[Access 2003] jointure avec champs vides
roxane21
-
blux Messages postés 27137 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27137 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée une requête avec des jointures dans des tables sur des champs qui peuvent être vides.
Or en affichant la requête, n'apparaissent pas les enregistrements dont les champs sont vides.
Lorsque j'enlève la jointure, ces enregistrements apparaissent, mais ce n'est bien entendu pas le résultat escompté.
Existe-t'il un moyen de prendre en compte ces champs vides dans la jointure (lorsque les deux champs sont vides).
Merci d'avance.
J'ai crée une requête avec des jointures dans des tables sur des champs qui peuvent être vides.
Or en affichant la requête, n'apparaissent pas les enregistrements dont les champs sont vides.
Lorsque j'enlève la jointure, ces enregistrements apparaissent, mais ce n'est bien entendu pas le résultat escompté.
Existe-t'il un moyen de prendre en compte ces champs vides dans la jointure (lorsque les deux champs sont vides).
Merci d'avance.
A voir également:
- [Access 2003] jointure avec champs vides
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
je plussoie !
INNER JOIN fait une équijointure, c'est-à-dire apparie les champs identiques des deux tables, mais lorsqu'un champ manque dans l'une des deux tables il faut utiliser une jointure externe (droite ou gauche en fonction de la table qui ne possède pas le champ).