Ventilateur reste allumer

totoyy85 -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté une Xbox lors des fête de noël ,2008
jusque a en se moment tout marchait super
lorsque un soir j'ai voulus aretter la console tout ses étain mais le ventilateur restait allumer
et s'éteignait quelques secondes après 20, 30 sec
puis maintenant je suis obliger de débrancher ma consol pour que les ventilateur s'arette sinon il reste allumer continuellement
aider moi Svp merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Si c'est les ventilos de refroidissements, c'est normal!
1
totoyy85

oui mes qu'il reste allumer pendant plus de 30 minute c pas normal si ?
0
Utilisateur anonyme

Bah...Peut être les matériaux de ta XBox sont chauds donc le/les ventilos de refroidissements restent allumés pour faire refroidir les matériaux
0
totoyy85

ok ok mes sa me parait bizard parce que même quand je l'allume et que je la rétain juste après sa fait pareil ...
0
totoyy85

Up
Perssone ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Connais pas la X box dedans mais si c'est comme sur les pc et ça y ressemble fort il y a une sécurité thermique sur le radiateur du processeur qui maintient si necessaire le ventilo a partir d'une certaine "chauffe" pour que tout s'éteigne definitivement dans des conditions de survie acceptables. Maintenat tu as eteint en coupant le courantc'est aps bon pour ton process' qui a du avoir un peu chaud la preuve le ventilo tourne tout le temps.
Donc avant d'agraver la suituation par la destruction du processeur qui va obligatoirement arriver (un jour de canicule et si ta console est pleine de poussière, a ton isu bien sur) portes vite taconsole ap répere chezun répérateur agréé qui fera le necessaire il y a peut etre juste une petite pièce a changer(sonde thermique) ça te couteras moins cher qu'un processeur et puis mensonge diplomatique oblige ne dis pas que tu as éteint l'appareil comme tu l'as fait , et surtout ne recommence jamais ça !
Salut
PS: il y la meme chose sur les voitures dont tu entendras le ventilo tourner aprés un bouchon par exemple meme si tu coupes le contact!
0