Messages dans "ils ont besoin de votre aide&q

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 24 avril 2009 à 20:26
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2009 à 13:40
Salut,

je ne sais pas si cette idée a déjà été suggérée ou si elle est déjà mise en pratique (dans ce cas je ne l'ai jamais vu!), alors dans le doute je me lance.

dans la partie "ils ont besoin de votre aide", je pense qu'il serait intéressant d'avoir, en plus des nouvelles discussions, les messages des personnes qui ont posté une discussion et qui attendent une réponse après avoir relancé.
il faudrait donc rajouter les discussions qui ont déjà une ou plusieurs réponses, mais dont les réponses ont toutes été posté par la personne qui a ouvert la discussion.

car sinon, les personnes, qui n'ont pas encore eu de réponses et qui relancent pour faire remonter le post, se retrouvent dans le flot des discussions non résolues mais qui ont déjà eu des réponses.
elles sont alors moins remarquables que celles qui ont l'icône jaune.

ai-je été suffisamment clair?
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:57
Je suis tout à fait daccord à toi, mais je ne sais pas si celà est possible...

On ne va pas tarder à le savoir.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 avril 2009 à 22:51
Bonjour,

Cela paraît être une excellente idée, mais est-ce vraiment le but de cet encadré qui, je pense, n'est là que pour "révéler" les 50 topics les plus récents et restés sans réponses ???

À l'instant où j'écris, il n'a fallu que 22' (de 19:00 à 19:22') pour révéler 50 nouveaux topics dans l'encadré de droite.
Or, l'implémentation de la suggestion ne permettrait même pas d'insérer le topic corrigé dans cette liste, car de deux choses l'une :
1. ou bien le topic "corrigé" l'est dans la période d'une demi-heure ou la correction peut se faire dans le corps même du dernier message posté (et ici il s'agit du premier message !) mais le moment du post reste le moment du post originel et dans ce cas, pas besoin d'implémenter la suggestion...
2. ou bien la correction se fait après une demi-heure et dans ce cas la correction n'est pas intégrée dans le post originel et l'on se trouve bien dans ton cas de figure... mais il n'y a pas lieu de l'intégrer dans l'encadré de droite puisqu'il est "hors-temps" !
Mais si, au lieu d'utiliser l'heure du post corrigé on gardait l'heure du post "corrigeant" cela reviendrait donc à permettre que soit bouté dehors et un peu prématurément le plus ancien topic de l'encadré ILS ONT BESOIN DE VOTRE AIDE : au nom de quoi ?

Je trouverais un peu plus intéressante l'implémentation d'une routine permettant d'attirer l'attention de tout candidat-assistant ("helpeur") sur le "UP" - au sens où tu l'entends - quand il demande la liste des topics avec le dernier post entré.

Dans cette optique, mais ce n'est qu'une approche - on peut utiliser le moteur de recherche exalead en y entrant le mot up et en limitant la recherche à une rubrique déterminée, par exemple Réseaux.
Voici ce que cela peut donner : http://img208.imageshack.us/img208/33/topicavecup.jpg

C'est déjà pas trop mal ( sans implémentation de routine : juste un petit paragraphe supplémentaire dans le mode d'emploi de CCM !) isn't it ?

Papy
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 avril 2009 à 09:40
UP !
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
26 avril 2009 à 19:55
salut,

quand j'ai parlé de la partie "ils ont besoin de votre aide", je voulais pas seulement parler de l'encadré mais en fait de tous les messages que l'on obtient lorsqu'on clique sur le symbole "+" de cet encadré.
je parlais donc de tous les messages et pas seulement des 50 derniers. en fait ça correspond à la partie "Aidez-les".

j'ai dit "ils ont besoin de votre aide" parce que je clique toujours sur le "+" de cette partie au lieu de cliquer sur "Aidez-les"!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
26 avril 2009 à 21:37
Re,
je parlais donc de tous les messages et pas seulement des 50 derniers.
D'accord, mais personne ne pouvait deviner ! Merci quand même pour la réflexion presqu'"inutile" que tu as induite. ;(
Mais c'est pas grave : réfléchir n'a jamais fait de tort à personne ;)
Ceci dit, "maintenir", grâce à l'amélioration que tu suggères, un topic "corrigé" dans la longue liste des "jaunes" aurait peut-être, en effet, un effet formel mais, vraiment, je pense que cela resterait très stérile au niveau de l'effet réel : l'utilisation du UP comme je l'ai suggéré plus haut resterait, je pense, bien plus productif pour les candidats helpeurs.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
PS :
1. dans l'absolu, tu as vraisemblablement raison mais il faudrait voir le coût de l'implémentation de cette "amélioration" et voir si c'est prioritaire : ce n'est pas ma tasse de thé et je laisse ça à Jeff !
2. il vaudrait sans doute mieux que tout initiateur de topic réfléchisse à deux fois avant de poster sa demande d'aide.
3. est-ce qu'allonger le temps de latence (pour corriger un post) qui est d'une demi-heure y changerait quelque chose ? Je crois que là est la vraie question : peut-être faudrait-il y réfléchir, en tout cas pour le post initial.
... encore une fois, ceci n'est qu'un humble avis !!!
Cdlt.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
26 avril 2009 à 22:38
désolé de t'avoir fait partir sur une faute piste, c'était pas voulu! ^^

je ne sais pas du tout si c'est réalisable et si d'autres personnes vont trouver cela utile et nécessaire...
à voir!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2009 à 13:40
Re,
Je dois corriger le tir.

1. Le temps de latence dont je parle plus haut n'est pas d'une demi-heure mais bien plus long !
2. L'évolution de la fonction UP dont il est beaucoup question dans ce topic et par ailleurs (voir, entre autres, les liens rapportés par Fahd) devrait, je pense, n'être "activable" que par l'auteur du topic. Je m'explique.
N'importe qui peut faire remonter en tête de liste un topic rien qu'en y postant : pas de souci ; il n'a même pas besoin d'écrire UP pour faire fonctionner l'ascenseur.
Mais l'incidence d'un UP évolué (par exemple sur le statut du topic) ne devrait être réservée qu'au seul initiateur du topic (sous réserve, bien entendu, d'une intervention de la conciegerie ou même d'un contrib).
Cdlt
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
30 avril 2009 à 22:53
Up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
3 mai 2009 à 23:26
UP!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 06:16
Salut,

L'idée a été déjà proposée plusieurs fois, et plusieurs suggestions pour remédier à cette situation ont été donnés.

Tu peux regarder ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6771978 jac nouveau statut pour les topic (un peu différent, mais ça traite presque le même cas).

Ou bien ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9769996 sans reponses et messages up

Bonne journée :-)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
4 mai 2009 à 10:33
salut,

L'idée a été déjà proposée plusieurs fois, et plusieurs suggestions pour remédier à cette situation ont été donnés. je me disais bien que j'étais pas seul à y avoir pensé! damned! ^^

intéressantes ces discussions. j'espère que des idées seront retenues et mises en place bientôt...
ça serait vraiment, à mon humble avis, une bonne avancée pour le forum.

bonne journée à toi aussi ;-)
0