Php : récupérer des données d'une base

Fermé
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 24 avril 2009 à 19:01
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 26 avril 2009 à 18:57
Bonjour,
j'ai besoin d'aide :
je travaille avec PHP,j'ai une table question dans ma base de données
question(id_qst ,qst,id_form)
cette table est remplie quand un enseignant créer un formulaire.a chaque fois qu'un enseignant crée un formulaire il fait entrer 10question.alors pour les 10question le id_form ne change pas reste le même

maintenant pour le formulaire de modification : je veux récupérer les 10 question :
$sqlqst = "SELECT qes FROM question WHERE id_form='$id_fr'";
		$reqst = mysql_query($sqlqst,$connexion) or die("selection impossible : $sqlqst".mysql_error());
		
		
		//creation du tablea associatif du resultat
		$reslqst = mysql_fetch_assoc($sqlqst);
		$tot=count($reslqst);
		for($i=0;i<$tot;$i++)
		{


et la je suis bloqué je sais si c juste ou pas
pourriez vous m'aider ?
merci
A voir également:

9 réponses

infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
24 avril 2009 à 20:55
je me suis pas bien expliqué?
pourriez vous m'aider ?
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
24 avril 2009 à 21:46
tu as deja oublier un point virgule a ta requète

$sqlqst = "SELECT qes FROM question WHERE id_form='$id_fr';";
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
24 avril 2009 à 22:41
désolé boybaki
j'ai rien oublier,moi j'ai pas di que j'ai une erreur j'ai di que je suis bloqué et je n'arrive pas a continue
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
24 avril 2009 à 23:03
Euh... déjà mysql_fetch_assoc va te renvoyer seulement une ligne du résultat... Donc ton count va retourner 1...

Bref, après ta requête, tu devrais faire un truc du genre :
while ( $question = mysql_fetch_assoc( $reqst ) ) {
   echo $question["qst"];
}
edit : tu devrais aller faire un tour sur la doc de PHP quand même avant de te lancer dans le dev... -> https://www.php.net/mysql_fetch_assoc
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
24 avril 2009 à 23:32
Ou encore plus simple va sur www.siteduzero.com bon tutoriaux et va dans la partie PHP puis chapitre SQL, c'est très simple comme explication
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
24 avril 2009 à 23:54
je vous remerciez.
mais j'ai un autre problème
moi je veux faire un formulaire de modification
alors j'ai fait un lien modifier formulaire et le lien permet l'enseignant de se retrouver dans une page,la il fait entrer son matricule
(j'ai rajouté le bouton matricule c'est pour me permettre de récupérer l'id formulaire qu'il a crée)
et dans la meme page il va voir les questions afficher pour les modifier
PROBLEME : je peux pas récuperer le id formulaire qu'apres la validation du formulaire
je sais pas si vous voyez ce que je veux faire
si quelqu'un pourrez m'aider a trouver une solution
merci
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 avril 2009 à 17:15
Euh... pas compris, essaie de préciser ce que tu veux faire un peu plus clairement stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
25 avril 2009 à 18:50
je sais pas si quelqu'un pourrez me donner des idées;
je vais éssai d'expliqué :
j'ai une page cette page contient deux liens :
créer formulaire
modifier formulaire
la création est réglé:l'enseignant créer un formulaire de questionnaire il fait entrer des question et des réponse et il seront stoker dans la base de données
mon problème est dans la modification :si un enseignant clique sur le lien modifier je dois lui afficher un de ces formulaire qu'a déja créer
et la je cherche des idées, comment faire?
je cherche pas a avoir un code source mais une petite orientation si vous voulez
merci d'avance.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 avril 2009 à 18:53
Ben dans ta base qui stocke les formulaires, tu stocke l'identifiant du professeur qui l'a créé. Quand il clique sur le lien modifier un formulaire, tu fais un select de tes formulaire en fonction de l'id du demandeur et tu les affiches.
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
25 avril 2009 à 19:18
voila moi j'ai un matricule enseignant et avec le matricule je récupère le id_form
moi j'ai fait une page modifier formulaire la j'ai mi le bouton le champ matricule et la j'ai fait le code de modification
PROBLEME: l'id form ne se récupere qu'aprées que l'enseignant valide son formulaire(clik sur bouton valider)
alors quand il clik sur le lien il aura un formulaire vide
(j'ai vue une méthode GET je sais pas si sa marche ou pas )
merci
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 avril 2009 à 19:50
Je ne comprends pas où se situe ton problème. Tu as un enseignant qui veut modifier un formulaire ? Tu as un lien qui permet de modifier des formulaires ?

