[JAC]Nouveau statut pour les topic

Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 00:11
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 20 avril 2010 à 04:49
Salut a tous :)
voila je me demandais si il étais possible d'ajouter un nouveau statut pour les topics dans les forums technique....
je m'explique un peu....
il arrive,et il m'est arrivé a moi aussi lorsque j'étais anonyme de créer un topic sur lequel intervenait quelqu'un qui ne m'apportais pas la réponse.....
seulement quelque chose du style "hou laaa ça a l'air délicat ne touche a rien avant que quelqu'un ne vienne...."ou alors"je sais pas"
le problème,c'est qu'a partir de ce moment la le topic passe en "discussion en cours",donc, si les membre qualifiés passent par là,il pensent que quelqu'un s'occupe déjà du dossier....
et je peu comprendre que les membres ne puissent pas non plus tout lire.
donc pour celui qui est dans le cas,c'est très ennuyeux car,
soit il crée un doublon,soit il s'en va voir ailleur,soit il reposte en changeant de pseudo

l'idée étais de mettre un nouveau statut pour les topic,par exemple:"reintroduire une demande d'aide"
ou de pouvoir revenir au statut de "sans réponses"pour les anonymes
c'est asser délicat,mais ça doit pouvoir se faire.....:)

qu'en pensez vous?

28 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 00:35
bonsoir


le problème,c'est qu'a partir de ce moment la le topic passe en "discussion en cours",donc, si les membre qualifiés passent par là,il pensent que quelqu'un s'occupe déjà du dossier....
et je peu comprendre que les membres ne puissent pas non plus tout lire.


je suis tout a fait d accord avec toi,surtout si le premier post est comme tu le decris.
je l ai deja vu.j espere que ca n arrive pas souvent


0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 00:47
salut :)
je l'ai déja vécu ;)
l'idée de pouvoir" réintroduire une demande" du style une icone "orange" pour le topic aiderais ceux qui ont reçu une réponse de ce style....

c'est une idée comme une autre mais qui aurait son utilité.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 00:56
ca doit pas etre facile parceque si personne d averti ouvre le topic et
bien ca reste inapercu
et si l helpé est debutant sur ccm il ne saura pas comment reagir

sauf reposter un doublon si ca tarde a repondre dans le sens de son probleme
pas fastoche!

t as raison de soulever ce probleme
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 01:04
merci ;)
ça ressemblerait par exemple a un nouveau bouton a côté de "résolu" et "non résolu"
....."réintroduire une demande d'aide"
quelque chose de facile a voir pour les helpés ;)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 01:05
BIEN
tu commences a mieux decrire la chose

je laisse ma place pour l instant
a plus bon week end
;o)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 01:06
oui bon week end Balulolo ;)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 juin 2008 à 02:06
Bonjour,

je soutiens le principe. Je n'ai pas lu à fond les modalités (vu l'heure).

Un remords : je verrai mieux ça à côté de "messages sans réponses" que dans le statut du topic

A ajouter : le cas ou l'internaute s'est répondu lui-même : "j'ai oublié de vous dire ...". Mais il quitté la zone des "pas de réponse".

@+
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 02:56
salut Lyonnais92,

effectivement aussi,je n'y avait pas pensé,
mais ce que tu dis rejoint mes convictions,les topics passant en "discussion en cours" sont concidèrés comme pris en charge....
et c'est normal,on ne peu pas tout lire non plus ;)
l'idée serait donc que le "helpé" puisse réintroduire une demande d'aide par le biais d'un nouveau symbole a coté de son topic :)

bonne soirée ;)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
7 juin 2008 à 11:33
Bonjour,

Idem pour les "up" (bien que moins utilisés), la discussion remonte mais n'est toujours pas prise en charge.
Malgré tout elle apparait comme en cours...

Pour balulolo : je l ai deja vu.j espere que ca n arrive pas souvent (post 1)
et si, en voici encore un exemple (au moment où j'écris) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6772289 echec lancement msn messenger

Dans ce cas l'helpé devrait avoir la possibilité de réintroduire sa demande d'aide par le biais d'un outil mis à sa disposition.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
7 juin 2008 à 16:18
Un modo est certainement passé par là... le post "parasite" a disparu. ;-)
0
Utilisateur anonyme > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
8 juin 2008 à 02:37
Oui effectivement clem
la personne qui étais intervenue sur ce topic a disparru....
mais l'exemple choisi étais bon, un autre utilisateur qui poste une question sur le topic d'un autre et du coup, le topic passe en "discussion en cours"

;))
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 13:34
--"l'idée était de mettre un nouveau statut pour les topic,par exemple:"reintroduire une demande d'aide"
ou de pouvoir revenir au statut de "sans réponses"pour les anonymes
c'est assez délicat,mais ça doit pouvoir se faire.....:)

qu'en pensez vous?"

