PB liens inactifs avec IE actifs avec FF
zatox
Messages postés
663
Statut
Membre
-
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour, sur la construction de mon site, j'ai pas mal de problèmes avec IE. En voici 1 que je n'arrive pas à résoudre. J'ai écris plusieurs scripts pour la gestion du site. Voici mon code:
XHTML
<body>
<h2> GESTION DU SITE</h2>
<h3 class="centrer_gauche">
<p><a href="rediger_news.php">Ajouter une news </a></p>
<p><a href="rediger_centre.php">Ajouter un chapitre au centre</a></p>
<p><a href="rediger_photo.php">Ajouter un chapitre à photo </a></p>
<p><a href="rediger_video.php">Ajouter un chapitre à video</a></p>
<p><a href="rediger_reservation.php">Ajouter un chapitre à réservation</a></p>
<p><a href="rediger_acces.php">Ajouter un chapitre à plan d'accès </a></p>
<p><a href="rediger_tarifinfo.php">Ajouter un chapitre à tarifs/infos </a></p>
<p><a href="rediger_boutique.php">Ajouter un chapitre à boutique</a></p>
<p><a href="rediger_cadeau.php">Ajouter un chapitre à bon cadeau </a></p>
</h3>
<h3 class="centrer_droite">
<p><a href="liste_news.php">Liste des news</a></p>
<p><a href="liste_centre.php">Liste des chapitres du centre </a></p>
<p><a href="liste_photo.php">Liste des chapitres de photo</a></p>
<p><a href="liste_video.php">Liste des chapitres de video</a></p>
<p><a href="liste_reservation.php">Liste des chapitres de réservation</a></p>
<p><a href="liste_acces.php">Liste des chapitres de plan d'accès </a></p>
<p><a href="liste_tarifinfo.php">Liste des chapitres de tarifs/infos </a></p>
<p><a href="liste_boutique.php">Liste des chapitres de boutique </a></p>
<p><a href="liste_cadeau.php">Liste des chapitres de bon cadeau</a></p>
</h3>
</body>
Le CSS
.centrer_gauche
{
margin-left: 100px;
margin-top: 30px;
width: 400px;
background-color: rgb(255,227,119);
}
.centrer_droite
{
margin-left: 550px;
margin-top: -351px;
background-color: rgb(222,147,128);
}
J'ai donc 2 blocs qui se trouvent l'un à côté de l'autre mais tous les liens de gauche ne fonctionnent pas !!!!.
Si dans centrer_droit à la place de margin-top: -351px; je mets -300px alors le tableau de droite descends d'environ 2 lignes ce qui fait que les 2 premiers liens de gauche qui n'ont plus de vis à vis à droite fonctionnent mais les autres en dessous ne fonctionnent pas. Je constate sans savoir y remédier que si un lien de gauche à un autre lien en face à droite, le lien de gauche ne marche pas.
Sous FF il n'y a aucun problème, tout fonctionne bien, sauf que le CSS est un peu différent pour la présentation car bien sûr IE ne positionne pas pareil ça aurait été trop facile, donc j'ai créé 2 fichiers CSS 1 pour ie et 1 pour FF et je fais un test pour utiliser l'un ou l'autre suivant le navigateur, mais mon problème c'est qu'avec IE les liens de gauche sont inactifs. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?
Autre chose, existe-t-il un débugger pour IE ?
Merci pour vos réponses.
XHTML
<body>
<h2> GESTION DU SITE</h2>
<h3 class="centrer_gauche">
<p><a href="rediger_news.php">Ajouter une news </a></p>
<p><a href="rediger_centre.php">Ajouter un chapitre au centre</a></p>
<p><a href="rediger_photo.php">Ajouter un chapitre à photo </a></p>
<p><a href="rediger_video.php">Ajouter un chapitre à video</a></p>
<p><a href="rediger_reservation.php">Ajouter un chapitre à réservation</a></p>
<p><a href="rediger_acces.php">Ajouter un chapitre à plan d'accès </a></p>
<p><a href="rediger_tarifinfo.php">Ajouter un chapitre à tarifs/infos </a></p>
<p><a href="rediger_boutique.php">Ajouter un chapitre à boutique</a></p>
<p><a href="rediger_cadeau.php">Ajouter un chapitre à bon cadeau </a></p>
</h3>
<h3 class="centrer_droite">
<p><a href="liste_news.php">Liste des news</a></p>
<p><a href="liste_centre.php">Liste des chapitres du centre </a></p>
<p><a href="liste_photo.php">Liste des chapitres de photo</a></p>
<p><a href="liste_video.php">Liste des chapitres de video</a></p>
<p><a href="liste_reservation.php">Liste des chapitres de réservation</a></p>
<p><a href="liste_acces.php">Liste des chapitres de plan d'accès </a></p>
<p><a href="liste_tarifinfo.php">Liste des chapitres de tarifs/infos </a></p>
<p><a href="liste_boutique.php">Liste des chapitres de boutique </a></p>
<p><a href="liste_cadeau.php">Liste des chapitres de bon cadeau</a></p>
</h3>
</body>
Le CSS
.centrer_gauche
{
margin-left: 100px;
margin-top: 30px;
background-color: rgb(255,227,119);
}
.centrer_droite
{
margin-left: 550px;
margin-top: -351px;
background-color: rgb(222,147,128);
}
J'ai donc 2 blocs qui se trouvent l'un à côté de l'autre mais tous les liens de gauche ne fonctionnent pas !!!!.
