Probleme de reseau Local
Seb
-
stephen69 Messages postés 93 Statut Membre -
stephen69 Messages postés 93 Statut Membre -
Bon voilà, j'ai mis mes 2 PC en reseau local relié par carte.
1er PC = WinXP et 2eme PC =Win98
le reseau fonctionne puisque je voit les 2 PC sur chacun et j'arrive a copier les fichier dans les 2 sens. mais.....
le probleme c'est que quand je suis sur XP çà me prend 30sec pour prendre un dossier de 50 Mo sur 98 alors que kan je fé l'inverse çà me prens + de 5min :-/ qq1 peut m'expliquer çà ?
1er PC = WinXP et 2eme PC =Win98
le reseau fonctionne puisque je voit les 2 PC sur chacun et j'arrive a copier les fichier dans les 2 sens. mais.....
le probleme c'est que quand je suis sur XP çà me prend 30sec pour prendre un dossier de 50 Mo sur 98 alors que kan je fé l'inverse çà me prens + de 5min :-/ qq1 peut m'expliquer çà ?
A voir également:
- Probleme de reseau Local
- Appdata local - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
19 réponses
bon : moi j'utilise le partage de cpnnection internet entre 2 W2000 en manuel, voila comment je fait :
1 er PC :
@IP en 192.168.0.1
connection Internet partagé.
2ieme PC :
@Ip fixe en 192.168.0.2
passerelle par defaut en 192.168.0.1
serveur dns : 194.2.0.20 ( serveur dns oleane...il y en a d'autre )
et voila.
c'est tout.
pas de netsetup ou autre truc de programmeur barbare.
Amicalemnt
A+
ps: j'aime bien les programmeur pas barbare ;-))
ceci pour évité toute remontrance !
1 er PC :
@IP en 192.168.0.1
connection Internet partagé.
2ieme PC :
@Ip fixe en 192.168.0.2
passerelle par defaut en 192.168.0.1
serveur dns : 194.2.0.20 ( serveur dns oleane...il y en a d'autre )
et voila.
c'est tout.
pas de netsetup ou autre truc de programmeur barbare.
Amicalemnt
A+
ps: j'aime bien les programmeur pas barbare ;-))
ceci pour évité toute remontrance !
Bon ben ceux ki lise le message et ki savent pas dites le et ceux ki comprene pas le pb demander des precision :)) mdr
fé chier s'te c******
fé chier s'te c******
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c pas compliquer pourtant
quand je suis sur XP et que je vais prendre des fichiers sur l'autre PC c rapide. Mais sur 98 kan je fé la meme chose c lent.
ya koi de compliqué dans ce ke je raconte?
quand je suis sur XP et que je vais prendre des fichiers sur l'autre PC c rapide. Mais sur 98 kan je fé la meme chose c lent.
ya koi de compliqué dans ce ke je raconte?
Est-ce un câble que tu as fait toi-même??
Je te pose la question car ça m'est arrivé dans mes débuts,(ya pas longtemps;-) j'avais fabriqué un câble en respectant l'ordre 1,2,3,4,5,6,7,8. (4 paires torsadées)
Même si à l'autre bout les broches correspondaient bien, j'avais les pins 1 et 2 sur une paire mais 3 et 6 sur deux paires différentes donc pas torsadé entre eux.
Le résultat était une bonne communication dans un sens et une communication pourrie dans l'autre.
Je dis ça...okazou :-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Je te pose la question car ça m'est arrivé dans mes débuts,(ya pas longtemps;-) j'avais fabriqué un câble en respectant l'ordre 1,2,3,4,5,6,7,8. (4 paires torsadées)
Même si à l'autre bout les broches correspondaient bien, j'avais les pins 1 et 2 sur une paire mais 3 et 6 sur deux paires différentes donc pas torsadé entre eux.
Le résultat était une bonne communication dans un sens et une communication pourrie dans l'autre.
