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crapoulou
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21 avril 2009 à 02:16
21 avril 2009 à 02:16
Salut,
Tu ne pouvais pas être plus à côté de la plaque que ça !
Ce n'est pas ton adresse MSN qui est infecté ni ta version Messenger installé sur ton C mais bien ton système !
Ne désinstalle pas MSN (inutile et perte de temps), fais plutôt ceci pour faire une analyse de l'état de l'infection sur ton PC :
- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
Si non commence d'abord par désinstaller ton msn
Tu ne pouvais pas être plus à côté de la plaque que ça !
Ce n'est pas ton adresse MSN qui est infecté ni ta version Messenger installé sur ton C mais bien ton système !
Ne désinstalle pas MSN (inutile et perte de temps), fais plutôt ceci pour faire une analyse de l'état de l'infection sur ton PC :
- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
crapoulou
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21 avril 2009 à 17:58
21 avril 2009 à 17:58
Des nouvelles de pioupiou ?
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide. Je vais peut-être télécharger un autre antivirus. Celui indiqué.
Mon Antivir déconne maintenant !
Mais personnellement, je n'ai plus d'autre problème. J'ai fait une restauration du système ; ça a suffit.
Yacine, non je suis de Paris, de Montmartre précisément.
Bonne soirée à tous.
Merci pour votre aide. Je vais peut-être télécharger un autre antivirus. Celui indiqué.
Mon Antivir déconne maintenant !
Mais personnellement, je n'ai plus d'autre problème. J'ai fait une restauration du système ; ça a suffit.
Yacine, non je suis de Paris, de Montmartre précisément.
Bonne soirée à tous.
crapoulou
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21 avril 2009 à 23:58
21 avril 2009 à 23:58
Qu'est-ce que tu trouves de si personnel sur ce rapport ?!!
Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
- Sur la page clique sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
- Sur la page clique sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
Au fait, j'ai oublié, tu peux peut-être m'aider. J'avais enlevé mon Avira Antivir pour télécharger un des antivirus proposés ci-dessus. Mais comme ils ne marchaient pas ; j'ai fait une restauration de mon système. Du coup mon Avira a réapparu mais je ne peux plus le désinstaller ni télécharger un autre antivirus du coup ni même m'en servir. Comment réussir à bien désisntaller Antivir ? Je bloque ! Je l'ai même réinstaller dessus. sans succès !
Help !
Merci ! :)
Help !
Merci ! :)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2022
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
22/04/2009 03:12:43
mbam-log-2009-04-22 (03-12-43).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 155995
Temps écoulé: 1 hour(s), 48 minute(s), 39 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\ComPlus Applications (Rogue.MalwareCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Version de la base de données: 2022
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
22/04/2009 03:12:43
mbam-log-2009-04-22 (03-12-43).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 155995
Temps écoulé: 1 hour(s), 48 minute(s), 39 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\ComPlus Applications (Rogue.MalwareCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1361
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
04/11/2008 04:18:25
mbam-log-2008-11-04 (04-18-24).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 81182
Temps écoulé: 2 hour(s), 2 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Version de la base de données: 1361
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
04/11/2008 04:18:25
mbam-log-2008-11-04 (04-18-24).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 81182
Temps écoulé: 2 hour(s), 2 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1361
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
04/11/2008 17:09:52
mbam-log-2008-11-04 (17-09-52).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 130151
Temps écoulé: 2 hour(s), 24 minute(s), 22 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Version de la base de données: 1361
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
04/11/2008 17:09:52
mbam-log-2008-11-04 (17-09-52).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 130151
Temps écoulé: 2 hour(s), 24 minute(s), 22 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:07
22 avril 2009 à 01:07
non je suis de Paris, de Montmartre précisément.
ceci n est il pas pire ?
ceci n est il pas pire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:11
1 mai 2009 à 16:11
bien dans ce cas on fait du menage :
Télécharge :ATF Cleaner par Atribune
Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
__________________________________________________
---> Télécharge ToolCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
_________________________________________________
supprime toolscleaner2 manuellement
________________________________________________
---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse(Sauvegarde la base de registre).