Si dans centrer_droit à la place de margin-top: -351px; je mets -300px alors le tableau de droite descends d'environ 2 lignes ce qui fait que les 2 premiers liens de gauche qui n'ont plus de vis à vis à droite fonctionnent mais les autres en dessous ne fonctionnent pas. Je constate sans savoir y remédier que si un lien de gauche à un autre lien en face à droite, le lien de gauche ne marche pas.
Sous FF il n'y a aucun problème, tout fonctionne bien, sauf que le CSS est un peu différent pour la présentation car bien sûr IE ne positionne pas pareil ça aurait été trop facile, donc j'ai créé 2 fichiers CSS 1 pour ie et 1 pour FF et je fais un test pour utiliser l'un ou l'autre suivant le navigateur, mais mon problème c'est qu'avec IE les liens de gauche sont inactifs. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?
Autre chose, existe-t-il un débugger pour IE ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- PB liens inactifs avec IE actifs avec FF
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
- Telecharger liens direct - Accueil - Outils
25 réponses
Peut etre le moins mais sa m'etonnerai...
mais comment ca se fait que tu ai recour au CSS pour les mettres droits ?
dans ton codage tu utilise un DIV ou un TABLE ?
mais comment ca se fait que tu ai recour au CSS pour les mettres droits ?
dans ton codage tu utilise un DIV ou un TABLE ?
Jusqu'à présent ni l'un ni l'autre une balise h3, je viens de rajouter un div mais ça n'a rien changé, comme ça;
<body>
<h2> GESTION PIAU PLONGEE</h2>
<div class="centrer_gauche">
<h3>
<a href="rediger_news_piauplongee.php">Ajouter une news piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_centre_piauplongee.php">Ajouter un chapitre au centre piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_photo_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à photo piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_video_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à video piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_reservation_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à réservation piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_acces_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à plan d'accès piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_tarifinfo_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à tarifs/infos piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_boutique_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à boutique piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_cadeau_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à bon cadeau piau plongée</a>
</h3>
</div>
<div class="centrer_droite">
<h3>
<a href="liste_news_piauplongee.php">Liste des news piau plongée</a><br/>
<a href="liste_centre_piauplongee.php">Liste des chapitres du centre piau plongée</a><br/>
<a href="liste_photo_piauplongee.php">Liste des chapitres de photo piau plongée</a><br/>
<a href="liste_video_piauplongee.php">Liste des chapitres de video piau plongée</a><br/>
<a href="liste_reservation_piauplongee.php">Liste des chapitres de réservation piau plongée</a><br/>
<a href="liste_acces_piauplongee.php">Liste des chapitres de plan d'accès piau plongée</a><br/>
<a href="liste_tarifinfo_piauplongee.php">Liste des chapitres de tarifs/infos piau plongée</a><br/>
<a href="liste_boutique_piauplongee.php">Liste des chapitres de boutique piau plongée</a><br/>
<a href="liste_cadeau_piauplongee.php">Liste des chapitres de bon cadeau piau plongée</a>
</h3>
</div>
</body>
<body>
<div class="centrer_gauche">
<h3>
<a href="rediger_centre_piauplongee.php">Ajouter un chapitre au centre piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_photo_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à photo piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_video_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à video piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_reservation_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à réservation piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_acces_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à plan d'accès piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_tarifinfo_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à tarifs/infos piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_boutique_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à boutique piau plongée</a><br/>
<a href="rediger_cadeau_piauplongee.php">Ajouter un chapitre à bon cadeau piau plongée</a>
</h3>
</div>
<div class="centrer_droite">
<h3>
<a href="liste_centre_piauplongee.php">Liste des chapitres du centre piau plongée</a><br/>
<a href="liste_photo_piauplongee.php">Liste des chapitres de photo piau plongée</a><br/>
<a href="liste_video_piauplongee.php">Liste des chapitres de video piau plongée</a><br/>
<a href="liste_reservation_piauplongee.php">Liste des chapitres de réservation piau plongée</a><br/>
<a href="liste_acces_piauplongee.php">Liste des chapitres de plan d'accès piau plongée</a><br/>
<a href="liste_tarifinfo_piauplongee.php">Liste des chapitres de tarifs/infos piau plongée</a><br/>
<a href="liste_boutique_piauplongee.php">Liste des chapitres de boutique piau plongée</a><br/>
<a href="liste_cadeau_piauplongee.php">Liste des chapitres de bon cadeau piau plongée</a>
</h3>
</div>
</body>
Voilà j'ai un peu retravaillé le code : j'ai changé les div par un table. Comme cela pas de soucis de hauteur.
Je te laisse faire les dernieres modifications a ton programme.
Pour ce qui est des accents. Chaque navigateur les interpretes differemment. Il faudrai changer cela ;)
https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html :)
<head>
<link rel="stylesheet" href="stylesheet.css" type="text/css" />
<body>
<table border="1">
<tr>
<td class="cadregauche">
<h3>
</h3>
</td>
<td class="espace"></td>
<td class="cadredroit">
<h3>
</h3>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Tu peut faire une signature ici
</td>
</tr>
</table>
</body>
Je te laisse faire les dernieres modifications a ton programme.
Pour ce qui est des accents. Chaque navigateur les interpretes differemment. Il faudrai changer cela ;)
https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html :)
<head>
<link rel="stylesheet" href="stylesheet.css" type="text/css" />
<body>
<table border="1">
<tr>
<td class="cadregauche">
<h3>
</h3>
</td>
<td class="espace"></td>
<td class="cadredroit">
<h3>
</h3>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Tu peut faire une signature ici
</td>
</tr>
</table>
</body>
OK merci pour ton aide, je vais regarder ça mais j'ai un truc plus urgent. Je te tiens au courant dès que j'ai modifié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question