Demande de renseignements

jaja - 25 avril 2009 à 17:28
 Frederic76 - 25 avril 2009 à 18:05
bonjour! je souhaite acheter une voiture, j'ai effectuer les recherches sur le net et je suis tombé sur une offre trés alléchante, je reste un pe rétisente, j'aimerais savoir quelles sont les info à vérifier et les démarches a suivres pour savoir si je ne vais pas me faire escroquer.
merci de me laisser vos remarques

1 réponse

avant de l'acheter, verifier que le vendeur est bien reputé (en faisant bien attention qu'il n'y ai pas eu du style 50 avis 100% par la meme personne ou le meme jour car ca paraitrait louche direct !) ensuite, ne rien verser au depart. demander a voir le produit et verifier l'état reel du produit en regardant bien partout et voir s'il n'y a pas de vice caché ou tromperie style faible kilometrage d'une voiture de plus de 20 ans ... verifier la carte grise et verifier aupres de la prefecture apres si le vehicule n'est pas volé. bref, bien tout regarder et bien regardé coté moteur comme le reste. demander a voir et regarder les documents d'entretiens/reparations effectués normalement regulierement. ensuite si le produit te semble vraiment bien, payer pourquoi pas un accompte en cheque ou virement bancaire mais en aucun cas des especes (car si le vendeur se sauve juste apres l'accompte, il y aura malgré tout une trace de transaction) et ne remettre que le reste au moment où tu vas prendre le vehicule (toujours sans especes) où il devra te remettre la carte grise et tous les autres papiers du vehicule (reparation, entretiens...), fais aussi le certificat de vente du vehicule que tu recupere je crois à la prefecture mais aussi aupres de l'assurance. lui doit donc faire le document de cessation et toi, celui de l'acquisition. et ne pas payer en espece, ne pas se precipiter pour l'acheter, meme si le prix est super bas. trop bas est souvent signe d'escroquerie. idem, ne pas se donner rdv dans un trou perdu sans personne aux alentour un samedi soir ou dimanche mais en jour de semaine si besoin de controler. tu peux aussi avoir une personne qui se debrouille bien en mecanique.
1