Vista 64 pour PC gamer

ErzebethXIII Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter la configuration suivante, entre autres pour jouer à Drakensang qui rame sur mon PC actuel. Seul problème, le système d'exploitation est un Vista 64 bits dont je ne veux pas.

Est-ce facile de le désinstaller et si non, que pensez vous de la configuration ou avez-vous d'autres astuces pour un prix équivalent à configuration égale ???

Merci beaucoup, comme vous avez du le remarquer je suis un peu novice

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque HP
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Marque du processeur Intel
Type de processeur Core 2 Quad Q8200

Fréquence 2,33 Ghz
Mémoire cache 4 Mo de type L2
Technologie Dual Core Oui
Carte mère

Chipset Chipset Intel G33 Express
Mémoire Vive

Type de mémoire SDRAM DDR-2
Mémoire installée 4096 Mo
Disque dur

Capacité 1000 Go
Type SATA 3G (5400 tours/min)
Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD±RW double couche avec technologie Lightscribe
Lecteur de cartes Lecteur 15 en 1
Vidéo - Graphisme

Marque carte graphique Nvidia
Processeur graphique GeForce GT120
Mémoire vidéo 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire
graphique totale disponible, allouée par Windows Vista
Audio

Carte son High Definition Audio 7.1 (2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 1 port audio numérique à l'arrière)
Internet-Réseaux

Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100/1000 BT intégrée
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 6 x Ports USB 2.0 (2 à l'avant)
1 x Port DVI
1 x Port HDMI
1 x Port VGA
1 x Port FireWire (IEEE-1394)
2 x Ports audio en facade
6 x Ports audio analogique à l'arrière
1 x Port audio numériques l'arrière
2 x Baies de lecteur optique, 2 baie de disque dur interne, 1 baie de disque dur externe
1 x PCI-Express 16x
1 x Connecteur PCI (libre)
1 x PCI-Express 1x
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 64-bit
Marque Microsoft
Logiciels fournis Suite HP MediaSmart : Music, Video, DVD, Photo ; Windows
Photo Gallery ; Windows Media Player ; Windows Movie Maker,
Windows DVD Maker ; Cyberlink DVDSuite ; Muvee
AutoProducer ; EasyBits Magic Desktop ; console de jeu HP avec
plusieurs heures de jeu gratuites, avec EA™ Spore™ Creature
Creator
Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et
Etudiant 2007 (version d’évaluation 60 jours)
Microsoft® Internet Explorer 7.0 ; Windows Mail ; Adobe®
Reader 8.0
Windows Media Center
A voir également:

41 réponses

ErzebethXIII Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'avais vu les 2 de chez Cdiscount en plus dans l'absolu je préfère passer chez eux vu que je n'ai jamais eu de problèmes et qu'on peut payer en 3 fois, le truc qui me retenait pour le premier, la capacité du DD (peut on rajouter des barrettes pour aller jusqu'à 1 TO) et le second Vista 64 (Peut on le désinstaller facilement pour réinstaller une version 32 bits ???)
1
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659

oui tu peut très bien mettre un OS en 32bits! sans problème!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659

ben chois un autre PC! car franchement là; la carte graphique n'est pas top!!
une GT 120! et mémoire partagé!
0
ErzebethXIII Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour !!

Qu'est ce que veut dire mémoire partagée ???

Du coup je suis perdue j'ai un peu regardé dans les PC assemblés mais ca dépasse carrément mes moyens.

J'aurais voulu comme CG une Radeon 4870, il paraît que c'est bien
0

tien regarde se lien:
http://www.bestofmicro.com/guide/base-Carte-graphique,4-aWRHdWlkZT0zMCZpZENsYXNzZXVyPTUxJmlkUnVicmlxdWU9MjQy.html
sa va t'explique
0

Oki j'ai compris mais alors est ce que tu aurais un lien où je puisse faire des choix judicieux vu mon budget et vu les jeux auquels je veux jouer ???
0

quel est ton buget ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celui dont j'ai vu la config faisait 576 euros dans ces eaux là plus ou moins j'avais compté 100 euros de + si je devais changer de SE + l'écran. J'en ai un de 19 pouces mais je voudrais + grand
0

donne moi une fourchette de prix!
entre combien et combien ?

d'un autre coté si tu as pas peur de monté ton PC toi méme ! tu peut te faire une bonne config et moins chère que les PC tout monté avec une meilleur config!
0

voila quelque PC correctement équilibré!!
avec une ATI HD48670
https://www.materiel.net/
et en prime Vista 32bits!

ATI Radeon HD 4850 celui la est prévu pour le jeux!
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html

et la un écran en prime:
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html
seule problème pour toi il est avec Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 64-bit!
mais c'est pas un problème sa!
0

Ben il parait que si que peu de jeux tournent sur 64 bits
0

Pour l'ordre de prix je dirais entre 500 et 700 euros.

