LATEX - pb utilisation subfigure

Résolu/Fermé
matbator Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 22 avril 2009 à 16:30
 didier973 - 5 sept. 2009 à 14:39
Bonjour,

Je suis novice en latex et j'aimerais savoir comment insérer 3 images dans une seule figure. J'ai installé le package subfigure mais je n'arrive vraiment pas à obtenir ce que je veux.
Malheureusement je suis également novice sur ce forum et je ne sais pas s'il est possible de joindre des captures d'écran pour vous montrer ce que me donne la compilation ? En fait, mes images s'affichent à côté de leurs légendes respectives (ces dernière n'étant d'ailleurs pas numérotées (a, b, ...) alors que j'aimerais bien qu'elles le soient). Seul le caption général de la figure est correct.

Ci après le code que j'ai rentré :

\usepackage{subfig}

\begin{figure}[htbp]
\begin{center}
\leavevmode
\subfloat[Quetzal]{%
\label{photo:Quetzal}
\includegraphics[height=5cm]{Quetzal.ps}}
\hspace{2cm}
\subfloat[représentation du dieu Quetzalcoàtl]{
\label{photo:photo:Quetzalcoàtl}
\includegraphics[height=5cm]{kukulcan.ps}}
\hspace{2cm}
\subfloat[Pyramide El Castillo]{
\label{photo:photo:Quetzalcoàtl}
\includegraphics[width=5cm]{Mayan_El_Castilo.ps}}
\caption{Photos}
\label{photo:photos}
\end{center}
\end{figure}

Voilà, je n'sais pas si ça parle à quelqu'un ? En tout cas si oui, je lui serais très reconnaissant de m'apporter un petit coup de main. Car j'ai eu beau feuilleter le document "the subfig package", je n'ai pas réussit à me débloquer.

D'avance merci.

3 réponses

tinoeldorados
22 avril 2009 à 16:54
Tu devrais plutot faire une figure contenant un tableau (array) dans lequel tu inclus tes graphics

cela fait bien longtemps que je n'ai pas utiliser latex ...
mais c'est une bonne methode
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Toutefois, j'ai persisté avec subfigure et j'ai trouvé la réponse pour ceux que ça interresse, voici le code qui fonctionne :

\usepackage{subfigure}

\begin{figure}[htp]
\centering
\subfigure[photo d'un Quetzal]{\label{photo:Quetzal}\includegraphics[height=5cm]{Quetzal.ps}}
\subfigure[représentation du dieu Quetzalcoàtl]{\label{photo:Quetzalcoàtl}\includegraphics[height=5cm]{kukulcan.ps}}
\subfigure[Pyramide El Castillo]{\label{photo:pyramide}\includegraphics[width=5cm]{Mayan_El_Castilo.ps}}
\caption{Photos}
\label{photo:photos}
\end{figure}
0
Oui, en effet, ca marche bien. par contre, il semble qu'il ne soit pas possible d'écrire une equation dans les sous-captions (ie ceux liés aux figures individuelles)... qqun sait-il comment résoudre cela ? merci !
0
? J'ai des "subcaption" contenant des termes mathématiques, $E_c=\frac{1}{2}m v^2$, et ça passe sans problème... Il ne faut pas de retour à la ligne, ni de $$..$$, de \\ ou autre moyen équivalent, mais le comportement est le même entre \caption et l'option de \subfigure, pour mes essais.
0
D'après l'aide de subfigure:
\subfigure[This does not $sqrt[3]{8}$ work.]{... figure text ...}
\subfigure[This works {$sqrt[3]{8}$} fine.]{... figure text ...}
\subfigure[{This also works $sqrt[3]{8}$ fine.}]{... figure text ...}

Il suffit donc d'ajouter des accolades en cas de pb... Pourtant pour moi le premier fonctionne, peut être parce que je pdflatex?
0