Accès réseau local APRES une connection VPN
vv3839
-
vv3839 -
vv3839 -
Bonjour,
j'utilise sur mon portable (Win XP) Business Everywhere pour accèder à ma messagerie professionelle, depuis chez moi, en Wifi avec la livebox. Le problème arrive au retour, au bureau , avec le cable ethernet: ma session s'ouvre, mais je n'ai pas d'accès réseau (pas d'internet, map sur le serveur ne marchent pas...)
Ping sur l'@ip du serveur n'aboutit pas. Par contre, un ipconfig /all renvoie une bonne @ip, bail obtenu au démarrage...
Si j'essaie de me connecter avec un autre user : ça plante tout de suite (domaine xxxxx inaccessible)
Par contre, si j'essaie avec un user admin du domaine (je suis admin local), ça marche et en +, je peux ensuite me connecter, le problème est résolu (!!!).
Ce problème n'apparait que lorsque j'ai utilisé Business everywhere auparavant....mais avant de solliciter Orange, je me tourne vers vous : je n'ai pas envie de d'ouvrir une session admin du domaine, puis ma session à chaque fois que je reviens de CP....
Merci d'avance
j'utilise sur mon portable (Win XP) Business Everywhere pour accèder à ma messagerie professionelle, depuis chez moi, en Wifi avec la livebox. Le problème arrive au retour, au bureau , avec le cable ethernet: ma session s'ouvre, mais je n'ai pas d'accès réseau (pas d'internet, map sur le serveur ne marchent pas...)
Ping sur l'@ip du serveur n'aboutit pas. Par contre, un ipconfig /all renvoie une bonne @ip, bail obtenu au démarrage...
Si j'essaie de me connecter avec un autre user : ça plante tout de suite (domaine xxxxx inaccessible)
Par contre, si j'essaie avec un user admin du domaine (je suis admin local), ça marche et en +, je peux ensuite me connecter, le problème est résolu (!!!).
Ce problème n'apparait que lorsque j'ai utilisé Business everywhere auparavant....mais avant de solliciter Orange, je me tourne vers vous : je n'ai pas envie de d'ouvrir une session admin du domaine, puis ma session à chaque fois que je reviens de CP....
Merci d'avance
A voir également:
- Accès réseau local APRES une connection VPN
- Appdata local - Guide
- Acces rapide - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
je n'ai pas penser à faire l'essai en admin local, étant que mon profil est admin du poste.
pour le reste, je peux tenter de fermer/réouvrir les sessions : rien à faire : pas de connexion au domaine !
Et rien d'anormal dans l'observateur d'évenements....
-> C'est la même chose, j'utilise admin local par opposition à l'admin du domaine
"Et rien d'anormal dans l'observateur d'évenements...."
-> Ca, c'est plutôt curieux, car tu devais avoir des erreurs, au moins quand tu te conenctes en VPN lié au fait qu'aucun controlleur de domaine n'est disponible... Éventuellement jette un oeil aux évènement du serveur.
La configuration IP d'un poste sur un domaine doit utiliser le controlleur de domaine comme serveur DNS, c'est bien le cas?
Il pourrait être utile de réinscrire le poste sur le domaine: dans la partie nom de l'ordinateur des propriétés du poste de travail, enlève le .domaine.local et valide, il va te demander le login/pwd du domaine pour la réinscription.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'un autre poste (même modèle, même config) a le même symptôme !
après une connexion wifi vpn avec business everywhere chez soi, le retour au bureau se passe mal...
Je veux bien réinscrire le pc dans le domaine mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution définitive...
Je vais quand même essayer et je tiens au courant.
Merci de ton aide