Renouvellement mobile SFR = réengagement ?

Fermé
plume14 - 22 avril 2009 à 10:03
 Zipomax - 25 août 2009 à 13:30
Bonjour,

Mon téléphone portable est foutu et donc j aimerai en changer, et j'ai assez de points pour cela. Mais apparemment chez SFR, il faut se reengager pour cela.

Connaissez vous des moyens pour contourner ce probleme ?? Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende la fin de mon engagement (novembre 2009) pour essayer de leur soutirer quelquechose, en menacant d'aller à la concurrence (ce que je pourrais faire d'ailleurs) ? Ou cela ne sert à rien, et dans tous les cas je devrai me réengager pour 24 mois...? C'est quand meme énorme 24 mois...

Merci pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

vous n'auriez pas une petite idée ??
0
B O S Compagny
1 mai 2009 à 11:06
Bonjour,

vous pouvez menacer a outrance votre opérateur cela ni changera absolument rien. Les gestes commerciaux ne sont pas une obligation et lorsqu un client menace un opérateur de le quitter c est loin de lui faire peur, quand on sait combien de personne dans la meme heure viennent de souscrie un contrat chez lui .

Sur le fond, je dirais que forcément un renouvellement c est un réengagement, puisque c est la contrepartie du financement apporté par votre opérateur pour que le téléphone soit moins cher.
Il ne doit pas forcément etre sur 24mois, 12 mois c est tout a fait possible.
Sur le fait qu il existe une solution pour contourner le probleme du réengagement, oui il en existe une.
La voici, vous achetez un telephone en kit prépayé . Avec cela aucun réengagment, mais le revers de la médaille c est le prix du telephone, si en plus vous voulez du High Tech ( pas forcément utile) et bien il faudra mettre la main a la poche. C est pas votre opérateur qui va le faire, il est un commercant, pas une association...
0
Bonjour plume,
Tu peux te réengager pour 12 mois normalement. Mais il est vrai que lorsque tu changes de portable tu dois te réengager. As-tu regardé sur le site de ton opérateur pour changer de portable ? Mais je ne vois pas en quoi c’est un problème de te réengager tu comptes changer d’opérateur ? Dans ce cas là attends la fin de ton contrat et prend un forfait ailleurs mais ton intérêt principal est de te réengager et d’utiliser tes points. Sinon tu comptes prendre quel téléphone ? Si tu ne sais pas encore voici les téléphones les plus à la mode.
0
A la fin de ton engagement, si tu ne résilie pas ton forfait orange par toi même, orange se charge pour toi de te réengagé automatiquement pour les 12 mois a venir ! Pour évité cela il te suffit d'envoyer une lettre au service client d'orange pour signalé que tu annule ta ligne orange. Libre a toi ensuite de souscrire a un nouveau forfait orange ou d'aller chez un autre opérateur
0