Déprogrammer avast antivirus

Fermé
lolo - 21 avril 2009 à 21:33
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 21 avril 2009 à 21:36
Bonjour,
Mon ordinateur rame de plus en plus depuis quelques temps puis il s'est mis à ne plus vouloir s'éteindre en restant bloqué sur "fermeture windows". J'avais avast comme antivirus et il ne trouvait rien. J'ai donc acheté kaspersky mais n'arrive pas à l'installer car il me dit que avast est toujours installé alors que je l'ai supprimé dans les programmes. Dans c: il y a en effet "alwil softaware" (j'ignore ce que c'est) qui ne veut pas quitter le navire...Tout ce que je veux, c'est arriver à désinstaller définitivement avast pour mettre un meilleur antivirus et espérer ainsi récupérer un ordinateur sain. merci d'avance pour votre réponse. Merci de me parler en termes compréhensibles pour la néophyte que je suis!
Lolo
A voir également:

1 réponse

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
21 avril 2009 à 21:36
Bonsoir,

Télécharge l'utilitaire de désinstallation,

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Redémarre en mode sans echec et lance le,

Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage
du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec avec prise en charge du réseau".
Choisis ta session habituelle
0