Oracle achète Sun... et mySQL
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Oracle a acheté Sun... et donc aussi mySQL, Java, OpenOffice.org, VirtualBox et tout ce qui va avec.
mySQL a toujours été une épine dans le pieds d'Oracle.
Et Oracle a déjà tout fait pour tuer mySQL (y compris le salmigoudi concernant InnoDB).
Que va-t-il advenir de mySQL, le leader des bases de données opensource ?
Et le reste ?
Pas glop :-(
https://linuxfr.org/news/oracle-achete-sun
mySQL a toujours été une épine dans le pieds d'Oracle.
Et Oracle a déjà tout fait pour tuer mySQL (y compris le salmigoudi concernant InnoDB).
Que va-t-il advenir de mySQL, le leader des bases de données opensource ?
Et le reste ?
Pas glop :-(
https://linuxfr.org/news/oracle-achete-sun
A voir également:
- Oracle achète Sun... et mySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Vinted favori mais n'achete pas - Guide
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie - Forum Windows
- Oracle liste des tables ✓ - Forum Programmation
- Oracle america inc virus ✓ - Forum Virus
10 réponses
Et merde.
Mais pour ce qui est de Mysql, vue que les source sont ouverte, quelqu'un pourrait sans doute reprendre le projet si ils font les cons. Comme pour les autres logiciels (OOo, java, etc)
Mais ça fait un peut beaucoup de gros logiciel libre entre les mains d'une boite.
Mais pour ce qui est de Mysql, vue que les source sont ouverte, quelqu'un pourrait sans doute reprendre le projet si ils font les cons. Comme pour les autres logiciels (OOo, java, etc)
Mais ça fait un peut beaucoup de gros logiciel libre entre les mains d'une boite.
Le but d'Oracle est de gagner des parts de marché dans la gestion de données.
le PDG d'Oracle a préciser dans son communiqué que le rachat de Sun va transformer l'industrie des technologies de l'information », pour proposer « un système intégré dont tous les éléments seront adaptés les uns aux autres »
et en même temps Sun et Oracle sont depuis 20ans partenaire donc rien de très étonnant .
le PDG d'Oracle a préciser dans son communiqué que le rachat de Sun va transformer l'industrie des technologies de l'information », pour proposer « un système intégré dont tous les éléments seront adaptés les uns aux autres »
et en même temps Sun et Oracle sont depuis 20ans partenaire donc rien de très étonnant .
Et le logiciel libre, dans tous ça ?
C'est justement ce qui m'inquiète.
Oracle participe déjà bien au logiciel libre (Linux et autres), mais mySQL est un concurrent directe d'Oracle (même si mySQL est loin d'être au même niveau qu'Oracle).
Oracle fait principalement des bases de données, j'ignore s'ils auront la volonté de maintenir les autres projets (OpenOffice.org, Java, VirtualBox...)
C'est justement ce qui m'inquiète.
Oracle participe déjà bien au logiciel libre (Linux et autres), mais mySQL est un concurrent directe d'Oracle (même si mySQL est loin d'être au même niveau qu'Oracle).
Oracle fait principalement des bases de données, j'ignore s'ils auront la volonté de maintenir les autres projets (OpenOffice.org, Java, VirtualBox...)
Bonsoir,
Je suis déçu de voir le rachat de SUN, l'annonce de la fin du SOLEIL.
Bonjour le FRIC à la sauce ORACLE.
Que deviendra les développements OPEN SOURCE ?
JAVA et Sun SOLARIS, STAR OFFICE resteront-ils libres ?
Oracle & Sun :
https://www.zdnet.fr/actualites/rachat-de-sun-par-oracle-inquietude-chez-les-pros-du-logiciel-libre-39393070.htm
MySql & Java dans l'emprise de ORACLE
LINUX n'est-il pas sa prochaine PROIE ?
Je suis déçu de voir le rachat de SUN, l'annonce de la fin du SOLEIL.
Bonjour le FRIC à la sauce ORACLE.
Que deviendra les développements OPEN SOURCE ?
JAVA et Sun SOLARIS, STAR OFFICE resteront-ils libres ?