Génial!
Une autre solution pouvant résoudre à la fois ce problème comme celui que j'avais évoqué voici quelques temps (le fait de poster sur un mauvais forum) : Ce serait de pouvoir simplement "déplacer son sujet" "automatisé"? plutôt que le voir supprimé parce que l'auteur en attend des réponses qu'il n'obtient pas forcément ;)
mais est-ce seulement envisageable??? voilà la question


Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 15:52
salut Clem et Françoise,salut a tous :)

et bien je pense qu'un statut "UP" pour les topic serait une solution....(sans réponse,en cours,résolu,fermé et UP)
a tous ces petits problèmes confondus ;)

donc,à côté de "résolu" et "non résolu".....un bouton"UP" qui affiche une nouvelle icône à côté du topic en question,
l'utilisateur en utilisant ce bouton:
1) demande un "up" visible dans le statut du topic (nouvelle icône)
2) demande une aide supplémentaire(au cas ou la réponse apportée n'est pas satisfaisante)

ceci sans créer de doublon :)
l'utilisateur obtient ainsi la possibilité de faire prendre en charge sa question jusqu'au bout.....

qu'en pensez vous?
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 08:32
Bonjour tous,,

Je soutiens l'idée, mais je pense qu'il faut contrôler ceci, car il va surement y avoir des abus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 11:52
salut Fahd_zboot :)
l'ideal alors serait de prévenir les utilisateurs via un texte dans un infobule :

"Attention n'utilisez la fonction "UP" que si votre message est resté sans réponses,ou,que la réponse apportée ne corespond pas a votre problème.... "
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 12:40
Ou bien un nombre de UP limité pendant une durée bien précise.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:59
exact aussi,
mais je pense qu'au passage d'un second,ou voir même,d'un troisième membre la résolution du topic ne peut plus qu'etre en bonne voie ;)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 02:37
UP ;)
0
jee pee Messages postés 39738 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 191
9 juin 2008 à 10:35
salut

ton idée <11> d'un statut UP (relancé) me semble intéressante.

la plupart du temps je ne regarde pas les questions où une discussion est engagée, donc un statut qui indiquerait "on cherche nouvelle solution" pourrait permettre de relancer une question sans réelle solution

après tout nouveau ajout, la question repasserait "en cours"

attention, ce n'est pas tout à fait le même effet qu'un post "UP", qui lui replace la question en tête de la liste du forum

cdt
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39738 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
9 juin 2008 à 11:58
salut Jee pee :)
effectivement le topic serait remonté au dessus mais avec une nouvelle icone visible a côté sur le forum...
indiquant ainsi que le problème n'est pas résolu et que le "helpé" solicite une autre aide ;)

cette solution permettrais ainsi:

-d'éviter la creation de doublons
-de resoudre le problème des "polueurs"(qui n'aident pas mais placent la discussion "en cours")
-de terminer et de resoudre tous le topic(changement d'aide au finish)

;))
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:21
Bonjour, oui, les avis sont partagés et restent les même, un nouveau statut, un moyen de remonter ces posts oubliés, isolés etc....
up!!
il ne reste plus que l'avis du webmaster ;)
grrrrrrrrrr
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 14:07
"grrrrrrrrrr" noméhoo on va pas mordre non plus :DDD

si cette idée est soutenue par les modérateurs/contributeurs ils auront l'occasion de la soumettre au Webmaster,
donc voyons un peu plus le dévelloppement de cette idée ;))
en tout cas il y a du boulot pour insèrer les nouvelles icônes,infobules et boutons,
mais en matière de forum d'aide informatique le "up" visible serait ,je pense,une innovation.

;))
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 20:16
bonjour a tous :)



UP ;)






0
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
29 juin 2008 à 02:18
Salut ,

Ca pose souvent un soucis en effet les premières reponses qui ne donnent aucune solution.

J'approuve l'idée


Jefff?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 juin 2008 à 03:27
Moi aussi! Il y a longtemps qu'on en parle d'ailleurs!