Je dis ça...okazou :-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
c'est peut etre un pb de resolution de nom a partir du 98.
essaie de metre un fichier lmhosts.
windows\system32\drivers\etc\lmhosts.sam
si mes souvenir son bon... sinon recherche.
dedans tu met :
192.168.168.1 [tab] nom_de_machine [tab] #PRE
tu sauve, tu renome le fichier lmhosts.sam en lmhost.
est tu tape sous dos : NBTSTAT -R
attention au Majuscule pour les options.
tu essaie et tu nous tiens au courant !
A+
essaie de metre un fichier lmhosts.
windows\system32\drivers\etc\lmhosts.sam
si mes souvenir son bon... sinon recherche.
dedans tu met :
192.168.168.1 [tab] nom_de_machine [tab] #PRE
tu sauve, tu renome le fichier lmhosts.sam en lmhost.
est tu tape sous dos : NBTSTAT -R
attention au Majuscule pour les options.
tu essaie et tu nous tiens au courant !
A+
Ok Oki...
Sur XP, dans tes propriétés de ta connexion réseau (clic droit sur Favoris Réseau / Propriétés / Clic droit sur la connexion locale / Propriétés / TCP-IP / Propriétés), dans l'onglet WINS, désactives NetBIOS sur TCP/IP.
Ca devrait marcher mieux.
@+
Seb - CF1
Sur XP, dans tes propriétés de ta connexion réseau (clic droit sur Favoris Réseau / Propriétés / Clic droit sur la connexion locale / Propriétés / TCP-IP / Propriétés), dans l'onglet WINS, désactives NetBIOS sur TCP/IP.
Ca devrait marcher mieux.
@+
Seb - CF1
bon sebastien j'ai essayer ce ke tu m'a dis, çà ne fonctionne pas puisque je ne vois plus le PC XP a partir du PC 98.
ehlo j'ai pas essayer ton truc paske avant de vouloir le faire j'ai refait le reseau en repartant de 0 et là comme par magie çà fonctionne bien dans les 2 sens pfff je comprends rien puisque j'ai remis exactement les meme parametres.
et là je pige plus rien du tout en fait.
explication:
donc comme je l'ai dis j'ai refait le tt depuis 0 et çà fonctionne aussi bien dans un sens que dans l'autre. çà c ok
mais le probleme intervient au moment ou je vois partagé la connection internet...
j'utilise l'assistant de XP ki me fé faire une disquette ou il mé le programme NETSETUP ke je doit executer sur le PC Win98.
donc j'execute il install le truc je redemarre etc...
kan je reviens sur mon bureau je test si la connection internet fonctionne et oui c cool çà marche bravo!!!
mais kan je retest le reseau local çà marche plus :-( grrr
je vois tjr les 2 PC mé çà ne fonctionne plus (sur Win98) et sur XP c tjr OK.
petite precision les 2 PC sont connecté en meme temps a internet
donc je regarde mes parametre de protocole TCP/IP et là kel surprise ils ont été modifié: l'address IP et devenu automatique
donc j'en conclu logiquement que ce Famaux NETSETUP a modifier ces parametre et kan je remet le IP manuel (192.168.0.2) et ben là c encore pire ni internet ni le reseau local ne fonctionne!!
au secours!!!! çà me saoules !!!
alors je vais demander a ceux ki savent si il ne serai pas possible de faire tout çà sans utiliser NETSETUP ki me fout tout en l'air dés que je l'install.
enfin je suppose ke c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
merci de votre aide par avance et si vous avez d'autre suggestion ne vous genez pas :)
@ bientot
ehlo j'ai pas essayer ton truc paske avant de vouloir le faire j'ai refait le reseau en repartant de 0 et là comme par magie çà fonctionne bien dans les 2 sens pfff je comprends rien puisque j'ai remis exactement les meme parametres.
et là je pige plus rien du tout en fait.
explication:
donc comme je l'ai dis j'ai refait le tt depuis 0 et çà fonctionne aussi bien dans un sens que dans l'autre. çà c ok
mais le probleme intervient au moment ou je vois partagé la connection internet...
j'utilise l'assistant de XP ki me fé faire une disquette ou il mé le programme NETSETUP ke je doit executer sur le PC Win98.