Oracle & Sun :
https://www.zdnet.fr/actualites/rachat-de-sun-par-oracle-inquietude-chez-les-pros-du-logiciel-libre-39393070.htm
MySql & Java dans l'emprise de ORACLE
LINUX n'est-il pas sa prochaine PROIE ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dites-moi si je me trompe, mais ce genre de nouvelles est propre à installer une "schyzophrénie" du libre. D'une part, on peut cosidérer comme positif que de grosses entreprises s'intéressent au logiciel libre, et d'autre part ça fait craindre que ce principe (libre et open-source) soit dénaturé, voire saboté. Pourtant, l'article précise aussi qu'Oracle est le 4e plus gros contributeur du noyau Linux, ce qui n'a jamais créé de crainte pour la qualité ou l'avenir de Linux.
D'un autre côté, n'est-ce pas là un argument de plus pour le libre à développement communautaire (façon Debian et autres) ?
Dites-moi si je me trompe, mais ce genre de nouvelles est propre à installer une "schyzophrénie" du libre. D'une part, on peut cosidérer comme positif que de grosses entreprises s'intéressent au logiciel libre, et d'autre part ça fait craindre que ce principe (libre et open-source) soit dénaturé, voire saboté. Pourtant, l'article précise aussi qu'Oracle est le 4e plus gros contributeur du noyau Linux, ce qui n'a jamais créé de crainte pour la qualité ou l'avenir de Linux.
D'un autre côté, n'est-ce pas là un argument de plus pour le libre à développement communautaire (façon Debian et autres) ?
C'est vrai oui.
Mais le soutient financier des grosses entreprise est un gros plus pour le libre.
(Google qui finance la majeure partie de Mozilla / Firefox, Apple qui paie pour le développement du système d'impression CUPS, etc.)
C'est vrai oui.
Mais le soutient financier des grosses entreprise est un gros plus pour le libre.
(Google qui finance la majeure partie de Mozilla / Firefox, Apple qui paie pour le développement du système d'impression CUPS, etc.)
A posteriori, j'apprends que HP était avec Oracle sur ce coup.
Avec Google qui lance son propre fureteur (quand cessera-t-il le financement de Fireox ?) et l'échec que constituent les OpenGL 3 (à moins que l'interopérabilité de l'OpenCL les rendent plus tard intéressants) , il y a peu de joyeux au niveau du développement dans le logiciel libre en ce moment. ;-/
Avec Google qui lance son propre fureteur (quand cessera-t-il le financement de Fireox ?) et l'échec que constituent les OpenGL 3 (à moins que l'interopérabilité de l'OpenCL les rendent plus tard intéressants) , il y a peu de joyeux au niveau du développement dans le logiciel libre en ce moment. ;-/
Si les étasuniens ne voient aucun problème à ce rachat, ce n'est pas le cas de l'Europe qui étudie l'affaire.
Source :
https://www.grandsprixdelaccelerationdigitale.com/
Source :
https://www.grandsprixdelaccelerationdigitale.com/
En échange de quel bonbon la Commission acceptera-t-elle l'échange ? En Europe, on dit non, on fait du scandale puis, dans les faits, on termine avec une solution qui ne répond en rien aux inquiétudes des gens. Encore aujourd'hui, 99% des Européens achètent leurs pc équipés d'un o.s. imposé, de logiciels préinstallés que le client ne peut se faire rembourser qu'au prix d'une lutte irréaliste. Un chien qui jappe mais n'a pas de dents. Faudra compter sur les versions alternatives ici encore.
Bonjour à vous,
Les beaux jours arrivent, n'oubliez pas d'éventuellement mettre un peu de crème solaire pour les plus sensibles d'entre vous.
Et sinon:
Money...
On est à l'abri avec Abiword?
:/
Les beaux jours arrivent, n'oubliez pas d'éventuellement mettre un peu de crème solaire pour les plus sensibles d'entre vous.
Et sinon:
Money...
On est à l'abri avec Abiword?
:/
bonjour
La suite de ce rachat qui était plus ou moins prévisible :
OpenOffice.org et Oracle divorcent officiellement
La suite de ce rachat qui était plus ou moins prévisible :
OpenOffice.org et Oracle divorcent officiellement