Partitionner / départitionner son DD
Résolu
Programmeur C/C++/CSS/HTML/XML/BATCH
-
Programmeur C/C++/CSS/HTML/XML/BATCH -
Programmeur C/C++/CSS/HTML/XML/BATCH -
Bonjour,
Je vous présente les faits :
J'ai tenté d'installer Linux avec Vista.
J'ai réussi à la 2ème tentative, seulement, j'ai, à la 1ère, partitionné mon Disque Dur (local) D: (DATA)
Résultat :
100Go de mémoire morte Inutilisable car non-allouée :
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment ré alloué mes 100 Go de mémoire à mon disque D:,
de façon à ce que je puise l'utilisé avec Vista ?
Merci d'avance pour vos réponces que j'attend impatiement (vous devez comprendre que 100 Go, c'est pas mal )
Je vous présente les faits :
J'ai tenté d'installer Linux avec Vista.
J'ai réussi à la 2ème tentative, seulement, j'ai, à la 1ère, partitionné mon Disque Dur (local) D: (DATA)
Résultat :
100Go de mémoire morte Inutilisable car non-allouée :
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment ré alloué mes 100 Go de mémoire à mon disque D:,
de façon à ce que je puise l'utilisé avec Vista ?
Merci d'avance pour vos réponces que j'attend impatiement (vous devez comprendre que 100 Go, c'est pas mal )
A voir également:
- Partitionner / départitionner son DD
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Mac partitionner son disque - Guide
- Partitionner ssd - Guide
2 réponses
Mais on comprend que c'est pas mal 100 giga
ATTENTION, FAIRE DES MODIFICATIONS SUR SES PARTITIONS EST POTENTIELLEMENT RISQUÉ, FAIS UNE SAUVEGARDE DE TES DOCUMENTS IMPORTANTS.
télécharge un live cd de Gparted et demarre ton ordinateur dessus, ensuite tu vas tomber sur une interface graphique qui va schématiser ton disque dur, si la partie de 100g "non alloué" est a coté du D: (pas sur qu'il soit nommé d:, ca fait longtemp), tire avec la souris la fin de zone du d: sur les 100g non alloué"
ensuite tu auras un bouton "appliquer les changements"
confirme le redimmensionnement "resize" de la partition et attends que l'opération s'execute
redemarre ton ordi sans le cd
windows devrait faire un check disk pendant le démarrage et ca devrait rouler
ATTENTION, FAIRE DES MODIFICATIONS SUR SES PARTITIONS EST POTENTIELLEMENT RISQUÉ, FAIS UNE SAUVEGARDE DE TES DOCUMENTS IMPORTANTS.
télécharge un live cd de Gparted et demarre ton ordinateur dessus, ensuite tu vas tomber sur une interface graphique qui va schématiser ton disque dur, si la partie de 100g "non alloué" est a coté du D: (pas sur qu'il soit nommé d:, ca fait longtemp), tire avec la souris la fin de zone du d: sur les 100g non alloué"
ensuite tu auras un bouton "appliquer les changements"
confirme le redimmensionnement "resize" de la partition et attends que l'opération s'execute
redemarre ton ordi sans le cd
windows devrait faire un check disk pendant le démarrage et ca devrait rouler