Trojan heur .20748BAAAA
christelle75
Messages postés
656
Statut
Membre
-
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon PC et Bitdefender me trouve 2 trojans dans un document que j'avais copié sur CCM.
voici ce document.
[Virus] System Volume Information
Publié par Kristopher, dernière mise à jour le samedi 10 février 2007 à 18:08:44 par Kristopher
Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour l'enregistrement de données de configuration du système.
Elles permettent, par exemple, de revenir à la configuration stable qui précédait l'installation d'un pilote.
En principe son accès est verrouillé, mais un virus peut contourner cela.
La procédure de déverrouillage varie selon la version de Windows XP utilisée, le formatage du disque et la configuration réseau !
Un exemple :
En guise d'exemple, voici le chemin d'un virus se situant dans le dossier System Volume Information :
C:\System Volume Information\_restore{4E170950-50E0-453F-B281-59338F8EC32E}\RP16\A0003104.exe
Comment supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP ?
• Clique droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> cocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
• Ensuite, décocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
Qu'en pensez vous, y a t il un réel danger ?
merci de votre aide.
bises.
Je viens de réinstaller mon PC et Bitdefender me trouve 2 trojans dans un document que j'avais copié sur CCM.
voici ce document.
[Virus] System Volume Information
Publié par Kristopher, dernière mise à jour le samedi 10 février 2007 à 18:08:44 par Kristopher
Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour l'enregistrement de données de configuration du système.
Elles permettent, par exemple, de revenir à la configuration stable qui précédait l'installation d'un pilote.
En principe son accès est verrouillé, mais un virus peut contourner cela.
La procédure de déverrouillage varie selon la version de Windows XP utilisée, le formatage du disque et la configuration réseau !
Un exemple :
En guise d'exemple, voici le chemin d'un virus se situant dans le dossier System Volume Information :
C:\System Volume Information\_restore{4E170950-50E0-453F-B281-59338F8EC32E}\RP16\A0003104.exe
Comment supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP ?
• Clique droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> cocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
• Ensuite, décocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
Qu'en pensez vous, y a t il un réel danger ?
merci de votre aide.
bises.
A voir également:
- Trojan heur .20748BAAAA
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Heur/apc - Forum Antivirus
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
14 réponses
Bonjour
Publié par Kristopher, dernière mise à jour le samedi 10 février 2007
C'est quoi ton soucis réel ?
Publié par Kristopher, dernière mise à jour le samedi 10 février 2007
C'est quoi ton soucis réel ?
peut il y avoir réellement un trojan caché dans un document word ?
si non, pourquoi me le détecte t il ?
si non, pourquoi me le détecte t il ?
oui cela est possible des la l'instant que tu echange , telecharge des fichier ou meme avec un clé usb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
désolé je me permets une question : est ce que c'est normal de trouver un exécutable dans "System Volume Information" ( je fais référence à "A0003104.exe" ) ?
désolé je me permets une question : est ce que c'est normal de trouver un exécutable dans "System Volume Information" ( je fais référence à "A0003104.exe" ) ?
c'est ce que je me disais, selon moi c'est l'œuvre d'un virus, une fois mon pc a été infecté et m'a bloqué ma restauration du système, et justement j'avais des .exe dans System volume information, après les avoir supprimer tout est rentré dans l'ordre (mais c'était de la pure acrobatie !!)
le probleme d'un virus ces qu'il va toujour s'instaler la ou tu l'attend le moins ces pour ca qu'il faut avoir de bon anti-virus
c'est vrai, surtout que les virus aiment beaucoup ce répertoire, j'avoue que je téléchargeais des livres dans des sites pas trop nets, c'est pour ça ! :$
des nouvelles cristelle ? il se peut que ton pc soit infecté
des nouvelles cristelle ? il se peut que ton pc soit infecté
bonjour,
si je peux me permettre, je vais te réexpliquer.
j'ai trouvé un tuto sur CCM, voir 1er post.
je l'ai recopié sous word et l'ai mis sous une partition de sauvegarde, qui se nomme D:, il n'est pas sur C:
c'est pourquoi, je me posais la question, si en recopiant un tuto et en le remettant sur word, l'on pouvait avoir un "trojan".
amicalement.
bises.
si je peux me permettre, je vais te réexpliquer.
j'ai trouvé un tuto sur CCM, voir 1er post.
je l'ai recopié sous word et l'ai mis sous une partition de sauvegarde, qui se nomme D:, il n'est pas sur C:
c'est pourquoi, je me posais la question, si en recopiant un tuto et en le remettant sur word, l'on pouvait avoir un "trojan".
amicalement.
bises.