BDD : relier des groupes ayant un point commu
angku
-
angku -
angku -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis actuellement sur un gros projet : je dois manipuler une très grosse base de données. Je travaille pour l'instant avec BO et Access 2000. Mais je n'ai pas choisi de section précise, vous allez comprendre pourquoi.
J'ai des ID avec une adresse et un numéro de téléphone, ex :
ID1 0200 4 rue
ID2 0900 5 rue
ID3 0200 9 allée
ID4 0800 4 rue
ID5 0900
Sous Access, je peux faire des états regroupants selon l'adresse ou le numéro. Cependant, ce que je cherche à faire, c'est à fusionner deux groupes si ils ont un point commun, ex :
ID1 et ID4 ont la même rue, ID1 et ID3 le même numéro.
ID4 et ID3 ont donc ID1 en commun, et je souhaiterai utiliser ce lien pour créer un groupe contenant ID1 ID4 et ID3 ainsi leurs infos respectives.
De même pour ID2 et ID5 qui ont le même numéro.
Il faut savoir que certains n'ont pas d'adresse, ou pas de numéro
Voilà où est mon problème : je ne sais pas du tout comment créer cette "fusion de groupe", ni avec quoi.
Je suppose que cela est possible, ce n'est pas extrême, mais bon, cela me ralentit énormément pour la suite, et mon cerveau va exploser. Les heures passées sur google ont été vaines, sauf pour trouver ce forum.
Sauriez vous comment faire SVP ?
Merci beaucoup par avance, je suis réellement coincé.
Je viens vers vous car je suis actuellement sur un gros projet : je dois manipuler une très grosse base de données. Je travaille pour l'instant avec BO et Access 2000. Mais je n'ai pas choisi de section précise, vous allez comprendre pourquoi.
J'ai des ID avec une adresse et un numéro de téléphone, ex :
ID1 0200 4 rue
ID2 0900 5 rue
ID3 0200 9 allée
ID4 0800 4 rue
ID5 0900
Sous Access, je peux faire des états regroupants selon l'adresse ou le numéro. Cependant, ce que je cherche à faire, c'est à fusionner deux groupes si ils ont un point commun, ex :
ID1 et ID4 ont la même rue, ID1 et ID3 le même numéro.
ID4 et ID3 ont donc ID1 en commun, et je souhaiterai utiliser ce lien pour créer un groupe contenant ID1 ID4 et ID3 ainsi leurs infos respectives.
De même pour ID2 et ID5 qui ont le même numéro.
Il faut savoir que certains n'ont pas d'adresse, ou pas de numéro
Voilà où est mon problème : je ne sais pas du tout comment créer cette "fusion de groupe", ni avec quoi.
Je suppose que cela est possible, ce n'est pas extrême, mais bon, cela me ralentit énormément pour la suite, et mon cerveau va exploser. Les heures passées sur google ont été vaines, sauf pour trouver ce forum.
Sauriez vous comment faire SVP ?
Merci beaucoup par avance, je suis réellement coincé.
A voir également:
- BDD : relier des groupes ayant un point commu
- Caractére spéciaux dans BDD ✓ - Forum Créer un site
- Impossible d’ouvrir BDD mdb - Forum Access
- Connection à ma bdd free ✓ - Forum Webmastering
- Connexion BDD OVH PHPmyadmin - Forum MySQL
- BDD Gestion Parc Automobile - Forum Access
2 réponses
sous acces en creant des relation c'est possible un exemple detaillé
http://www.ybet.be/access/5-base-relationnelle.htm
http://www.ybet.be/access/5-base-relationnelle.htm
Merci, mais le problème est beaucoup plus complexe qu'une simple mise en relation (enfin je crois).
En effet, si je met en relation, je vais avoir pour une adresse, un téléphone ou un ID donné, les informations qui y sont associées.
Mais mon souci est de trouver comment fusionner ces groupes mentionnés ci dessus.
Si j'ai un groupe avec ID1 et ID3 et un groupe avec ID1 et ID4, je veux regouper ID1 ID3 ET ID5 GRACE au point commun ID1
En effet, si je met en relation, je vais avoir pour une adresse, un téléphone ou un ID donné, les informations qui y sont associées.
Mais mon souci est de trouver comment fusionner ces groupes mentionnés ci dessus.
Si j'ai un groupe avec ID1 et ID3 et un groupe avec ID1 et ID4, je veux regouper ID1 ID3 ET ID5 GRACE au point commun ID1