Je suis pas très expérimenté en macro et je voudrais réaliser une macro plutôt complexe pour moi.
But de la Macro :
Lorsque je clic sur un Bouton « Valider ». Elle insert des lignes dans une feuille (intitulé bilan) et copie des lignes (selon certains critères) d’une autre feuille (intitulé récapitulatif) et revient sur la première feuille pour collés les lignes en question.
Pour résumé la situation :
J’ai 3 feuilles dans excel « Récapitulatif » –« Bilan » - « Données Date»
En T4 et U4 « Données Date» j’ai deux valeurs données par une fonction. Ses deux nombres sont compris entre 1 et 4452. Pour info, T4 est toujours inférieur ou égale à U4
Dans la feuille « récapitulatif » j’ai un tableau (ou il faudra venir copier des lignes) qui commence à la ligne 8 est se fini …. ???? (en perpétuelle augmentation)
Dans la colonne K se trouve un numéro (compris entre 1 et 4452)
Dans les colonnes G et H se trouve un autre critère important (voir ci-dessous)
Dans la feuille « Bilan » se trouve un tableau qui commence à la ligne 73 où il faudra coller les lignes (sans la mise en forme, juste les chiffres et les nombres).
Maintenant il faudra que la macro soit capable de sélectionner les lignes à copier dans la feuille « récapitulatif » si :
Le nombre de la colonne K et compris ou égale entre T4 et U4 de la feuille « Données Date»
Et que la colonne G ou la colonne H est le même mot (choisi dans un menu déroulant) que la case (fusionné centré comprenant C22 ;D22 ;E22) de la feuille « Bilan »
Et que dans le cas ou la case fusionné centré est la valeur « abcdefg » ou « 1234567 » copié toutes les ligne comprise entre T4 et U4 sans tenir compte des colonne G et H.
Et de venir coller dans la feuille Bilan en insérant les lignes qui réponde au critère (et non collé car les lignes sont reprise par d’autre calcul qui du fait d’inséré augmente l’incrémentation = ex : somme). Donc à insérer en ligne 73 de la feuille Bilan.
Dernière chose, il faudra qu’au clic suivant sur le bouton suivant elle soit capable d’éffacer les lignes quelle à inséré avant de refaire tous la manip.
Merci d’avance a ceux qui réfléchiront à la question .
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.
27 avril 2009 à 18:51
Lorsque l'on fait une macro, c'est bien en vba?
Sinon, peut importe le moyen! mais j'aimerais savoir comment faire apparaitre mon résultat!
Car j'ai beau essayé, je n'y arrive pas!