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
30 juin 2008 à 00:39
salut :)

et bien je pense en effet que cette idée de nouvelle icône pour les topic permettrais de résoudre plusieurs problèmes en même temps.....

merci d'y avoir jeté un oeil ;))
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
30 juin 2008 à 00:51
Salut,
Je plussoie, c'est une excellente idée ;-))
0
Utilisateur anonyme > moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019
30 juin 2008 à 01:27
merci Moska ;)

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 11:22
Bonjour :)

Je plussoie l'idée, ça serait en effet très utile (situation vécue, comme vous tous ^^).

Par contre, je suis plus pour "réintroduire une demande d'aide" que pour "UP". C'est plus clair.
Et les limitations d'utilisation seraient en effet obligatoires, car sinon, j'imagine bien que tous les helpés "sauvages" vont upper à tort et à travers.
Par exemple : au moins une réponse, au moins 24h depuis l'ouverture de la discussion.

Par contre, je ne crois pas qu'il faille faire remonte le message : il n'y a pas de raison que ce helpé soit prioritaire sur les autres.


Une très bonne idée donc, à préciser ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:09
salut k_bahamut :)
je crois qu'au contraire le topic devrais remonter car si il reste 4 pages plus loin il risque de ne toujours pas être pris en charge......

le "up" demanderais une nouvelle aide (même par le membre lui même)
et remonterais le topic pour qu'il soit pris en charge par un autre membre....

merci de l'interêt porté a cette idée ;)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:20
Oui oui, j'ai bien pensé que ça permettrait de les trouver plus facilement.

Le problème c'est que si de nombreux posts utilisent ce nouveau statut dans un interval de temps plutôt court (une demi-journée par exemple), les messages récents qui étaient sur les premières pages seront repoussés plus loin, hors de notre vue :(


Je maintiens donc ce que j'ai dit, à savoir qu'a mon avis il ne faut pas les faire remonter en début de liste.

Mais dans ce cas, il faudrait ajouter un petit bouton qui n'affiche que les posts "réintroduire une demande d'aide", comme il y avait il y a encore quelques temps (c-a-d avant les gros travaux ^^) un petit bouton pour n'affichait que les messages sans réponse dans forum en cours.

Que penses-tu de cette alternative ? =)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:24
Salut

Je pense que le problème serait contourné si on limitait le nombre d'utilisations possibles du bouton: une fois par X jours par exemple. Réintroduire une demande ferais plutôt doublon, non?

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
2 juil. 2008 à 16:26
Bien sûr, mais ça n'empêche pas différentes personnes d'utiliser cette fonction.
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
2 juil. 2008 à 16:27
Par contre, tu viens de me faire penser qu'on pourrait limiter le nombre d'utilisations par membre, et non par discussion ( ou bien les deux ^^ )
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 12:25
Salut Initials, bonjour TLM.

Juste pour apporter mon soutien pour ton idée ; très bonne d'ailleurs.


Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:13
salut DllD :)

merci de l'intérêt porté a cette idée ;)

je tiens a souligner que ceci,peut être résoudrais les problèmes dont le forum V/S est aussi victime,

la personne intervenant en disant" formate c'est mieux" serait contrée par la demande d'un "UP" par le demandeur ;)

ensuite le chasseur (le vrai) pourra signaler le trollage avec le symbole (point d'exclamation) au modérateurs

ceci aura pour but,d'avoir aussi des topic cleans car ne l'oublions pas:

google pointe sur ccm.....
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 11:57
Je remonte le sujet.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 23:55
Salut fahd_zboot ;)

bonne idée :)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 06:15
ça fait un bail ;-)

UP !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 16:27
Salut Fahd_zboot ;)

Je te suis.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 juin 2009 à 00:35
En guise de UP...

De source sûre(*) : "La suggestion d'initials est intéressante mais encore faut-il trouver un bon moyen de la mettre en place".

Résumé(**) de la suggestion d'initials, entichie des avis d'autres intervenants sur ce topic :

En gros l'idée serait de résoudre le problème des sujets qui passent inaperçus car ils entrent en "discussion en cours" alors que le demandeur à peut être ajouté lui même une précision ou encore une réponse qui n'offre malencontreusement pas la solution (erreur de lecture,blocage face au problème,trollage)
Donc la possibilité en plus des statuts classiques (résolu,sans réponse,en cours,fermé) de remettre le topic en "sans réponse" ou d'avoir un nouveau statut "up" visible pour recevoir une nouvelle aide.


