Rails dd

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc de bureau et je voudrais savoir si les rails pour mettre les dd était compatible avec tout les ordi car cela mainteresserais merci cdt
A voir également:

15 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

non, tous les ordinateurs ne gèrent pas le RAID, il faut regarder ca sur les propriétés de la carte mere

pour les PC qui ne gèrent pas, il est possible de rajouter uen carte controleur RAID

quel est la référence de ta carte mere?
0
Utilisateur anonyme

carte mére asrock k7s41 mais je croyais que c'etait le cable ide qui connecter la carte mere au raid et donc au dd merci
0

ta carte ne gère pas le raid, il faut acheter ceci:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
(raid 0 et 1 uniquement)
0
Utilisateur anonyme

ok merci et, aprés il y a juste un cable a connecter et c'est fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après tu connectes tes 2 disques dur sur cette carte et normalement c'est bon ...
c'est plus que de la config

attention, normalement, pour faire du raid, il faut avoir 2 disques dur identiques !
tu veux faire quoi, raid0 (augmentation de rapidité par ajouts de volumes) ou raid 1(miroir) ?
0
Utilisateur anonyme

oula moi je veux juste un boitier raid ou il y a un windows dessus et un autre ou il y a linux
0

expliques mieux ce que tu veux faire, sans utiliser le mot RAID, car je crois que tu te trompes sur l'utilité du raid.
pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
0
Utilisateur anonyme

non jme trompe pas c'est bien sa se ke je veux faire un dd pour linux et un pour windows et je mets celui ke je veux avant le démarage
0

non, alors c'est pas du tout du raid ca... ca n'a strictement rien a voir

tu veux pouvoir enlever tes disques dur (ordinateur éteind) pour pouvoir démarer sois sous linux, sois sous windows? -> ca s'appelle un rack: https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

mais ta carte mere propose certinement un menu de boot, qui te permet de choisir, lors du démarrage, sur quel disque booter: pas besoin d'enlever les disques durs

de plus, meme sans ca, il est possible d'installer un bootloader comme grub ou lilo

quelle est ta motivation pour vouloir enlever tes disques durs dans le but de booter sur l'un ou l'autre?
0
Utilisateur anonyme

je connais quelqu'un qui a sa et je trouver sa bien mais si on pe les laisser brancher les 2 il n'y a pas de probléme
0

tu as déjà tes 2 disques ?
je te conseille de n'avoir qu'un disque de branché lors de l'installe de tes OS si tu ne veux pas avoir les bootmenu des OS. regarde si au démarrage de ton ordinateur tu as une option "boot menu" ou BBS (en bas de l'écran)

sinon, si tu veux utiliser les bootmenu, laisses tes disques branchés, et installes d'abord windows PUIS linux

ceci dit, si utu as un gros disque, tu peux utiliser le meme disque pour windows ET linux
0
Utilisateur anonyme

le probléme j'ai un dd 80 go mais je n'ai plus de place pour acceuillir linux donc je penser acheter un raid pour mettre le dd que je veux pr démarer celui que je veu
0

arretes de parler de RAID pour ce que tu veux faire STP, ca n'a rien a voir!
le raid permet d'optimiser la rapiditée d'accès aux donées, d'ajouter des disques dur entre eux (mode jbod) ou de mettre de la tolérance de apnne (un disque dur peut cramer, sans que tes données soient perdus)
va lire l'article sur wiki que ej t'ai filé

toi tu as juste besoin de racheter un disque dur
0
Utilisateur anonyme

ok excuse j'vais pa tou compri
0

je te conseille quand meme d'utiliser le bootloader GRUB pour choisir entre tes 2 systemes d'exploitation, plutot que de choisir dans le bios
0
Utilisateur anonyme

ok
0