Ce lien renvoie vers une page contenant la liste des formulaires que tu récupères dans ta base de données en fonction du matricule de l'enseignant. Pour chaque formulaire tu peux ensuite proposer un lien d'édition.

Si l'enseignant n'a pas validé le formulaire, il n'est pas créé, donc il n'a aucune raison de le modifier... Donc je ne vois pas ce qui te pose problème...
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
25 avril 2009 à 21:04
merci pyschopathe
vous voulez dire que le code de modification serait dans la même page avec le code de création
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 avril 2009 à 21:09
Par exemple... Ou dans une autre... Si ton professeur est identifié, tu dois avoir une variable de session qui contient son id et qui sera accessible depuis toutes les pages du site.
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
25 avril 2009 à 21:41
ooh la la vous allez plus loin;
j'ai pas travaillé avec les sessions
ben je suis qu'une débutante en php.
et je vois que vous avez des bonnes idées ,sauf que moi je n'arrive pas a vous expliquez mon problème.
pour l'instant je suis entraine de faire un code de modification dans une autre page "modifierform.php"
et j'ai fait une page "enseignant.php" et la j'ai mis un lien pour la création et un autre pour la modification
 
 Matricule : <input type="text" name="matricule" /> <br>
				<?php	    $matricule="";
	                   if (isset ($_POST['matricule']))    //si la variable matricule éxiste
                       { $matricule=$_POST['matricule']; } 
					?>
					  Sujet : <input type="text" name="sujet" size="30" maxlength="40"> <br>
				<?php	  $sujet="";
                    if (isset ($_POST['sujet']))     //si la variable sujet existe
                       {  $sujet = addslashes($_POST['sujet']) ; }   
					?>
					  
					  <a href="modifierform.php?matricule='$matricule'&amp;sujet='$sujet'"> Modifier Formulaire </a><br>
					  
					   

je sais pas si c'est juste
merci
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
26 avril 2009 à 01:38
Déjà, tu peux me tutoyer, je me sentirai moins vieux ^^.

Si j'ai bien compris ce que tu essaies de faire, essaie plutôt ça :
Fichier modifierform.php :
<?php
  if ( isset( $_POST['matricule'] && isset( $_POST['sujet'] ) { // On vérifie que les données on bien été envoyées
    /*
    Connexion à la base de données
    Requête type SELECT questions FROM formulaire WHERE matricule='$_POST[\'matricule\']' AND sujet='$_POST[\'sujet\']';
    Affichage des questions dans un nouveau formulaire afin qu'elles puissent être modifiées
    */
  } else { // Sinon on affiche le formulaire
?>
<form method="post" action="modifierform.php"> <!--tu peux aussi mettre method="get"-->
  <label for="matricule">Matricule :</label>
  <input type="text" name="matricule" id="matricule" /><br />
  <label for="sujet">Sujet :</label>
  <input type="text" name="sujet" id="sujet" />
  <input type="submit" value="Modifier" title="Aller à la page de modification" />
</form>
<?php
  }
?>
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
26 avril 2009 à 18:57
merci beaucoup;
je suis entraine de faire un code de modification je sais si sa va marché ou nn
je te remercie pour ton aide
0