Freebox en réseau Ethernet et Partage de fich

Fermé
Géhache - 5 janv. 2005 à 09:20
 Géhache - 5 janv. 2005 à 20:24
Environnement: 3 Oddi et Freebox connectés en Réseau Ethernet avec un hub 10 Mb. La freebox cobfigurée en Routeur NAT.
Avant d'avoir la Freebox, le réseau me servait à faire du partage de fichiers, d'imprimantes et graveurs de CD entre les 3 ordinateurs. Chaque ordinateur avait son adresse fixe et tout fonctionnait correctement.
Après avoir connecter la Freebox au Réseau, il a fallu reparametrer l'adresse IP ( Obtenir automatiquement une Adresse IP). La connexion Internet fonctionne bien mais plus de possibilités de partage de fichiers.
Quelqu'un connait-il une solution pour que mon réseau puisse en même temps faires mes connexions Internet et le partage de ressources entres les Ordinateurs.
Merci à tous de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
5 janv. 2005 à 09:26
ca m'interesse aussi

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
J'ai trouvé la réponse à ma propre question :

Sur l'un des ordinateurs, j'ai déclaré l'IP de la Freebox (IP lan donné lors de l'activation du mode routeur de la Freebox) comme passerelle sur l'un des ordinateurs et ça marche.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi que je n'ai pas eu à le faire sur l'autre ordinateur

Quand on n'y connait pas grand chose, on peut quand même réussir en bidouillant dans tous les sens mais pas à pas.

Salut et merci qd m^me à tous ceux qui m'auraient répondu
0
STP c est exactement ce que je veux faire; sur le site adsl.free, ils disent qu il faut la Freebox V3 pour pouvoir la configurer en routeur; j ai la freebox depuis cet été; et toi ? sais tu quelle version de freebox tu as ? et comment le verifier ? merci d avance si tu as qqs mns pour me repondre
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2005 à 11:17
En fait, tu n'avais besoin de le faire sur aucun des PC. La freebox possede un serveur DHCP qaui attribue automatiquement aux PC qui en font la demande, une adresse ip, un masque, une passerelle et des DNS.
C'est facile à verifier en ouvrant une console DOS et en saisissant ipconfig /all
A+

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
5 janv. 2005 à 12:18
en plus,
je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une mauvaise passerelle par défaut empêche le réseau local windows, il n' ya aucune raison, le problème devait être ailleurs.
aussi,
tu peux laisser des adresses ip fixes derrière la FB, rien ne t'oblige à utiliser la plage DHCP.
Par contre les ip devront être en 192.168.0.x 255.255.255.0
limitation actuelle de la FB (et de ICS).

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je n'avait pas besoin de déclarer la freebox comme passerelle.

Ca ne fonctionnait pas car Free était installé sur un seul des ordinateurs.

salut à tous. Je suis en Freebox V4 mais le routeur fonctionne aussi je pense en V3.
Sur l'étiquette du colis, on pouvait deviner que l'on était en V4
0