Carte reseau non-detectée

Fermé
zappata2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 23 avril 2009 à 14:41
Djidane30 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 21:01
Bonjour tous le monde,

Je fais encor appel à vous tous car j'ai un souci.
Voila je vous explique: aprés qu'elle est pris la foudre il a fallu que j'installe une nouvelle livebox sur mon pc dell dimension 531. Durant l'installation du logiciel Orange un message m'est apparu me signalant qu'aucune carte réseau n'est detectée sur mon pc. J'ai d'abord pensé qu'elle avait grillé comme la livebox, mais aprés une petite recherche je me suis rendu compte que la carte réseau est intégrée à la carte mère ( nvidia nforce 6100-4xx amd hammer), j'en est donc déduit que la carte mère aurait grillée avec, n'est ce pas?
De plus au niveau de la prise ethernet derrière la tour le petit voyant est allumé vert et quand je recherche sur mon gestionnaire de périphérique ou avec everest effectivement je n'est aucune trace de carte réseau.
Quelqu'un porrait il me dire ce qui se passe ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Djidane30 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 14:47
salut zappata,
tout dabord, ta carte maire n'a pas griller car sinon ton Ordi ne démarerait pas..
ensuitte, a tu esseyer de faire la mise a jour de celle ci???
pour se faire :
clic droit sur poste de travail/propriété/matériels/géstionnaire de périférique/carte réseaux/clic droit sur ta carte/mise a jour..
a tu connection a internet via ton ordi?
0
zappata2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
23 avril 2009 à 14:53
Merci pour ta réponse mais premierement je ne peux allé sur internet a cause de ce meme probleme, mais bon ca c pas grave car j'ai un autre pc. Mais le truc c que ma carte réseau n'apparait plus sur le gestionnaire de periphérique. je suis qud meme allé sur le site de dell pour telecharger les derniers pilotes de la carte réseau, que j'ai installés, j'ai redémarré l'ordi et tjrs pas de trace de ma carte réseau.
0
Djidane30 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 14:59
ok ..
a tu activer ta connection réseaux?
dans poste de travail/connection réseaux/clic droit activer???
0
zappata2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
23 avril 2009 à 15:01
Je suis sur vista ce n'est pas le meme chemin que sur xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djidane30 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 15:06
ha ok..
dans ce cas:
démaré/config ou paneaux de config/connection ou réseaux/

j'aiver vista avant.enfin pour tester.. mes jme suis remit a XP^^donc du coup,
jme souvient plus trop
0
zappata2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
23 avril 2009 à 15:10
Je ne peux me connecter à aucun réseau car de tte facon il n'y a plus aucune trace de ma carte reseau sur l'ordi.
0
Djidane30 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 15:14
petite recherche sur le net..
je suis tomber sur se topic:


Activer ou désactiver une carte réseau
S’applique à toutes les éditions de Windows Vista.
Quelle édition de Windows Vista suis-je en train d’utiliser ?

Une carte réseau est requise pour connecter un ordinateur à un réseau. Vous pouvez déconnecter votre ordinateur du réseau en désactivant la carte réseau. Par ailleurs, certains problèmes de connexion peuvent parfois être résolus en désactivant puis réactivant la carte.


1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau, puis procédez comme suit :

• Pour désactiver la carte réseau, cliquez sur Désactiver. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

• Pour activer la carte réseau, cliquez sur Activer. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.


Si vous désactivez la carte, vous devrez la réactiver pour vous connecter à un réseau.

RemarqueVotre ordinateur peut posséder plusieurs cartes réseau. Chaque carte apparaît en regard du nom de la connexion réseau qu’elle utilise. Veillez à sélectionner la carte appropriée.



tu as bien un réseaux afficher??
sinon il te faudrat en créer un^^
0
zappata2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
23 avril 2009 à 15:27
Ben j'ai essayé et en fait lorsque je clique sur " gérer les connexions réseau " il n y a aucune carte réseau qui apparait.
Je te dis, c'est trops bizarre la carte réseau a completement disparu mais ce que je comprends pas c'est qu elle est integrée a la carte mere et elle apparement elle fonctionne trés bien .
0
zappata2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
23 avril 2009 à 15:22
j' essaye cette manip je te recontacte.
0
Djidane30 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 21:01
elle fonctionne très bien ta carte..
il te suffit de créer une nouvelle connection réseaux.
cela ne peut pas rater
0