A voir également:
- Freebox en réseau Ethernet et Partage de fich
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
5 réponses
jeromoto
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2005
5
5 janv. 2005 à 09:26
5 janv. 2005 à 09:26
ca m'interesse aussi
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
J'ai trouvé la réponse à ma propre question :
Sur l'un des ordinateurs, j'ai déclaré l'IP de la Freebox (IP lan donné lors de l'activation du mode routeur de la Freebox) comme passerelle sur l'un des ordinateurs et ça marche.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi que je n'ai pas eu à le faire sur l'autre ordinateur
Quand on n'y connait pas grand chose, on peut quand même réussir en bidouillant dans tous les sens mais pas à pas.
Salut et merci qd m^me à tous ceux qui m'auraient répondu
Sur l'un des ordinateurs, j'ai déclaré l'IP de la Freebox (IP lan donné lors de l'activation du mode routeur de la Freebox) comme passerelle sur l'un des ordinateurs et ça marche.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi que je n'ai pas eu à le faire sur l'autre ordinateur
Quand on n'y connait pas grand chose, on peut quand même réussir en bidouillant dans tous les sens mais pas à pas.
Salut et merci qd m^me à tous ceux qui m'auraient répondu
Utilisateur anonyme
5 janv. 2005 à 11:17
5 janv. 2005 à 11:17
En fait, tu n'avais besoin de le faire sur aucun des PC. La freebox possede un serveur DHCP qaui attribue automatiquement aux PC qui en font la demande, une adresse ip, un masque, une passerelle et des DNS.
C'est facile à verifier en ouvrant une console DOS et en saisissant ipconfig /all
A+
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
C'est facile à verifier en ouvrant une console DOS et en saisissant ipconfig /all
A+
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
brupala
Messages postés
110568
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 837
5 janv. 2005 à 12:18
5 janv. 2005 à 12:18
en plus,
je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une mauvaise passerelle par défaut empêche le réseau local windows, il n' ya aucune raison, le problème devait être ailleurs.
aussi,
tu peux laisser des adresses ip fixes derrière la FB, rien ne t'oblige à utiliser la plage DHCP.
Par contre les ip devront être en 192.168.0.x 255.255.255.0
limitation actuelle de la FB (et de ICS).
et ... Voili Voilou Voila !
je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une mauvaise passerelle par défaut empêche le réseau local windows, il n' ya aucune raison, le problème devait être ailleurs.
aussi,
tu peux laisser des adresses ip fixes derrière la FB, rien ne t'oblige à utiliser la plage DHCP.
Par contre les ip devront être en 192.168.0.x 255.255.255.0
limitation actuelle de la FB (et de ICS).
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question