Virus non détecté par les antivirus

Résolu/Fermé
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 21 avril 2009 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 00:02
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques jours. On dirait que mon ordi disjoncte, exemple ; mes programmes ne s'ouvrent pas, je dois cliquer 20 fois de suites pour que ça fonctionne, ou bien, des fichiers s'ouvrent tous seuls sans je clique dessus, ou quand je vais sur le net, j'arrive pas à aller à ma page précédente, ça m'amène à deux pages d'avant ou sur un site inconnu .. bref, j'ai pleins de bugs ennuyeux.

J'ai fait un scan avec deux antivirus : Avast & Bitdefender. Ils n'ont rien détecté! J'ai même formaté mon ordi et ça n'a rien changé. J'ai également fait un scan avec SuperAntiSpyware, qui a détecté & supprimé des virus ... mais mon problème est toujours là!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour trouver & enlever ce bug, svp?!
Merci d'avance!!
A voir également:

9 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 avril 2009 à 00:31
Salut,

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
21 avril 2009 à 00:51
merci pour l'aide!
mais ou dois-je poster mes contenus log.txt et info.txt?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
21 avril 2009 à 00:52
Ici tout simplement.
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
21 avril 2009 à 00:58
Voici les rapports de log.txt:

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Valérie at 2009-04-20 18:54:15
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique Service Pack 1
System drive C: has 123 GB (87%) free of 142 GB
Total RAM: 2036 MB (59% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:54:37, on 2009-04-20
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Valérie\Documents\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Valérie.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: EmailBHO - {647FD14A-C4F1-46F4-8FC3-0B40F54226F7} - C:\Program Files\jZip\WebmailPlugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDVDDXSrv] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
21 avril 2009 à 01:14
J'aurais une question ; que va-t-il arriver après que j'ai posté mes rapports?!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
21 avril 2009 à 01:18
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 00:32
salut :

J'ai même formaté mon ordi et ça n'a rien changé


tu l as formaté comment ? un supprimant la partition ?

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

Tuto

ensuite :

Salut,


commences par ceci pour voir ce qu'il en est,avoir un diagnostic précis et donc repérer les infections possibles et les neutraliser:


Télécharges et installes le logiciel de diagnostic :

ici Hijackthis
ou ici Hijackthis
ou ici Hijackthis


1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

tuto pour utilisation :(merci balltrap34)
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images ,

( Ne fixes encore AUCUNE ligne de ton plein gré, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

2- !! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :

S'il ne se lance pas clique ici

fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

--->copies-colles le rapport généré pour analyse
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
21 avril 2009 à 02:06
Je ne crois pas avoir touché à une partition, j'ai seulement réinstallé Window Vista!!

D'ailleurs j'ai fait un scan avec le programme que tu m'as donné. J'avais aussi essayé avec RSIT mais je crois qu'il n'avait rien trouvé ... je ne sais pas si celui là à trouvé quelque chose?! Voici mon rapport:


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:52:14, on 2009-04-20
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: EmailBHO - {647FD14A-C4F1-46F4-8FC3-0B40F54226F7} - C:\Program Files\jZip\WebmailPlugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDVDDXSrv] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 00:33
salut,

tente un scan avec prevx, le scan est gratuit mais le nettoyage est payant.
cependant tu aura ladresses des fichiers vérolés.

http://info.prevx.com/downloadcsi.asp
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 08:20
tu aurai fait le scan avec prevx en 5 min tu aurait la liste des fichiers non légitime plutot que faire des analyse avec des programme avec des bases de signatures plus ou moins obselète...
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
21 avril 2009 à 17:11
J'ai essayé prevx! Merci pour le lien. Mais ce programme indique aussi que je n'ai aucuns fichiers ligitimes ... que dois-je faire si ça indique ceci?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:11
Pour avancer bonjour :

---> Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTMoveIt3 est détecté comme une infection à tort.

---> Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau :

---> Double-clique sur OTMoveIt3.exe afin de le lancer.

---> Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :





:processes
explorer.exe

:files
C:\Windows\system32\x64

:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Persistence"=-
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"WindowsWelcomeCenter"=-
"msnmsgr"=-


:commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]





---> Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.

---> Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

---> Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

ensuite :

Passer de Avast à AntiVir :

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!


Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.:

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard


tuto : Comment utiliser CCleaner.
***************

Télécharge Antivir en Francais ou :Antivir en Francais sur ton Bureau.:



* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.


Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir

Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.



Configuration de Antivir (Merci Nico) :

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !


0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:31
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
7 août 2009 à 06:57
Désolée de ne pas avoir redonné de nouvelles, finalement j'ai du formaté mon ordi au complet, j'ai essayé ce que vous m'aviez dit mais le problème restait là alors je n'ai pas eu le choix! et on a également changé la souris! maintenant c'est règlé... merci quand même pour toutes vos réponses!!!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 15:56
salut pourquoi ne l'as-tu pas dit sur le coup ?

enfin...merci d'etre venue prevenir :)

bon sur et au plaisir
0
xhoneyx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
8 août 2009 à 23:57
Désolée, c'est parce que sur le cou je n'avais plus d'ordi pendant quelque temps... et je suis revenue sur le site depuis quelques jours seulement... Navrée, j'aurais du revenir plus tôt!!

Et de rien..!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 00:02
pas de soucis et si souci ben....tu sais où venir :)

si c'est pas moi c est un autre :)
0