Serveur smtp?

Fermé
Yann75 - 5 janv. 2005 à 08:56
 auxi-pourquois - 29 sept. 2012 à 18:25
Bonjour à tous,

J'ai installé nescape 7.1.
J'ai un soucis de configuration...
Quand je veux envoyer un message, j'ai un message d'erreur qui indique le chose suivante :

echec à l'envoi du message. Le message n'a pu etre envoyé car la connexion au serveur smtp, smtp.exemple.fr a echoué. Le serveur est peut etre indisponible ou refuse les connexion smtp. Assurez vous que les paramétres de votre serveur smtp sont corrects.

Je suis chez free en adsl freebox. Dans les paramétres de nescape j'ai indiqué pour le serveur smtp : smtp.free.fr et j'ai également essayé sous : smtp.free.net...

Rien n'y fait. J'ai déja rencontré le même soucis dans ma configuration d'outloock sauf que j'ai laissé tombé.

Merci de votre aide apportée et bonne journée à tous.

3 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 janv. 2005 à 09:17
vas dans la configuration de ton client mail et au lieu de smtp.exemple.fr donnes lui ceci :

smtp : smtp.free.fr
pop : pop.free.fr

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1
OUI grâce à ce conseil j''ai réussi à établir ma configuration sur la poste, j'ai indiqué; smtp.la poste.net et j'ai eu mes courriers réception et envoi
0
j'ai la méme réponse quand je desire envoyer une message j'ai la méme réponse
1
yann75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
5 janv. 2005 à 09:06
encore bonjour,

Une petite précision à mon message.
Je me suis connecté au site de free et j'ai trouvé une info que je ne comprend pas, comme d'habitude!!!
Le message est le suivant :

Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie (tel qu'Outlook Express ou Eudora) vous devez suivre la procédure classique d'une configuration de compte. Lorsque le logiciel vous interroge sur le serveur de messagerie sortant (envoi de messages), vous devez utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès à internet via lequel vous êtes connecté en lieu et place du serveur SMTP de Free.
Cette information est à recueillir auprès dudit fournisseur. A titre informatif le schéma majoritairement utilisé pour ce type de serveurs est "smtp.le-nom-du-fournisseur.fr".

Merci par avance.
0