Recuperer les groupes d'un user sur ldap

Fermé
ache93 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 22 avril 2009 à 17:00
 niake - 22 déc. 2010 à 16:39
Bonjour,

bonjour ,

je travaille sur un annuaire ldap ,tout marche tres bien jusqu'a present .

par contre j'ai un probleme c'est que j'aimerais recuperer le groupe d'un user pour pouvoir gerer les droits d'acces ensuite

est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème .

merci d'avance

5 réponses

Dingue !!!!1
1
salut petit,

il faut que tu sois bien conscient de ce que tu fais pour te poser les bonnes questions.

Dans un Active Directory, il y a l'annuaire LDAP (informations sur un user) et la surcouche windows qui permet d'affecter le compte à des groupes, de le faire pointer sur une messagerie etc...

si tu comptais sur php et ses fonctions ldap pour manipuler la gestion des groupes : c'est pas possible

la solution : lancer du code powershell via php
(powershell = language de microsoft permettant l'administration d'un AD / Exchange en ligne de commande)

Bonne continuation
0
Bonjour,

Bienvenue à la hotline gratuite de commentcamarche.

Nous apporterons une réponse à votre problème sous 12h.

Ne soyez pas poli, nous sommes ici pour vous servir.

Cordialement
-1
Bonjour,

Bienvenue à la hotline gratuite de commentcamarche.

Nous apporterons une réponse à votre problème sous 12h.

Ne soyez pas poli, nous sommes ici pour vous servir.

Cordialement
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ache93 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
22 avril 2009 à 17:14
personne veut repondre c'est le 4 ieme message que je poste sans reponses , je trouve pas ça normal .

et comme par hasard quand j'aurai fini d'ecrire ces deux lignes j'aurais plein de reponse ,essayant de me faire la
morale .
-6