donc j'execute il install le truc je redemarre etc...
kan je reviens sur mon bureau je test si la connection internet fonctionne et oui c cool çà marche bravo!!!
mais kan je retest le reseau local çà marche plus :-( grrr
je vois tjr les 2 PC mé çà ne fonctionne plus (sur Win98) et sur XP c tjr OK.
petite precision les 2 PC sont connecté en meme temps a internet
donc je regarde mes parametre de protocole TCP/IP et là kel surprise ils ont été modifié: l'address IP et devenu automatique
donc j'en conclu logiquement que ce Famaux NETSETUP a modifier ces parametre et kan je remet le IP manuel (192.168.0.2) et ben là c encore pire ni internet ni le reseau local ne fonctionne!!
au secours!!!! çà me saoules !!!
alors je vais demander a ceux ki savent si il ne serai pas possible de faire tout çà sans utiliser NETSETUP ki me fout tout en l'air dés que je l'install.
enfin je suppose ke c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
merci de votre aide par avance et si vous avez d'autre suggestion ne vous genez pas :)
@ bientot
Le partage de connexion internet sous XP ou NT5 est un service qui nécessite un adressage dynamique pour les clients qui l'utilisent (ici ton 98 puisque ta connexion doit etre sur le (malheureux) pc sous xp).
C'est pourquoi il te passe en DHCP sans spécifier le DNS (par l'intermediaire de ta disquette qui change les propriétés réseaux de win98) .
La machine qui partage sa connexion internet prend alors l'adresse 192.168.0.1 et les autres machines attendent de celle-ci une adresse au démarrage. Si tu leur en définis une fixe (eg. 192.168.0.2), tu n'as plus de partage de cette connexion mais le réseau fonctionne.
C'est une contrainte lourde (surtout au niveau securite) et pour la contourner, il faut trouver un soft permettant un partage de connexion parametrable.
En conclusion tu as compromis :
- vitesse reseau : adressage IP fixe et tant pis pour internet
ou
- partage du net : @ dynamique et lenteur MAIS internet
Bon choix et désolé pour toi mais il n'y a pas vraiment de solution.
C'est pourquoi il te passe en DHCP sans spécifier le DNS (par l'intermediaire de ta disquette qui change les propriétés réseaux de win98) .
La machine qui partage sa connexion internet prend alors l'adresse 192.168.0.1 et les autres machines attendent de celle-ci une adresse au démarrage. Si tu leur en définis une fixe (eg. 192.168.0.2), tu n'as plus de partage de cette connexion mais le réseau fonctionne.
C'est une contrainte lourde (surtout au niveau securite) et pour la contourner, il faut trouver un soft permettant un partage de connexion parametrable.
En conclusion tu as compromis :
- vitesse reseau : adressage IP fixe et tant pis pour internet
ou
- partage du net : @ dynamique et lenteur MAIS internet
Bon choix et désolé pour toi mais il n'y a pas vraiment de solution.
bon... je vois ke tu parle de "malheureux XP" :)
tu dois surement pouvoir me dire si avec un autre OS çà fonctionne mieux.
dis moi ce je doit mettre comme OS.... Win98 sur les 2 ou bien Win2k ou encore Mandrake :) si c XP ki gene je le vire mdrr
tu dois surement pouvoir me dire si avec un autre OS çà fonctionne mieux.
dis moi ce je doit mettre comme OS.... Win98 sur les 2 ou bien Win2k ou encore Mandrake :) si c XP ki gene je le vire mdrr
Salut,
Si si, le partage de connexion doit fonctionner avec des ip fixes.
il faut mettre le 192.168.0.1 en passerelle sur le pc 2 (si 192.168.0.1 est le PC partageur).
Mais c'est sur qu'il vaut mieux ne pas utiliser ni générer la disquette de configuration automatique des autres PC.
et ... Voili Voilou Voila !
Si si, le partage de connexion doit fonctionner avec des ip fixes.
il faut mettre le 192.168.0.1 en passerelle sur le pc 2 (si 192.168.0.1 est le PC partageur).
