Réinstaller

Fermé
jopan - 4 janv. 2005 à 20:40
 jopan - 5 janv. 2005 à 11:48
bonsoir a tous(tes) &bonne année.j'ai xp&mon ordinateur mes
au moins 4/5 minutes pour démarrer ou redémarrer minimum.
j'aurai voulu éffectuer une réinstallation de windows xp.
j'ai les cd de restauraution .mais je n'ai pas de lecteur de disquettes. sur cet ordinateur,pour faire un cd de demarrage,
par contre j'ai une clé usb.cet ordi à 11 mois&la carte mêre à
été changée.comment faire pour réinstaller xp apres avoir formaté le disque dur&cela est il possible.meme pour
éffecter certains programme il est long&de temps en temps il se fige il s'arrete surtout avec les jeux la fleche ne bouge plus&il faut l'arreter au bouton.je fais norton/adware/secuser ezn ligue
rien à part adware ou là j'ai des spywares mais il n'avance pas
mieux apres. espérant aux genis bonne soirée à vous&
merci a l'avance.cordialement jopan(windows sp1&sp2 installé
récemment

6 réponses

Algebria Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 6
4 janv. 2005 à 22:36
tu n'as pas de lecteur disquette, mais tu a un lecteur cd, donc tu peux créer un cd qui te permettra de booster ton pc. non?

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
5 janv. 2005 à 00:30
l'installation de xp et sont formatage se fait à partir cd xp, il faut booter sur cdrom au démarrage et suivre procédure (s'assurer que lecteur cd ou dvd est en first boot dans bios)

çà va venir
0
bonjour&merci pour la contribution pour mon probleme,ilest
vrai que je ne suis pas un expert.mais le faite d'avoir changé la c arte mêre ne joue pas sur la réintallation????par contre booster
veut dire que le cd démarre tout seul.cordialement
0
rebonjour je revient avec mon ignorance,tu dis voire ci le cd/
ou dvd est en firt dans le bios comment trouve tu cela.
ta maxime elle est super cela correspond à nous les motards.mais
cela est vraiment sympa d'avoir des sites de ce genre pour
ramasser tout les incompétent.merci encore&bonne année
cordialement jopan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
5 janv. 2005 à 11:07
Salut

Si tu insères simplement ton cd de restauration, ça ne donne rien ?
Sinon pour acceder au bios, tu démarre le pc et tout au début du démarrage, tu dois appuyer sur une touche (qui varie en fonction du pc et de la version du bios). Souvent c'est marqué pendant quelques instants au bas de ton écran "hit XXX to enter setup". C'est généralement la touche Echapp ou F1,F2,Del...
Une fois dans le setup du bios, cherche "BIOS features setup" ou "Advanced BIOS features" ou encore "Boot". Dans le menu choisis "cdrom" en" first boot device". Valide les changements avec la touche F10 (quit and save) et ton pc bootera sur le cd.
0
bonjour&encore merci là je commence à mieux comprendre
ma lumiere commence à s'allumer.ce n'est pas évident
l'informatique surtout quant on commence tard,j'ai +60&la mémoire comme le pc faibli ,heureusement que vous etes là.
merci.cordialement jopan
0