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)
__________________________________________________
Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !
B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
*Nettoyage :
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________
*Vérifications des erreurs :
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...
--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________
ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________
Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place
pour ce faire Defraggler est proposé :
_________________________________________________
> Peux-tu vérifier Console Java ? :
, et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).
Pour info. ou en cas de problème :
Tuto
voici pour desinstaller :
JavaRa
Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
_________________________________________________
> Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)
__________________________________________________
> Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul
_____________________________________________________
> Si nous avons utilisé MalwaresByte's Anti-Malware : vide sa quarantaine.
- Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
- Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprime>.
- Quitte la programme.
______________________________________________________
>si tu as installé Antivir :
Configuration de Antivir (Merci a Nico):
clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
________________________________________________________
> Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________
> Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :
Lien XP
Lien Vista
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :
> Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________
> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu (/!\ les routeurs et box en possèdent un)] + [Un bon Antispyware avec immunisation] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]
PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système
dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :
Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG
ou tout en un :
Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware
_____________
>lien utile
>SpywareBlaster = petit logiciel qui bloque l'installation d'activeX nuisibles au PC.(Fonctionne en arrière plan)
____________
Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)
___________
Si tu as Spybot S&D et que nous avons desactive le "Tea-timer" tu peux le réactiver
____________
Voila,
Bonne lecture, à bientot,une fois tout ceci fait tu peux mettre le topic en resolu
Gen-hackman
Télécharge :ATF Cleaner par Atribune
Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
__________________________________________________
---> Télécharge ToolCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
_________________________________________________
supprime toolscleaner2 manuellement
________________________________________________
---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse(Sauvegarde la base de registre).
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)
__________________________________________________
Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !
B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
*Nettoyage :
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________
*Vérifications des erreurs :
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...
--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________
ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________
Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place
pour ce faire Defraggler est proposé :
_________________________________________________
> Peux-tu vérifier Console Java ? :
, et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).
Pour info. ou en cas de problème :
Tuto
voici pour desinstaller :
JavaRa
Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
_________________________________________________
> Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)
__________________________________________________
> Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul
_____________________________________________________
> Si nous avons utilisé MalwaresByte's Anti-Malware : vide sa quarantaine.
- Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
- Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprime>.
- Quitte la programme.
______________________________________________________
>si tu as installé Antivir :
Configuration de Antivir (Merci a Nico):
clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
________________________________________________________
> Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________
> Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :
Lien XP
Lien Vista
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :
> Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________
> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu (/!\ les routeurs et box en possèdent un)] + [Un bon Antispyware avec immunisation] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]
PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système
dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :
Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG
ou tout en un :
Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware
_____________
>lien utile
>SpywareBlaster = petit logiciel qui bloque l'installation d'activeX nuisibles au PC.(Fonctionne en arrière plan)
____________
Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)
___________
Si tu as Spybot S&D et que nous avons desactive le "Tea-timer" tu peux le réactiver
____________
Voila,
Bonne lecture, à bientot,une fois tout ceci fait tu peux mettre le topic en resolu
Gen-hackman
Je scanne mon ordinateur avec Antivir, One Care et Spy Bot toutes les deux semaines. Je sais parfaitement bien faire l'analyse et la défragmentation de mon disque dur manuellement. Je le fais tous les deux mois environ. Je sais aussi faire une restauration du sytème. Je l'ai fait plusieurs fois, je l'ai notammentmentionné au tout début de ce topic. Je sais aussi configuer Antivir. Je mets à jour Java.
Je surfe sur des sites "officiels" en .org, souvent pour mes besoins universitaires. Je ne télécharge que les mises à jour des logiciels qui s'affichent en bas à droite de mon écran. Je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon disque dur, hélas, mes mémoires et ppt de fac (je suis en 8ème année!) m'ont pris énormément de place. Du coup, je n'ai pas pu (il y a longtemps déjà) télécharger FireFox, c'est pourquoi je suis restée sous Internet Explorer. Je n'ai pas le choix. Mon XP pro est vieux... 5 ans !