Pour le monter soi-même, c'est clair que en n'y connaissant rien il vaut mieux s'abstenir même si ca n'a pas l'air sorcier.

Merci pour tes liens en tout cas je suis en train de regarder.
0

J'ai aussi trouvé ces deux là qu'est ce que tu en penses ???

Informations générales

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque Packard Bell
Processeur

Fréquence 2.33 Ghz
Mémoire cache 4 Mo
Multi-coeur(s) 4 Coeurs
Carte mère

Chipset nVidia nForce 630i
Vitesse du bus 1333 Mhz
Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur

Capacité 640 Go
Type SATA 2
Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD±RW dual Format
Vidéo - Graphisme

Processeur graphique GeForce G100
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés et jusqu'à 1919 Mo prisent sur la mémoire vive
Audio

Carte son Realtek ALC 888
HD audio 7.1
Internet-Réseaux

Carte réseau Ethernet 10/100

Types de connecteurs 6 x Portss USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port DVI
1 x Port VGA
1 x IEEE
1 x Sortie Casque
1 x Entrée microphone
1 x RJ45

Système d'exploitation fourni Windows Vista Familiale Premium
Marque Microsoft
Logiciels fournis Works 9.0 SE
Office 2007 (offre d'essai)
Norton Internet Security (version 90 jours)
Nero 8 Essentials
Adobe Photoshop Element 6
Adobe Premiere Elements 4
Caractéristiques physiques

Couleur Noir et gris
Dans la boîte...

Eléments compris - 1 Ordinateur
- 1 Clavier 105 touches AZERTY
- 1 Souris 2 boutons + Molette de défilement
- 1 Prise d'alimentation
Garantie

500 euros

====

Informations générales

Type de produit Ordinateur de bureau + Ecran
Marque Packard Bell
Processeur

Fréquence 2.33 Ghz
Mémoire cache 4 Mo
Multi-coeur(s) 4 Coeurs
Carte mère

Chipset nVidia nForce 630i
Vitesse du bus 1333 Mhz
Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur

Capacité 640 Go
Type SATA 2
Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD±RW dual Format
Vidéo - Graphisme

Processeur graphique GeForce G100
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés et jusqu'à 1919 Mo prisent sur la mémoire vive
Audio

Carte son Realtek ALC 888
HD audio 7.1
Internet-Réseaux

Carte réseau Ethernet 10/100

Types de connecteurs 6 x Portss USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port DVI
1 x Port VGA
1 x IEEE
1 x Sortie Casque
1 x Entrée microphone
1 x RJ45

Système d'exploitation fourni Windows Vista Familiale Premium
Marque Microsoft
Logiciels fournis Works 9.0 SE
Office 2007 (offre d'essai)
Norton Internet Security (version 90 jours)
Nero 8 Essentials
Adobe Photoshop Element 6
Adobe Premiere Elements 4
Caractéristiques physiques

Couleur Noir et gris
Dans la boîte...

Eléments compris - 1 Ordinateur
- 1 Clavier 105 touches AZERTY
- 1 Souris 2 boutons + Molette de défilement
- 1 Prise d'alimentation
Garantie

Garantie standard 1 an
Moniteur

Type Maestro 220W 21.5"
Résolution 1680 x 1050
Temps de réponse 2 ms
Rapport de contraste 10 000:1
Luminosité 300cd/m²
Garantie 1 an

650 euros
0

la carte graphique n'est vraiment pas top!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Sur cette config un DD à 5400 tr/mn est trop lent prenez au moins un 7200 tr/mn et si vous en avez les moyens prenez un Western Digital 150 Go Vélociraptor 10 000 tr/mn en disque principal et prenez un disque de grande capacité en secondaire ou de sauvegarde en 7200 tr/mn.
0

peut-étre trop lent pour toi!
mais si il tourne moins vite c'est aussi pour une économie d'énergie!
0

Pour info je mets ma config actuelle qui ne me permets pas de lire mon jeu nouvellement acheté

Processeur AMD Ahtlon 64 Processor 3800 + 2412 Mhz
Cache L2 128 KB
Mémoire 512 MB (86% utilisés)
Carte Mère EM61SM/EM61PM
Carte Vidéo NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
Mode 1440 X 900 encouleurs 32 bits

Acer Aspire T180
MCP661M-AM-6A61KE11C-00
Type du bus : AMD Hammer
Horloge réelle : 200MHz
Horloge effective :200 MHz

Propriétés du bus mémoire :

Type du bus : DDR2 SDRAM
Largeur du bus : 64 bits
Ratio DRAM/FSB : CPU/9
Horloge réelle : 268 MHz DDR
Horloge effective : 536 MHz

Type de mémoire :

Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit

et la config du jeu en question

Config minimum : Windows XP/Vista, processeur 2,4 Ghz, 1 Go de Ram (1,5 Go sous Vista et 2 Go sous Vista 64), carte graphique GeForce 6600 GT 256 Mo ou comparable, 6 Go d'espace libre sur le disque dur