Mais c'est sur qu'il vaut mieux ne pas utiliser ni générer la disquette de configuration automatique des autres PC.
et ... Voili Voilou Voila !
rien y fé j'arrive meme pu a faire marcher le reseau local tt seul :-/ trop mal au crane on vera çà demain
@+
@+
Seb, quand tu dis que ton LAN ne marche plus, c'est tout ton LAN ou seulement lorsque tu utilise des protocoles encapsulés dans TCP/IP?
A ce moment la, c'est parceque tu es en adressage dynamique (DHCP), pour pouvoir aller sur internet, il te faut une @IP pour ta machine qui doit etre routable (192.168.x.x n'est pas une classe d'adresse routable) donc c'est pour ca que t'es parametres IP on changés a partir du moment ou tu te connecte a internet.
Il existe des solutions pour que ca marche comme de configurer ton PC avec le modem comme proxy!
voila
A+
Julien
A ce moment la, c'est parceque tu es en adressage dynamique (DHCP), pour pouvoir aller sur internet, il te faut une @IP pour ta machine qui doit etre routable (192.168.x.x n'est pas une classe d'adresse routable) donc c'est pour ca que t'es parametres IP on changés a partir du moment ou tu te connecte a internet.
Il existe des solutions pour que ca marche comme de configurer ton PC avec le modem comme proxy!
voila
A+
Julien
me revoilou ;)
j'ai pas bien comrpis ton tru Julien. Modem Proxy ?(adsl usb le mien)
ehlo tu me dis pas de NETSETUP ok ok mais bon chu un peu bete moi je fé ce ke l'assistant XP me dis :) mé c cler j'en veut pu de ce truc.
et sur 98 dans DNS j'ai mis l'IP ke tu me dis mais il me demande de precisé l'HOTE :-/ c koi l'hote?
j'ai pas bien comrpis ton tru Julien. Modem Proxy ?(adsl usb le mien)
ehlo tu me dis pas de NETSETUP ok ok mais bon chu un peu bete moi je fé ce ke l'assistant XP me dis :) mé c cler j'en veut pu de ce truc.
et sur 98 dans DNS j'ai mis l'IP ke tu me dis mais il me demande de precisé l'HOTE :-/ c koi l'hote?
voilà : je tente de mettre 2 pc xp en réseau mais l'ordinateur hote ne m'affiche que le pc hote et l'ordinateur client ne m'affiche que l'ordinateur hote .
par contre la connexion internet adsl usb est bien partagée d'ou vient le(s) problème?
merci de me répondre , je suis novice en matière de réseau!!
par contre la connexion internet adsl usb est bien partagée d'ou vient le(s) problème?
merci de me répondre , je suis novice en matière de réseau!!
Salut à tous
je possède 2 pc ,les 2 sous windows millenium et je les ai relié en réseau local ,le 1er avec 2 cartes réseau et le 2eme avec une seule ,reliés tous deux avec un switch netgear , et un partage de connexion internet mais quand je lance le 2eme ordi ,l'écran se gèle 1 fois sur 2 ,et je suis obligé de le redemarrer
1ere question: il y a un cd rom d'installation ds le kit réseau ,est il nécéssaire de l'installer?
2eme question : pourquoi l'ordi se bloque 1 fois sur 2 ?
3eme question : pourriez vous m'indiquer éxactement la façon de relier mes 2 pentium 850 car je ne suis pas sur de les avoir reliés correctement ,merci
je possède 2 pc ,les 2 sous windows millenium et je les ai relié en réseau local ,le 1er avec 2 cartes réseau et le 2eme avec une seule ,reliés tous deux avec un switch netgear , et un partage de connexion internet mais quand je lance le 2eme ordi ,l'écran se gèle 1 fois sur 2 ,et je suis obligé de le redemarrer
1ere question: il y a un cd rom d'installation ds le kit réseau ,est il nécéssaire de l'installer?
3eme question : pourriez vous m'indiquer éxactement la façon de relier mes 2 pentium 850 car je ne suis pas sur de les avoir reliés correctement ,merci
Salut à tous