Merci pour les autres tuyaux et ton aide précieuse pour les moult antivirus.
Bises
CD
Je surfe sur des sites "officiels" en .org, souvent pour mes besoins universitaires. Je ne télécharge que les mises à jour des logiciels qui s'affichent en bas à droite de mon écran. Je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon disque dur, hélas, mes mémoires et ppt de fac (je suis en 8ème année!) m'ont pris énormément de place. Du coup, je n'ai pas pu (il y a longtemps déjà) télécharger FireFox, c'est pourquoi je suis restée sous Internet Explorer. Je n'ai pas le choix. Mon XP pro est vieux... 5 ans !
Merci pour les autres tuyaux et ton aide précieuse pour les moult antivirus.
Bises
CD
yacinedu13001
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20 avril 2009 à 23:02
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Salut,
Ton problème ressemble assez a celui de quelqu'un dont le PC aurait été piraté justement par MSN ! Un virus qui envoie des photos X aux contacts sa me semble louche, de plus je ne vois pas le rapport entre le blocage de la souris et le virus qui attaque MSN donc selon moi c'est quelqu'un qui te joue un mauvais tour !
As-tu un parfeu à jour et activé ? Si non commence d'abord par désinstaller ton msn ensuite télécharge et installe ANTIVIR+COMODO+SUPERANTISPYWARE (antivirus+parfeu+antispyware) et fais un scan complet avec ces logiciels.
@+
Ton problème ressemble assez a celui de quelqu'un dont le PC aurait été piraté justement par MSN ! Un virus qui envoie des photos X aux contacts sa me semble louche, de plus je ne vois pas le rapport entre le blocage de la souris et le virus qui attaque MSN donc selon moi c'est quelqu'un qui te joue un mauvais tour !
As-tu un parfeu à jour et activé ? Si non commence d'abord par désinstaller ton msn ensuite télécharge et installe ANTIVIR+COMODO+SUPERANTISPYWARE (antivirus+parfeu+antispyware) et fais un scan complet avec ces logiciels.
@+
Ok ! Il y a quelques jours, j'ai reçu une invitation d'une personne inconnue. Je l'ai refusée.
Mais je pense que ce n'est pas de là que vient le problème. ma cousine m'a envoyé un lien pour que je puisse regarder les photos de son bébé. Ca a tout déclanché ! C'est son site qui a dû être piraté, je ne sais pas...
J'avais changé le mot de passe de mon MSN ; mais ça n'avait pas arrêté les problèmes. J'ai alors fait une restauration du système pour m'en débarrasser, finalement.
Ca a bien fonctionné. :)
Je téléchargerai ce que tu m'as indiqué.
Merci pour ton aide.
P.S. : Ton nom me fait penser à un garçon que j'ai connu au collège... lol
Mais je pense que ce n'est pas de là que vient le problème. ma cousine m'a envoyé un lien pour que je puisse regarder les photos de son bébé. Ca a tout déclanché ! C'est son site qui a dû être piraté, je ne sais pas...
J'avais changé le mot de passe de mon MSN ; mais ça n'avait pas arrêté les problèmes. J'ai alors fait une restauration du système pour m'en débarrasser, finalement.
Ca a bien fonctionné. :)
Je téléchargerai ce que tu m'as indiqué.
Merci pour ton aide.
