Bitdefender total security 2009

[-Kigam-] Messages postés 5 Statut Membre -  
 The Lion King -
Bonjour,
voila je viens d acheter un pc je n y connais presque rien ...
le mec m a installé bitdefender internet security suite 2009
il m a dit que c était l équivalent du meilleur selon lui kaspersky bon tout ca était payant ...
il m a conceillé de l utiliser au maximum pour m y habitué
j aimerais de l aide pour bien le configurer ...
j ai lu des articles de sécurités quels programmes dois je additionner a ca ... ?
ect tout savoir sur bitdefender et ses alliés s v p
mon couzin m avait dit de désactiver le fire wall et de mettre zone alarm pro (firewall pro)
est ce une bonne idée ect j attends vos réponses les plus complètes pour le nouveau boulet que je suis
A voir également:

11 réponses

The Lion King

Mouais, bit defender l'égal de Kaspersky?
Si il le dit.
Ca devait plus être commercial, mais bon.
Bitdefender est pas un mauvaisantivirus. Quand a zonealarm, c'est une usine a gaz. Bitdefender est deja lourd en lui même, n'en rajoute pas trop. Je n'ai pas cet antivirus, j'ai mon magnifique petit gratuiciel leger, puissant et pas eombrant Avirantivirus. Tu n'aurais pas acheter Bitdefender je t'aurais connseillé cet antivirus.

Concernant le pare feu, il n'est pas franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité. Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur. Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. Donc, je te conseille de laisser celui de Bitdefender et de désactiver celui de Windows.

Encontinuant sur ma lancée sécuritée:

Il te faut également un "ant-cookies". les cookies sont des petis fichiers textes qui stokent des données personelles lors d'une connexion a un site WEB, et ils envoient ce données a des commerciaux qui choisiront alors quelle pub t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:

- Installer un Anti-spyware/cookies: Il a deux avantage: il te protège en temps réel et a une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookis avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire ds faux positif, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html

une fois installer, il suffit de proceder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètre reseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un PC dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Tu peux aussi combiner les deux, antispyxare et proxy.

Cordiamement, TLK.
3
The Lion King

Pffou, je me croirai en clase. Alors, repernon.

Distonguon pou commencer l'Internet du Web.

Internet copmprends les forums (ici), le services de messagerie, les "chat" (WLM), le WEB, et le FTP (Files transfert protocol, comme emule)

Losqu'un ordniateur est connecté a internet, il peut etre victimes d'attaques diverses:

CATEGORIE VIRUS

Les liens infectés. Lorsqu'ilo est connectée au WEB? des liens (URL, sous forme http://...) peuvent te conduire sur un site contenant un virus qui va se téléchrager tout seul et s'inatller sur ton PC. En général, les antivirus le detcte et une boite de dialogue s'affiche.
Les pièces jointes infectées: lorsque tu recoi un mail, un virus peut être caché dans une pièce jointe. Lorsque tu ouvre la pièce, le virus s'installe, d'ou la necesitée de scanner toutes les pièces jointes.
Les liens des chats: sur Windows Live messnegr, parfois des fenêtre de stes contacts s'affichent avec un texte en anglais et un lien. C'est un lien pour télécharger le virus qui crré ce même lien.
Le FTP: Sur les reseaux peer to peer (P2P), les fichiers échangés peuvent être infectés par des virus.

CATEGORIE SPYXARE

Il 'y a guère de différence entre le spyware et le malware. On pourrait les assimiler a des "Virus légaux". Ce sont des petits ficheirs textes quis tockent des données sur ton comporetment, les sites visités etc...et envoient tout ca a des annonceurs qui chosiront alors quoi t'envoyer comme SPAM (messages indésirables), comme PUB... D'ou l'utilitée de spybot et de privoxy.
Note qu'il existe également des "pixes espoins" dans les SPAM pour vérifier que ton adresse est bien actvie. Si lorque tu recois du SPAM il y a marqué *SPAM* sur l'objet, créé un règle de message pour les supprimers directement dans le serveur. Ca limitera les risques de bcp.

CATEGORIE PIRATES

Des pirates ecoutant le Web a l'affut d'un machien ma portégées peuvent se servir de ton ordinateur pour envoyer du SPAM, stocker des films illégaux, ou d'autres utilisations fruaudleuses (cartes bacaires, etc...)
C'est la que le pare-feu (firewall) intervient. Il bloque les intrusions non autorisées en surveillant les ports, et gère les données qui passent pas l'internet. Il sureveille également les actions de programmes pour surveiller qu'il fassent bien leur travail et pas autre chose, et t'informe de tout ce qui peut se passer. Il est également en mesure de bloquer l'accès au web sans paser par "deconnection" de windows. Mais il faut définir les ports utilisés, etc. Si tu utilise privoxy, rajouter le 8118, etc...A la limite, désactive le firewall de bitdefender et met celui ci:

Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Et bien sur; le meilleur antivrus, c'est toi.

Cordialement, TLK
2
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

utilises firefox et/ou safari ou encore opéra ca ferra déja du bien
installe malwarebytes anti-malware il aidera spybot même utilisation il est francais ...
pour ce qui est de Kaspersky VS bitdefender et bien je pense que c est plus ou moins la même chose ainsi que zone alarm extreme internet security qui est balèze ...
comme l a dit le lion l anti virus c est toi fais pas le con et tout ira bien
je te conceil de faire un scan online gratuit de kaspersky 1 fois par mois pour dire de comparrer et d avoir uin pc super clean
1
[-Kigam-] Messages postés 5 Statut Membre

ha et le firewall de bitdefender m énerve il fait des 10 (aines) d alertes pour tout et n importe quoi je sais même pas ce qu est un cookie alors bon ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien le merci mais comment diminuer les alertes du firewal car c est agacant rien que clic(er) sur tes lien c est 5 alertes chacun c est pompant et je te dis pas pour télécharger
spybot est compatible hein ?
apprends moi en plus sur la sécurité d un pc stp
et quoi kaspersky est plus performant que bitdefender ?
0
The Lion King

On apprends constamment, je suis loin d'avoir fait le tour et pourtant j'en ai vu.
Et ce n'est qu'une tout petite parti ce que je viens de te dire.
0

merci le lion et enidurb que me conceillez vous d autre ?
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

et bien tu es avide de connaissance ?
pourquoi ne pas prendre des cours sinon suffit de spam le lion (spam l ennuyé assé régulièrement) MDR
0
The Lion King

J'ai pas compris le dernier message, a propos du spam et du lion (enfin le lion oui, mais pas le sapm)

Quand ou cours, oui, bonne idée. Ou même fais le tour des trucs résolus de ce forum, je sais pas, bouge quoi.

Cordialement, TLK
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, avec bitdéfender c'est pas la peine de mettre un autre outil il fait tout anti-virus , pare-feu , anti-spyware et j'en passe perso j'ai le même à la maison et pas de souci si tu veux des renseignement pour savoir comment le paramêtrer le mieux est d'aller sur le forum bitdéfender tu t'inscrit et tu demande perso c'est comme cela que je fais quand j'ai un souci https://community.bitdefender.com/en/categories/59-fran%C3%A7ais
0
The Lion King

Merci pour le lien jacky ;)

J'espère que ca l'aidera avec Bitdefender...!

Cordialement, TLK.
0