Impossible d'aller sur msn

Résolu
Utilisateur anonyme -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai messenger live 2009, hier soir mes deux adresses principales ont buguées, sans grande raison en fait, et j'ai le code d'erreur 8100030d... J'ai essayé de voir d'où provenait le problème dans outils > options > connexion > (résolution des problèmes..) mais tout est nickel du coup je ne comprends pas... quelqu'un peut il m'aider SVP car ca ne marche toujours pas aujourd'hui???!!!
A voir également:

3 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
essaye de te connecter avec un autre client de messagerie comme : pidgin

dyllan
0
Utilisateur anonyme

heu merci mais ca ne redoudra point mon probleme msn si je fais sa... ce sera juste en "attendant" mais merci quand meme je vais voir, j'aimerai toutefois comprendre le problème messenger
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > Utilisateur anonyme

C'est surement lea relation entre le serveur de connexion messenger et ton compte : problème d'incompatibilité entre le client de messagerie msn ( avec leur panoplies de mise à jour qui marchent jamais ...) et le serveur msn. Voilà pourquoi en passant par un autre client de messagerie, on a plus de souci, plus de pub aussi (tient...)

dyllan
0
Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta reponse mais comment le faire "refonctionné" mes deux adresses principales ne veulent plus du tout se connecter, et en testant le serveur http, je vois que j'ai l'erreur 80072 eff ...

sinon je n'ai pas de pub moi sur mon messenger :D jamais eu auccun soucis ni auccun bug :p et pas mis a jour hier soir... donc comprends point ^^
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Essaye de désinstaller msn puis de le résintaller. Mais bon, perso msn j'ai décroché au profit d'un autre client de messagerie.

dyllan
0
Utilisateur anonyme > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

alors je n'arrive pas a desinstaller wlm 2009 (je sais plus comment on fait) mais j'ai enlever messenger plus live ! voila mais ca n'a servit a rien..

j'ai installer ton truc pidgin, bon ben c'est bien mais "en attendant" parceque j'aurai besoin de ma cam et je vois que c'est pas possible la, en plus ca change fortement de windows live messenger, ca fait tres "basique" meme si je veux bien te croire, hoo ca oui, tu ne dois surement pas etre emmerdée avec des pubs... mais bon je n'avais deja pas ce probleme, du coup j'ai pas spécialement envie de l'adopter ^^ ca me fait un peu penser au debut de messenger, soit windows messenger, où il n'y avait meme pas encore de photos ^^ mais chacun ses preferences ^^

je recherche toujours de l'aide quant à mon problème !! merci d'avance et merci a toi Dyllan
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > Utilisateur anonyme

Ah, je suis d'accord c'est basique ! mais ... ça marche ! Comme quoi, cela confirme un souci de connexion entre ton client msn et le serveur où est stocké ton compte. Normal ... msn étant la cible numéro un des "pirates" ils se doivent de garantir un minimum de sécurité mais pour cela de nombreuses mise à jour sont à suivrent et si on ne le suit pas la connexion est éronnée.... les clients msn live ne suivant pas toujours ces mise à jour, il y a de nombreux bug. voilou !

Pour désinstaller wl2009 passe par le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes.

dyllan
0
Utilisateur anonyme > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

vui c'est vrai ca marche et je decouvre que l'on peut savoir qui nous a supprimer ou meme bloquer (l'une des grandes questions aussi interessante soit elle... comment savoir qui m'a bloqué sur msn ?) hé bien vous aurez la reponse avec pid gin ^^

en tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais recrée une adresse et je ferais leur mise a jour ^^
0

oui c'est une fonction assez sympa effectivement. Ce client est bcp plus conviale sous linux la version de windows n'étant pas très esthétique ^^ Mias tu peux afficher l'image de tes contact leur pseudos ou autres ... les préférences sont assez sympa. Bref. Si j'ai pu te dépanner, au lieu de ne plus rien avoir tu gardes au moins le contact avec des amis.

N'oublie pas de passer ton post en réolu sinon je m'en charge !

dyllan
0
Utilisateur anonyme

oui ca je l'ai bien compris ne t'en fais pas !! je vais essayé mais je ne pense pas que cela fera quoi que ce soit... enfin je veux pas être influencé par les discu forum sur le sujet en question mais apparement ca ne fonctionne pas.. mais sait on jamais !! ^^ je dirais quoi après
0