Ping bizarre

boujim -  
 Don Vincenzoo -
Slt je voulais savoir un truc en faite j'ai le debit max de wanadoo et j'ai 7200kb/s en descendant et 320kb/s en montant et 40 ms de ping sur un test mais le truc quand je joue sur un jeux video online comme Comand&Conquer Generals mon ping s'affiche à 149 ms.
donc je voulais savoir si vous avez une idée de quoi ca peut venir car ca ralentit pas le jeu mais je me fait kicker des fois :S
j'ai avast antivirus et le firewall de XP SP2.

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Le ping ne dépend pas seulement de ta connexion internet, mais aussi des serveurs que tu va pinguer.

Peut-être que ces serveurs de jeu sont éloignés, et du coup les paquets mettent plus de temps pour y parvenir...
0
boujim

oui mais pourtant a une epoque ou j'avais du 512k au debut de mon ADSL sur ce meme jeu j'avai un ping vert denviron 90 ms et la mon ping est de 149 ms et est jaune :( et avant avec le 512k jetai en direct avec un modem USB la chui avec un modem routeur ethernet branché a un switch y a une difference le fait ke je suis pa en direct peut faire que jai un moin bon ping???
0
invizible Messages postés 76 Statut Membre 2

ton IP est bien une adresse publique?? c'est à dire pas une adresse 192.x.x.x, ou 10.x.x.x

.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
0
boujim

ba l'ip de mon modem est 10.0.0.138 est lordi 10.0.0.1 mais l'ip de connexion change tout le temps avec wanadoo normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
invizible Messages postés 76 Statut Membre 2

ce qui se passe que ton live box (c'est bien ça?) se comporte comment un routeur, il fait une traductuion de ton IP publique 10.0.0.1 qui entre dans l'interface ou pasarella 10.0.0.138 pour la traduir en une IP publique quelque chose chez wanadoo 193.x.x.x ,tu vois le chemin?

.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
0
boujim

jai le modem ethernet thomson speedtouch 510 ki est relier a un switch 8 ports et ki lui est relier a tout les ip du reso
0
boujim

up
0
Don Vincenzoo

salut !

oublie pas d'ouvrir tes ports dans ton modem routeur (ou box)

ca peut aussi venir de la !!
0