P.S. : Ton nom me fait penser à un garçon que j'ai connu au collège... lol
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 02:23
21 avril 2009 à 02:23
bonjour Comodo fait des scans aussi ?
crapoulou
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21 avril 2009 à 02:29
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On apprend des choses en surfant sur Virus / Sécurité ...
yacinedu13001
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21 avril 2009 à 12:39
21 avril 2009 à 12:39
@ Pioupiou : Ben si t'es de Marseille centre ville sa se pourrait :)
@ Crapoulou : Ben moi j'ai déjà été dans la section virus / sécurité car il m'est arrivé la même chose et verni29 m'a effectivement conseillé de faire exactement la même chose que toi ! Et suite à sa j'ai bien trouvé des virus dans mon système ET des virus spéciaux qui s'attaque à MSN :o
@ gen-hackman : Non comodo c'est un parfeu
PS : comodo + antivir + superantispyware c'est ce que verni29 m'a conseillé pour avoir une bonne protection de mon PC et ce mec il est très balèze niveau sécurité :) après faites comme bon vous semble ^_^
@+
@ Crapoulou : Ben moi j'ai déjà été dans la section virus / sécurité car il m'est arrivé la même chose et verni29 m'a effectivement conseillé de faire exactement la même chose que toi ! Et suite à sa j'ai bien trouvé des virus dans mon système ET des virus spéciaux qui s'attaque à MSN :o
@ gen-hackman : Non comodo c'est un parfeu
PS : comodo + antivir + superantispyware c'est ce que verni29 m'a conseillé pour avoir une bonne protection de mon PC et ce mec il est très balèze niveau sécurité :) après faites comme bon vous semble ^_^
@+
kevin05
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21 avril 2009 à 12:43
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Salut
Non comodo c'est un parfeu
Ouép mais il integre un antivirus pourrave qu'il faut decocher à l'installation... + la askbar
Non comodo c'est un parfeu
Ouép mais il integre un antivirus pourrave qu'il faut decocher à l'installation... + la askbar
yacinedu13001
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21 avril 2009 à 12:47
21 avril 2009 à 12:47
Effectivement moi je ne l'ai pas activé du coup j'ai complètement oublié :/ Merci à toi Kevin05 pour ta précision :)
@+
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Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:17
22 avril 2009 à 01:17
J'ai déjà cet anti-espions. Je croyais que c'était sa seulle fonction !
ca tombe bien Crapoulou te demande juste de le mettre a jour et un scan avec
ca tombe bien Crapoulou te demande juste de le mettre a jour et un scan avec
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:25
22 avril 2009 à 01:25
bien fais ce que Maître Crapoulou t'a demandé alors :) (pas d'ironie juste de la sympathie)
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:29
22 avril 2009 à 01:29
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:41
22 avril 2009 à 01:41
je l'ai oui mais je "connais" assez les vrais helpeurs de ce site aussi et je pense que si le sus-nommé te donne cette directive ce n est pas pour rien
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:48
22 avril 2009 à 01:48
oui je vis en France à Marseille Crapoulou attendra ton rapport à son lever je pense
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 03:26
22 avril 2009 à 03:26
juste un conseil vide ta quarantaine de Malwarebytes
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 04:23
22 avril 2009 à 04:23
:) tu ouvres Malwarebytes puis onglet quarantaine et tu vires maintenant je laisse parole a Crapoulou qui reviendra demain.
21 avril 2009 à 23:06
Scan saved at 23:05:21, on 21/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Acer\Desktop Manager\admServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer\Desktop Manager\admtray.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\ACER\PSM.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\AlarmS4.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Documents and Settings\CATHERINE\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\AiO\Shared\Bin\hpoevm07.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\Shared\bin\hpOSTS07.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Program Files\Acer\Desktop Manager\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MPS] C:\ACER\PSM.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\CATHERINE\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Global Startup: AlarmS4.lnk = C:\WINDOWS\system32\AlarmS4.exe
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp psc 700 series) - 1.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.acer.com/worldwide/selection.html
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase5483.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://cid-f8fa90556a47a2fb.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game08.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) -
O23 - Service: Hardware Monitoring Program (ADMService) - OSA Technologies Inc - C:\Program Files\Acer\Desktop Manager\admServ.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
21 avril 2009 à 23:15