WIFI ATHEROS 5007EG

Résolu/Fermé
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 26 avril 2009 à 02:57
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 28 avril 2009 à 09:31
Bonjour,
Sur un mini laptop ASUS EeePC 900, je suis équipé d'une carte de connexion sans fil ATHEROS 5007 wireless network adapter.
Depuis quelques jours, impossible de se connecter sur le réseau Wifi, la carte ne réagit pas et n'effectue pas la connexion.
Grace au CDrom de restauration j'ai réinstallé le pilote LAN qui s'est installé avec succés !!!
J'ai regardé si le firewall bloquait l'accés à internet, ce n'est pas le cas !!!
J'ai regardé dans la configuration de mon ant-virus Kaspersky internet 2009 si un blocage avait pû se produire, ce n'est pas le cas !!!
Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution pour réactiver cette carte Wifi sans fil !!!!
C'est la raison pour laquelle je viens sur le forum poser ma question....
Si quelqu'un pouvait avoir une idée et me la transmettre.....
Merci par avance... Faradel
A voir également:

5 réponses

Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
26 avril 2009 à 03:01
As-tu jeter un oeil au gestionnaire de périphèriques ? Tout est ok ?
(demarrer > panneau de config >(XP: systeme > materiel > gestionnaire de periph)(VISTA: gestionnaire de periph.)

Ou, tout simplement et betement... le bouton wifi de ton portable, est-il activé ? (sur la tranche ou sur le devant)
C'est tout con, mais on l'oublie souvent ;)
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
26 avril 2009 à 03:15
Dans le gestionnaire de Windows le peripherique est bien activé ...
La carte est bien activée par un voyant bleu bien visible sur mon clavier...
Le problème apparemment ne vient pas du hardware, ni du logiciel installé...
L'activation ne se produit pas ?? et je n'ai rien changé à ce sujet, sauf d'essayer de réparer, et la remise du pilote LAN fourn d'origine par le CDrom de restauration.
Cordialement, Faradel
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
26 avril 2009 à 10:50
Bon, en faisant mes propres recherches j'ai appris les choses suivantes:

1) le bon pilote officiel de la part de ATHEROS pour cette carte 5007EG porte la référence:
5.3.0.45
On le trouve trés facilement sur internet à la rubrique "chercher pilote Atheros 5.3.0.45"
2) Il est possible de le réinstaller facilement à partir du CDrom de l'ordinateur fourni par le fabriquant ASUS
Apparemment, dans mon cas le problème viendrait de la mise en route de
l'association de cette carte avec le système windows XP.

Je n'ai aucune connaissance informatique pour effectuer cette asociation, dont je ne sais pas exactement de quoi il s'agit !!! si quelqu'un a une idée et surtout la procédure pour le faire, merci par avance pour son information.

Fara
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
26 avril 2009 à 23:55
Rebonjour,
J'ai pensé que la fin de cette aventure vous interesserez !!!
Et bien aucune solution valable n'ayant été proposé, je me suis remis tranquillement devant mon établi pour faire une restauration totale de l'ordinateur grace au CDrom fourni par le fabriquant.
Cette restauration complète a solutionné ce problème....
Cordialement.... Fara
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
28 avril 2009 à 09:31
Je souhaitais ajouter une information importante à propos de cette catre ATHEROS 5007EG
Il semblerait que les problêmes que l'on rencontre avec celle-ci sont dus essentiellement
lorsque vous desactivez l'activation de la WIFI !!!!
Ce qui veut dire qu'à ce moment là, si vous êtes en phase d'installation de programmes liés
à internet ou à la liaison WIFI, ceux ci installent des nouveaux pilotes qui sont totalement
incompatibles avec la carte....
LE CONSEIL EST DONC DE NE JAMAIS DESACTIVER LA CARTE POUR EMPËCHER L'INSTALLATION DE
CES PILOTES NON COMPATIBLES. L'ACTIVATION EMPËCHANT L'ERADICATION DES PILOTES D'ORIGINE.
0