapitre à tarifs/infos Liste des chapitres de video
Ajouter un chapitre à boutique Liste des chapitres de réservation
ou ou Ajouter un chapitre à bon cadeau Liste des chapitres de plan d'accès
Liste des chapitres de tarifs/infos
Liste des chapitres de boutique
Liste des chapitres de bon cadeau
Les 3 premiers liens de gauche ne fonctionnent pas sous iE ceux de dessous fonctionnent ainsi que ceux de droite
Ajouter une news
Ajouter un chapitre au centre
Ajouter un chapitre à photo
Ajouter un chapitre à video Liste des news
Ajouter un chapitre à réservation Liste des chapitres du centre
Ajouter un chapitre à plan d'accès Liste des chapitres de photo
Ajouter un chapitre à tarifs/infos Liste des chapitres de video
Ajouter un chapitre à boutique Liste des chapitres de réservation
ou ou Ajouter un chapitre à bon cadeau Liste des chapitres de plan d'accès
Liste des chapitres de tarifs/infos
Liste des chapitres de boutique
Liste des chapitres de bon cadeau
Les 3 premiers liens de gauche ne fonctionnent pas sous iE ceux de dessous fonctionnent ainsi que ceux de droite
Les fautes de syntaxes peuvent etre corrigées partiellement par le navigateur (FF / IE)
Mais tous les navigateur corrigent un peu differemment.
Donc cela peut venir d'une mauvaise correction.
Sinon essaye un lien externe ; par exemple :
<a href="https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf15.html de la Fire Fly</a>
Juste pour voir :)
Mais tous les navigateur corrigent un peu differemment.
Donc cela peut venir d'une mauvaise correction.
Sinon essaye un lien externe ; par exemple :
<a href="https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf15.html de la Fire Fly</a>
Juste pour voir :)
Non désolé, le lien externe ne fonctionne pas sur mon bloc de gauche, il fonctionne à droite, petite précision que je n'ai peut-être pas donnée, quand je dis que le lien ne fonctionne pas, ça veut dire 2 choses:
1) Quand je passe ma souris dessus la flèche de ma souris n'est pas transformée an main comme c'est le cas normalement
2) Bien sûr si je cliques ça ne marche pas.
1) Quand je passe ma souris dessus la flèche de ma souris n'est pas transformée an main comme c'est le cas normalement
2) Bien sûr si je cliques ça ne marche pas.
OK voici le code de plus j'ai monté mon truc ici http://robert.delord1.free.fr/
Tu verras qu'avec FF j'ai mis les 2 blocs au même niveau et en passant ta souris sur chaque lien, et bien tu vois qu'il y a un lien. (bien sûr derrière il n'y a rien qu'un code 404 mais ce n'est pas le propos)
Tu verras qu'avec IE j'ai volontairement créé un décalage vers le bas du bloc de droite. Si tu passes ta souris sur les 2 premiers liens de gauche et sur les liens de droite pas de problèmes tu vois qu'il y a un lien. Par contre si tu passes ta souris sur les liens de gauche à partir du troisième, tu verras qu'on ne détecte pas la présence d'un lien. Voici mon CSS, je le mets en entier au acs où il y aurait un truc dégueu !! mais il n'y a que le body et les 2 dernières classes qui servent (centrer_gauche et centrer_droite)
body
{
background-color: rgb(152,202,229);
/*font-family: "Comic Sans MS", "Arial Black", "Arial", "Verdana", "serif";*/
} h2, th, td
{
text-align:center;
text-decoration: underline;
}
h3, th, td
{
margin-left: 120px;
}
table
{
border-collapse:collapse;
border:2px solid black;
margin:auto;
}
th, td
{
border:1px solid black;
}
.centrer_gauche
{
/*border: solid white 5px;*/
}
.centrer_droite
{
margin-top: -301px;
}
Tu verras qu'avec FF j'ai mis les 2 blocs au même niveau et en passant ta souris sur chaque lien, et bien tu vois qu'il y a un lien. (bien sûr derrière il n'y a rien qu'un code 404 mais ce n'est pas le propos)
Tu verras qu'avec IE j'ai volontairement créé un décalage vers le bas du bloc de droite. Si tu passes ta souris sur les 2 premiers liens de gauche et sur les liens de droite pas de problèmes tu vois qu'il y a un lien. Par contre si tu passes ta souris sur les liens de gauche à partir du troisième, tu verras qu'on ne détecte pas la présence d'un lien. Voici mon CSS, je le mets en entier au acs où il y aurait un truc dégueu !! mais il n'y a que le body et les 2 dernières classes qui servent (centrer_gauche et centrer_droite)
body
{
/*font-family: "Comic Sans MS", "Arial Black", "Arial", "Verdana", "serif";*/
} h2, th, td
{
}
h3, th, td
{
margin-left: 120px;
}
table
{
border-collapse:collapse;
border:2px solid black;
margin:auto;
}
th, td
{
border:1px solid black;
}
.centrer_gauche
{
}
.centrer_droite
{
margin-top: -301px;
}
excuses je t'ai mis que le CSS activé pour IE celui activé par FF c'est le même les différences sont au niveau des positionnements de blocs et couleur de fond de chaque bloc.
