Interface
tulipe1
Messages postés
38
Statut
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
salut les amis je suis entrain d'apprendre le java mnt je suis entrain de préparer le poo
alors j'ai arrivé a un concept c'est l'interface je sais bien que c'est une classe abstraite et je sais la manupuler mais le probleme dans quellle ca utiliser cette notion ca veux dire ou a quoi ca sert
marci les amis
alors j'ai arrivé a un concept c'est l'interface je sais bien que c'est une classe abstraite et je sais la manupuler mais le probleme dans quellle ca utiliser cette notion ca veux dire ou a quoi ca sert
marci les amis
A voir également:
- Interface
- Akamai netsession interface ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Interface netflix - Accueil - Streaming
- Interface gmail - Guide
- Common interface 5v only - Forum TNT / Satellite / Réception
- Interface snapchat - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Une interface présente un ensemble de méthodes que doit définir une classe qui veut implémenter l'interface.
Par exemple une interface Combattant pourrait proposer des méthodes comme attaquer, seDefendre...
Une classe Guerrier, une classe Barbare... seraient des classes de Combattants, donc implémentant l'interface combattant. Pour cela, elles doivent définir ce que font les méthodes attaquer et seDefendre.
J'espère t'avoir éclairé un peu, sinon n'hésite pas à demander des précisions.
Par exemple une interface Combattant pourrait proposer des méthodes comme attaquer, seDefendre...
Une classe Guerrier, une classe Barbare... seraient des classes de Combattants, donc implémentant l'interface combattant. Pour cela, elles doivent définir ce que font les méthodes attaquer et seDefendre.
J'espère t'avoir éclairé un peu, sinon n'hésite pas à demander des précisions.
oui tout a fait pyschopathe je pense c'est la meme chose pour la classe abstraite mais tu peux me dire quelle est la difference
merci d'avance
merci d'avance