Alors, pour ce qui est de trouver le meilleur moyen d'attirer l'attention du lecteur sur le fait qu'aucune des réponses reçues jusqu'alors n'est satisfaisante aux yeux du demandeur, je suggère ceci :
1. le demandeur, et lui seul, a le droit d'utiliser la facilité.
2. pour ce faire, il doit entrer un nouveau post alimentant le fil du topic.
3. dans le dessus de l'encadré destiné à recevoir ce qui est en fait son "UP" spécifique, un nouvel onglet intitulé UP serait mis à sa seule disposition, jouxtant les onglets G / I / S / <> / insérer un lien / Fonction Magic Link.
4. une liste déroulante, du même type que celle dont on peut faire usage quand on alerte ou signale, serait alors mise à la disposition du demandeur qui a cliqué sur l'onglet UP.
5. l'effet de l'utilisation de cette facilté serait de faire passer le statut de la Discussion de "en cours" à "relancée".
6. tout autre post ultérieur refait passer le statut de "relancée" à "en cours" ou à "bloquée".

Voilà : c'est peut-être nul mais c'est un nul qui est mieux que rien, et j'assume !

Noob le Vieux.

____________________________

(*) affich-12852255-nouvelle-option-vote-max-min
(**) ibidem
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:02
Salut CCCClaude ;)

J'accorderais la facilité aux contrib aussi,non?


Bonne idée en tout cas :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 23:58
J'accorderais la facilité aux contrib aussi,non?
Pourquoi pas ...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juin 2009 à 08:07
Bonjour,

la suggestion en vaut une autre.

Par contre, c'est implicite mais autant l'expliciter :

seuls les membres inscrits avant de poster pourront utiliser cette fonction.

C'est nécessaire pour que l'on puisse identifier le demandeur.

Cela fera partie des avantages des inscrits sur les anonymes.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:06
Salut Lyonnais ;)

Yep,ceci encouragerait aussi à l'inscription,sans pour cela constituer une discrimination vis à vis des utilisateurs anonymes.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:25
ouais, mais un inscrit, derrière un serveur proxy...
reste anonyme...
0
Bonjour

"C'est nécessaire pour que l'on puisse identifier le demandeur."

Ce ne doit pas être difficile de générer un code, un mot de passe, valable un certain temps lors de la rédaction d'un message afin que la personne qui a fait le message ou une autre personne autorisée puisse faire les actions nécessaires ou souhaitées ; pour l'édition des messages notamment.

merci
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
2 sept. 2009 à 06:11
Salut a tous,
J'ai eu la même idée et j'ai pas rechercher sur CCM donc j'ai fait un doublon ... :s
Je suis venu ici car quelqu'un m'a donné le lien.

J'ai pas toute lu la discution, mais je voudrais savoir où s'en est rendu?

Est-ce qu'un modos a passé?
L'idée de mettre un bouton UP, et un autre pour faire un "autre demande d'aide", les modos l'ont vu ?

@+ :D
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 06:12
L'idée de mettre un bouton UP, et un autre pour faire un "autre demande d'aide", les modos l'ont vu ?

Vue et remontée ;-)

Bonne journée !
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
2 sept. 2009 à 06:14
Oki doo Marchi :D
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
5 sept. 2009 à 19:18
Ehh
Désolé de poster ici .. Mais je ne voyais pas où poster ....


Qu'es-ce que veut dire [JAC] ... Juste à côté du titre de ce topic?

Merci :p
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 sept. 2009 à 19:25
Ça identifie des webmestres, ceux en mesure de modifier CCM en profondeur.

;-)

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:59
Hello

JAC

Jean-François ( Jeff ), Adrien ( Asevere ), Christophe ( ChristophePineau )

merveilleux outil Google :)
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
5 sept. 2009 à 19:55
Donc c'est au peu comme [MODOS]?

Merci ^^
0
jee pee Messages postés 39738 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 191
5 sept. 2009 à 19:57
Non, les modérateurs ne peuvent que répondre non aux suggestions, ou au mieux les soutenir.

Eux peuvent répondre oui et le faire.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > jee pee Messages postés 39738 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
5 sept. 2009 à 20:03
Non, les modérateurs ne peuvent que répondre non aux suggestions

Ou les supprimer : ils adorent les supprimer. Faire passer les contributeurs qui créent trop de topics sur le forum contributeurs de contributeurs à simples membres, ils adorent ça aussi les modos. 8-)

0