Config conseillée : Windows XP/Vista, processeur Core 2 Duo 2,6 Ghz, 2 Go de Ram (2,5 Go sous Vista), carte graphique GeForce 8800 GT ou comparable, 6 Go d'espace libre sur le disque dur
0

ben si tu veu tu peut trouvé des PC moins chère sous pros AMD!
des config avec des 4core! et biensur des carte graphique ATI HD seris 48xx!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Pour le processeur vous pourriez prendre un Intel Core 2 E8400 3 Go très bon rapport qualité prix. Voir un Intel Core 2 Quad Q6600, sous Vista 64 passez à 4 Go de mémoire vive en PC2 8500 1066Mhz.
Je ne continue pas trop, le mieux serait de le construire vous même, ou de vous faire aider. C'est assez simple, et Vista est très facile à installer.
0

C'est ce que tout le monde me dit mais je ne connais personne donc pas évident mais sinon sur quels sites peut on espérer trouver ce genre de choses bien expliquées ?? Je ne parle pas du montage mais des pièces et ou il y a du choix ??
0

Evitez Matériel.net, ma dernière commande 1 processeur, carte mère et carte graphique, il n'y avait que le processeur qui fonctionnait, retours à mes frais et en recommandé et non remboursés, délais plutôt long et responsable du SAV de mauvaise foi. Il a fallu le menacer de porter plainte avec le service juridique de ma banque pour le faire plier.
Pour ma première commande chez eux, il y a longtemps, problème sur un lecteur DVD de presque 200 euros, il a fallu que je me débrouille avec le constructeur.
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Sinon pour le montage : Matériel.net. Tu choisis tes composants et tu commandes en incluant le montage pour 30€ de plus.

Si tu veux, je te fais une config' à 650-700€ (montage inclut) sur ledit site et on voit ça. Ok ?

Kaio
0

En premier lieu, quand on achète une carte mère les détails sont relativement biens expliqués. https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php
Une petite vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x63lbf http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinateur.html
Ce sont des généralités, mais tous les PC se montent de la même manière à quelques détails près.
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Juste une petite chose : Peux tu récupérer des éléments de ton ancien PC ? Type le DD ou le lecteur-graveur. Cela pourrait de faire économiser 50-70€.

Kaio
0

@ Kaio : Oui ca serait sympa !! Pour ce qui est de récupérer je ne sais comment faire !! Ca doit pas être compliqué. Tu n'as qu'à faire comme si on ne pouvait pas c'est plus simple.

Je suis déjà sûre de la réponse mais vu ma config actuelle, même en changeant la CG, il n'y a aucun moyen que je réussisse à faire tourner mon jeu dans de bonnes conditions ???
0

@Kaio : Trop forte ta signature !!!
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

slt tu peux garder vista 64bit moi je l'ai et tous mes jeux du plus récent au plus ancien tourne sans aucun problème...

quand a ta config je te conseille un e8400 avec 4go de ram et une HD4870
0

Pour répondre à ta question. Ton processeur est logé sur un "socket 939". Ce qui est un peu obsolète, il faut l'avouer. Donc, si tu mets une CG trop puissante, ton processeur ne suivra pas et bridera ta CG. Cependant, on peu faire une amélioration avec uniquement un quatuor Carte Mère/Processeur/CG/Ram. Mais après, ce sera à toi de le monter (je peux t'assurer que ce n'est pas compliqué ^^).

Sinon, je t'ai fait une config', sur Matériel.net :

Boitier :
1) Si tu préfères le sobre : Gigabyte GZ-X1 40€95
2) Si tu préfère le "tunning" : Advance Kappa 8808KP 39€
Carte mère : MSI P45 Neo-F 88€59
Processeur : Intel C2D E8400 163€
Carte Graphique : Sapphire HD4870 199€
RAM : G.Skill Kit Xtreme 2x2Go 1066Mhz 42€
DD : Maxtor DiamondMax 22 500Go 7200rpm 32Mo 51€39
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200A 22€
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 80+ 65€95

TOTAL TTC : 672€85 avec boitier 1) / 670€88 avec boitier 2)

Alors, c'est net, on a un PC Gamer. Niveau carte mère, on a quelque chose de tout à fait correct, avec un chipset P45, le meilleur si on ne compte pas faire de CrossFireX ou de SLI. Pour le processeur, je t'ai mis le meilleur Core 2 Duo actuel, sachant que 98% des jeux sont optimisés pour ces CPU à 2 coeurs. Pour la carte graphique, on a du lourd : Une des meilleure du marché avec son architecture haut de gamme et ses 1Go de cache, on est paré pour le futur. Pour la RAM, 4Go pour la tranquillité et 1066Mhz pour la vitesse. On ajoute à tout cela un DD 500Go excellent, on saupoudre avec un lecteur-graveur d'entrée de gamme mais plus que correct et une alim' modulaire et bien entendu certifiée 80+.

Kaio

0