3 réponses
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
5 janv. 2005 à 09:17
5 janv. 2005 à 09:17
vas dans la configuration de ton client mail et au lieu de smtp.exemple.fr donnes lui ceci :
smtp : smtp.free.fr
pop : pop.free.fr
smtp : smtp.free.fr
pop : pop.free.fr
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
yann75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2005
5 janv. 2005 à 09:06
5 janv. 2005 à 09:06
encore bonjour,
Une petite précision à mon message.
Je me suis connecté au site de free et j'ai trouvé une info que je ne comprend pas, comme d'habitude!!!
Le message est le suivant :
Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie (tel qu'Outlook Express ou Eudora) vous devez suivre la procédure classique d'une configuration de compte. Lorsque le logiciel vous interroge sur le serveur de messagerie sortant (envoi de messages), vous devez utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès à internet via lequel vous êtes connecté en lieu et place du serveur SMTP de Free.
Cette information est à recueillir auprès dudit fournisseur. A titre informatif le schéma majoritairement utilisé pour ce type de serveurs est "smtp.le-nom-du-fournisseur.fr".
Merci par avance.
Une petite précision à mon message.
Je me suis connecté au site de free et j'ai trouvé une info que je ne comprend pas, comme d'habitude!!!
Le message est le suivant :
Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie (tel qu'Outlook Express ou Eudora) vous devez suivre la procédure classique d'une configuration de compte. Lorsque le logiciel vous interroge sur le serveur de messagerie sortant (envoi de messages), vous devez utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès à internet via lequel vous êtes connecté en lieu et place du serveur SMTP de Free.
Cette information est à recueillir auprès dudit fournisseur. A titre informatif le schéma majoritairement utilisé pour ce type de serveurs est "smtp.le-nom-du-fournisseur.fr".
Merci par avance.
Modifié par auxi-pourquois le 29/09/2012 à 18:27