=& php? java? javascript?

Résolu
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir à quoi sert les caractère =& lorsqu'il se suivent dans cette ordre.
Et de quel langage cela vient car je suis en train de modifier un template existant pour joomla.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le père

C'est du PHP
C'est une affectation de référence : après cette opération, la variable située à gauche du =& désigne la même chose que celle qui est à droite. Attention, ce n'est pas une recopie de la variable.
Les détails ici :
https://www.php.net/manual/fr/language.references.whatdo.php
Je ne t'en dirai pas plus, je n'ai utilisé les références que pour faire des passages de paramètres à des fonctions, ce qui n'est pas le cas de l'exemple que tu montres
11
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je relance pour ma question.
2
le père

Bonjour

Juste 2 caractères, c'est très court. Même Champollion a eu besoin de plus que ça !
Je crois que tu obtiendrais plus de réponses si tu donnais la ligne, voire quelques lignes, où tu trouves ce =&
2
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci de me répondre, oui j'aurai dut commencer par donné un exemple concret, en voici un:
C'est une des fonctions qui compose la class JFactory dans joomla.
class JFactory
{
function &getUser($id = null)
{
jimport('joomla.user.user');

if(is_null($id))
{
$session =& JFactory::getSession();
$instance =& $session->get('user');
if (!is_a($instance, 'JUser')) {
$instance =& JUser::getInstance();
}
}
else
{
$instance =& JUser::getInstance($id);
}

return $instance;
}
}
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pu comprendre grâce au lien que tu as envoyer.
Encore merci.
2