Mode sans échec impossible + arrêt brutal

Résolu
marcmendez Messages postés 18 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai chopé une belle saloperie.
J'explique. J'ai un antivirus (Antivir à jour). J'ai lancé une appli visiblement contaminé, mais pas de message.
Au bout d'un moment, redémarrage brutal.
A l'ouverture de la session, quelques application ne sont plus présentent et le PC "pédale".
Impossible de lancer Antivir ou HijackThis : cette application n'est pas une application valide. MSN ne démarre plus etc...
Impossible de passer en mode sans échec : il me signale qu'une application récente a du être installée et que des drivers posent problèmes.
Je suis passé par un live CD (Antivir et aussi Kapersky). Il m'ont trouvé du bagle et quelques rootkit (vu les symptômes, je m'en doutais un peu).
Maintenant, c'est pire. Si j'ouvre ma session, en moins d'un minute, le PC redémarre (donc impossible de faire quoique ce soit). Si je l'arrête "proprement", je n'arrive pas à la fin de la procédure : il reboote.
Bref, là, vu l'état, je sens que je suis bon pour un format C:...

Mais si qq'un a des idées vu les symptômes.

NB : aucun problème de chauffe, car sous les CD Live Linux, le PC tourne sans problème sans reboot.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge FindyKill (de Chiquitine29) sur ton Bureau.

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Double-clique sur le raccourci FindyKill sur ton Bureau.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci FindyKill et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Au menu principal, choisis l'option 1 (Recherche).

--> Poste le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque.
0
marcmendez Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Sauf qu'il y a un gros hic : je n'ai que 1 à 2mn avant que le PC ne reboote... Je doute qu'il ait le temps de faire quoique se soit
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > marcmendez Messages postés 18 Statut Membre

Essaie quand même.
0
marcmendez Messages postés 18 Statut Membre > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Crois bien que j'ai essayé de lancer d'autres outils pour "sauver les meubles", et j'ai même pas eu le temps de dire ouf...
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais un soucis d'efficacité et de gain de temps (pour tous...) : impossible de lancer quoique ce soit si ça doit durer plus d'une minute (et je suis "large")...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > marcmendez Messages postés 18 Statut Membre

Télécharge ComboFix sur ton PC puis exécute-le.

Par contre, renomme-le juste avant de l'enregistrer sur ton PC, c'est possible avec Internet Explorer.
0
Utilisateur anonyme

bjr,
slt destrio :)
juste pour suivre , bonne continuation
0
marcmendez Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour à tous !

J'ai donc tenté vos tests... Vain.. en fait, je n'ai pas pu aller très loin.
En effet, le système désormais boote en boucle !
Je pense que les plantages intempestifs n'ont pas dû être appréciés. Qui plus, comme je suis passé par Kapersky, il a détecté que le PC avait été mal arrêté et m'a informé que si je continuai à monter les disques, cela risquait de les endommager... Il y a peut-être de cela aussi...
Quoiqu'il en soit, j'ai pu sauvegarder les dernières infos (les backups étant bien sûr ailleurs) de quelques softs.
J'ai droit à une réinstall ce WE... Bah, ça faisait bien 3 ans que je ne l'avais pas formaté.. La prochaine fois, j'utiliserai Virtual PC pour tester les fichiers douteux !

Merci encore à tous !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu n'aurais pas essayé de démarrer en mode sans échec en utilisant msconfig par hasard ?
0