Pointeur de souris baladeur

Fermé
LouiseK Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 15:52
LouiseK Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 16:22
Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma souris me joue des tours : par moment, sans que je puisse déterminer le déclencheur, le pointeur devient fou et, selon la souris que j'utilise, se bloque en haut ou en bas de l'écran ou encore redescend en bas de l'écran dès que j'arrête le mouvement. Si je veux cliquer, il faut que je le fasse très vite avant que la souris ne s'échappe. Je ne vous dis pas le nombre de ratages... Là, pendant que j'écris (donc je ne la touche pas), elle fait des bonds de haut en bas et de bas en haut. Heureusement, elle ne clique pas toute seule, apparemment, mais enfin elle me complique bien la vie.
J'ai essayé deux ou trois choses à ma portée :
- changer de souris (une souris infrarouge avec fil, deux souris à boule sans fil : le problème varie, mais la souris est toujours inutilisable)
- passer un anti virus et anti spyware : aucun résultat.
Lorsque ce problème survient, je ne peux absolument pas en prévoir la durée. Je pensais que cela pouvait venir du wifi qui perturberait les systèmes sans fil, mais non puisque la souris avec fil n'échappe pas au problème.

Auriez-vous des pistes ou des informations qui me permettraient de résoudre ça ?

Merci...
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 avril 2009 à 16:14
Bjr

concerne : souris filaire

j'ai eu un problême similaire (disparition de la souris sur une partie de l'écran), et malgré mes efforts, pilotes MS, antivirus et consorts,etc...rien n'y fit!

j'ai réinstallé XP et depuis un an plus de souci de ce coté

à noter : je bidouille beaucoup mon pc, j'avais dû dérègler quelque chose involontairement

0
LouiseK Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 7
21 avril 2009 à 16:22
Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il faudra tôt ou tard que je réinstalle XP, mais j'ai deux problèmes : je n'ai pas de cd d'installation (j'ai un n° de licence tout à fait légal collé sur mon UC, mais pas de cd...) et surtout je n'ai jamais installé windows moi-même, d'où stress :-)

Je bidouille bien un peu aussi, mais ça reste très limité. Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça.
0