Tout à fait, et si je désactive le CSS ça marche, regardes je l'ai désactivé : http://robert.delord1.free.fr/
Donc c'est le CSS qui merde.
Essaye de faire cela.
Ouvre un document word (ou autre).
copie ton code CSS
supprime celui qui est dans ton fichier source
enregistre
test.
Essaye de faire cela.
Ouvre un document word (ou autre).
copie ton code CSS
supprime celui qui est dans ton fichier source
enregistre
test.
Excuses moi mais je ne pige pas trop la manip, si j'ouvre un .doc je copie mon .css dans le .doc, je supprime le .css ça reviens au même que de renommer le .css, le vrai css n'existe plus et quand tu testes, tu n'as pas de mise en page et là tout est en 1 seule colonne mais tous les liens marchent ! peux-tu me préciser la manip ?
Ce que je voudrai voir c'est savoir si c'est le code CSS qui merde ou si c'est un bug de IE.
En fait, pour eviter de perdre ton code, tu le copie dans un fichier texte.
Ensuite tu supprime tout le contenu de ton ficier CSS.
Ensuite tu enregitre et tu test.
:)
En fait, pour eviter de perdre ton code, tu le copie dans un fichier texte.
Ensuite tu supprime tout le contenu de ton ficier CSS.
Ensuite tu enregitre et tu test.
:)
OK, ça donne bien le même résultat que celui qui consiste à faire ce que j'avais fait auparavant c'est à dire renommer le fichier css. Là j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai vidé le css de son contenu donc il n'y a plus de présentation tous les liens se trouvent en dessous les uns des autres et ils sont tous accessibles. Regardes ici
http://robert.delord1.free.fr/
http://robert.delord1.free.fr/
Donc c'est ton codage qui fait merder.
Alors ce que tu vas maintenant essayer c'est de mettre 1 bloc CSS et tu test. Tu en rajoute un et tu test. etc etc jusqu'a trouver celui qui merde.
Si c'est le premier qui merde, change le par le deuxieme. Si le deuxieme merde aussi, c'est que c'est un bug. Si non, alors c'est le premier bloc qui fait un effet sur IE.
exemple de bloc CSS
Alors ce que tu vas maintenant essayer c'est de mettre 1 bloc CSS et tu test. Tu en rajoute un et tu test. etc etc jusqu'a trouver celui qui merde.
Si c'est le premier qui merde, change le par le deuxieme. Si le deuxieme merde aussi, c'est que c'est un bug. Si non, alors c'est le premier bloc qui fait un effet sur IE.
exemple de bloc CSS
.patateroom{
blabla: fdoz;
ijfoe: iurzo;
}
Bon alors voici mon codage css:
ody
{
} h2
{
}
.centrer_gauche
{
}
.centrer_droite
{
margin-top: -201px;
}
Donc ce qui merde c'est le dernier bloc le .centrer_droite ce qui est logique puisque si je n'ai pas ce bloc tous les liens se trouvent en enfilade les uns au dessous des autres donc là ça marche et dès que je rajoute le dernier bloc les 2 blocs se trouvent au même niveau et là ça merde. Donc d'après moi soit il y a un bug dans IE 7 à moins que le positionnement négatif du dernier bloc pose problème ?!!! qu'en penses-tu le margin-top: -201px ?!
ody
{
} h2
{
}
.centrer_gauche
{
}
.centrer_droite
{
margin-top: -201px;
}
Donc ce qui merde c'est le dernier bloc le .centrer_droite ce qui est logique puisque si je n'ai pas ce bloc tous les liens se trouvent en enfilade les uns au dessous des autres donc là ça marche et dès que je rajoute le dernier bloc les 2 blocs se trouvent au même niveau et là ça merde. Donc d'après moi soit il y a un bug dans IE 7 à moins que le positionnement négatif du dernier bloc pose problème ?!!! qu'en penses-tu le margin-top: -201px ?!