Branchement multi enceinte sur chain hifi

Fermé
thebear45 - 21 avril 2009 à 22:04
Mu°Tristan°sE Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 22 avril 2009 à 17:57
Bonjour,
Je voudrai branchais sur ma chaine hifi 4 enceintes (soit 2 de plus).
Je vous decrit mon materiel:

2 enceintes d'impédence 6 ohm (celles fourni avec la chaine hifi)
2 enceinte d'impédence 4 ohm (celles que je veu ajouter).
Sur ma chaine hifi il y a juste ecrit : speaker 6 ohm.

J'ai lu quelque page a ce sujet et je voudrai avoir votre avis avant de tout brancher.

il faidrai que l'impédence equivalent des enceinte soit supérieur a celle de l'ampli pour ne pas emdomagé l'ampli, (je perdrai alors de la puissance mais c'est pas grave)
Donc je mettrai dans ce cas en series: 1 enceintes de 4 Ohm avec une enceinte de 6 ohm sur chaque cannaux.
J'aurai alors une impédence equivalente de 10 ohm pour chaque cannaux.

Ou mieu vaut 'il mettre les 2 de 6 ohm ensemble et les 2 de 4 ohm ensemble ? dans ce acs j'aurai 8 ohm d'un coté et 12 de lautre.

Deja est - ce que mon montage est possible ? et comment brancher au mieu pour eviter d'emdomagé quoique ce soit ?

Merci

4 réponses

Mu°Tristan°sE Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 9
22 avril 2009 à 16:14
Tout d'abord, mieux vaut avoir la même impédance sur les deux canaux (donc 8 et 12 à éviter a mon sens), , ensuite on m'a dit qu'il vallait mieux éviter de brancher des enceintes en parallèle, c'était pas bon pour l'ampli (enfin moins que de les mettre en série). Limite si tu veux avoir 6 oh sur tes cannaux, tu peux bidouiller avec une petite résistance... j'avais déjà fait ça avec une vielle mini chaine, ça marchait plutôt bien. Par exemple si tu veux mettre des enceintes en série et avoir 6 ohm, il faut que tu mettes une résistance de 15 ohm en parallèle avec le tout (si je fais pas d'erreur de calcul).
1
Merci de ta reponse.

Javais quand meme fais les branchements suivant:
mettre en serie les deux de 6 ohm sur un canale, et les deux de 4 ohm sur l'autre.
J'ai ainsi 12 ohm sur un et 8 sur l'autre. Les 2 equivalence etant supperieur a 6 ohm je ne risque pes d'emdomagé mon ampli, (enfin j'espere).
J'ai juste plus de sons sur les petites de 4 ohm par rapport à celles de 6 mais je peut compenser cela sous windows.

Problème résolu
1
Up please
0
Mu°Tristan°sE Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 9
22 avril 2009 à 17:57
Si le déséquilibre ne te gêne pas, alors pas de soucis ^^
0